Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue a écrit :Je n'ai pas tout compris ce que tu voulais dire en fait ....![]()
preux a écrit :On est loin du CPU qui n'est en fait qu'un recensement du nombre de gibiers prélevé par chaque chasseur pendant la saison...

nico3926 a écrit :ptitrital je ne pense pas que le CPU va changer quoi que ce soit à ton problème
Comme tu le décrit ce que tu appelle "PMA de la commune" n'est en fait qu'un règlement intérieur de ta société de chasse. hors si un propriétaire ne donne pas son droit de chasse a ta société, son territoire ne fait pas partit de ta société de chasse donc il n'y a aucune raison qu'il applique votre règlement intérieur.
Le CPU ne changera rien a ce niveau là.
ptitrital a écrit :nico3926 a écrit :ptitrital je ne pense pas que le CPU va changer quoi que ce soit à ton problème
Comme tu le décrit ce que tu appelle "PMA de la commune" n'est en fait qu'un règlement intérieur de ta société de chasse. hors si un propriétaire ne donne pas son droit de chasse a ta société, son territoire ne fait pas partit de ta société de chasse donc il n'y a aucune raison qu'il applique votre règlement intérieur.
si justement se carnet oblige tous le monde chassant sur la commune a se plié aux reglements terre données ou non !!!

nico3926 a écrit :ptitrital a écrit :nico3926 a écrit :ptitrital je ne pense pas que le CPU va changer quoi que ce soit à ton problème
si justement se carnet oblige tous le monde chassant sur la commune a se plié aux reglements terre données ou non !!!
Oui tout le monde doit se plié a l'arrêté préfectoral (CPU ou pas CPU d'ailleurs) mais si ton propriétaire n'est pas membre de ta société de chasse il ne doit pas se plié a son règlement intérieur
Il est chez lui, c'est une chasse privée il fait comme il veut dans la limite de l'arrête préfectoral.

Marc a écrit :Bouillet,
je suis très surpris de ton message sur les renards surtout si c'est le règlement fédéral qui s'applique. En effet; je voie que tu haibites le sud isère, si tu habites bien l'Isère, je te joins l'arrêté d'ouverture, où il enéest nullement écrit que le renard était protégé. Le lien est le suivant:
http://www.chasse38.com/docs/textes_reg ... 142583.pdf
Extrait:
Renard ouverture: 12 septembre 2010 Fermeture 28 février 2011
A mon avis il y a un truc que j'ai du louper !!!

ptitrital a écrit :A je ne pense pas que chez lui il ai le droit de faire se qu il veut car pour etre une chasse privée il faut X hectare et que se soit signaler donc aucun panneau aucune chasse privée donc sinon met toi a la place des gardes comment peut tu savoir si se champ a etait donner a la societé ou non lors du controle?
ce CPU est a mon avis une bonne chose pour faciliter les controle donc eviter au V....... de remplir la sacoche de gibier !!!!!