Le Forum des passionnés de Setter Anglais

PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Affixe : Falko

Re: probléme de quéte

04 déc. 2011 22:07

je me renseigne justement pour le prochain qui devrait arriver en fin d'année prochaine :wink:
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)

PELLET Kévin
Setterman
Setterman

04 déc. 2011 22:14

"c'est seul avec mon eb que j'ai découvert la chasse et ce dernier ma donné une passion si forte que j'ai décidé de prendre dès que je le pourrais un autre petit breton LOF celui-ci "
c'est vrai que je ne l'ait pas clairement dit ;)

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

04 déc. 2011 22:17

PELLET Kévin a écrit :
"c'est seul avec mon eb que j'ai découvert la chasse et ce dernier ma donné une passion si forte que j'ai décidé de prendre dès que je le pourrais un autre petit breton LOF celui-ci "

En tout cas c'est sympa d'avoir des tas de projets !!! :wink: :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

PELLET Kévin
Setterman
Setterman

04 déc. 2011 22:37

pourquoi des tas? le lof c'est sur mais les concourts on verra en fonction de ces capacités mais surtout du porte monaie...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

04 déc. 2011 22:59

PELLET Kévin a écrit :
pourquoi des tas? le lof c'est sur mais les concourts on verra en fonction de ces capacités mais surtout du porte monaie...

Bien en attendant on est c'est sur le sujet de bast34 :wink:

preux
Fada de setters
Fada de setters

05 déc. 2011 10:30

J'ai parcouru le sujet en diagonale, mais j'en ai retenu deux choses:

1/Les pointes en avant.
La solution est le dressage de la quête croisée, avec des laçets latéraux.
Bien sûr, ce dressage nécessite un rappel sans faille, puisqu'il faut pouvoir arrêter le jeune chien dans sa pointe en avant pour le relancer sur le côté...
Ce qui nous amène au deuxième point.

2/ Le chien sourd à plus de 40 m.
Au delà de cette distance, si le chien n'obéit pas, c'est qu'il est hors la main.
Un chien peut parfaitement être hors la main à 10 m, comme à 300m.
Le critère est qu'il n'obéit pas à un ordre.
Il n'y a pas 36 solutions....
Il faut dresser au rappel, qui doit être automatique à toutes distances.
Et qu'on ne me dise pas que c'est du domaine de l'ORL :D
A plus de 400 m un chien bien mis tourne au sifflet (deux coups = ordre de virage), donc il entend très bien.
Et la sagesse des nations nous a appris "qu'il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre" :wink:

Finalement, on en revient toujours au dressage de base le plus important (et, malheureusement, souvent le plus négligé), le rappel...

MONTEIL
Juste débourré
Juste débourré

05 déc. 2011 13:51

Tout à fait d'accord avec Preux . Le dressage de base a ne pas négliger . ::yes::

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

05 déc. 2011 14:13

Blue a écrit :
ben je dois dire que là je suis un peu larguée et je ne dois pas être la seule , mais c'est l'âge hh , hh
je n'ai rien compris à vos histoire de LOF ou pas , ton chien n'est pas LOF Kevin ??

T'as raison Blue, Les setters sont des chiens de vieux, normal que l'on réagisse si lentement. Mais toi tu réagis plutôt vite :mrgreen: et bien, ça prouve que ta jeunesse n'est pas que virtuelle :wink:

Les setters sont des chiens de vieux, ils avalent le dénivelé pendant que le conducteur prend les chemins en priant pour qu'ils n'arrettent pas tout en haut de la combe... ;;mdr;; L'épagneul traditionnel, il faut l'accompagner dans le sale...

Mais pour revenir à cette histoire de LOF, la bonne question est comment (quelle étendue de quête) chasse les parents du chien en question ou quelle est la lignée? Le Lof, c'est une démarche adminstrative, comme cela a été dit plus haut, ça n'augure en rien la qualité ou les caractéristiques du chiot. Evidemment, sur la durée c'est très important, pour canaliser les races et les conserver. Ce n'est évidemment pas le sujet ici.

Concernant les solutions, il y aurait peut-être le changement de direction systèmatique lorsque le chien sort de main, ou se cacher, en répètant les exercices. En tout cas ne pas faire cas de son attitude, ne pas trop montrer d'inquiètude et d'appréhension sur un sujet au caractère assuré. Cela plus renforcement du rappel, ça ne peut que marcher.

Bonne chance.
Never give up!

nikitta

05 déc. 2011 15:41

PELLET Kévin a écrit :

Heu, si, si, tu t'étais clairement exprimé, enfin de mon point de vu de bientôt quinqua j'avais bien compris.
Blue j'ai rien dit, je laisse le gens en tirer la bonne conclusion.

Sinon à 10mois, c'est normal, il a besoin d'explorer.
Apparemment tu as 18ans, quand tes parents te demandent de mettre la table, de ranger tes affaires, de venir à table, de sortir de devant ton PC, .... La liste est longue et j'ai une bonne expérience :) tu arrives de suite ou tu traines les pieds pour finir ce que tu dois faire. Et je parle même pas des potes/sse de ma fille qui arrive vers 23H00, ma fille à eu l'air étonné que je devine rapidement qu'ils faisaient le mur.

Et bien ton chien fait la même chose il explore :)

PELLET Kévin
Setterman
Setterman

05 déc. 2011 17:32

falcor21 a écrit :
L'épagneul traditionnel, il faut l'accompagner dans le sale...

mouai.... :wink:

PELLET Kévin
Setterman
Setterman

05 déc. 2011 17:40

mes objectifs pour les fields ont l'air de vous chagriner
Je suis au courant que c'est pas donné a tout les chiens, pas d'inquiétude. Mes prochains chien seront LOF mais les fields je me renseigne un peu c'est tout
J'aime me fixer des objectifs c'est tout et de toute façon field ou pas je prendrais du plaisir à chasser à ses côtés comme avec Falko

voilà je voulais mettre les choses au clair
pardon Blue pour le hors sujet j'ai fini promis ::yes::

Sur le FEB tout le monde est du même avis qu'ici, laisser faire les pointes et travailler le rappel

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

05 déc. 2011 17:48

mes objectifs pour les fields ont l'air de vous chagriner

Pas du tout !! au contraire :wink: C'est juste que ce n'est pas un monde de bisounours et que justement comme tu es jeune , il faut une bonne dose d'enthousiasme et une armure, sinon tu risque d'être déçu.
L'idéal si je puis dire c'est d'avoir un ancien qui puisse te mettre le pied à l'étrier :wink:

preux
Fada de setters
Fada de setters

05 déc. 2011 18:01

falcor21 a écrit :
L'épagneul traditionnel, il faut l'accompagner dans le sale...

En tout cas, sur ce que j'ai vu et ce que je vois à la chasse, il y a largement autant de setters que d'EB qu'il faut accompagner dans le sale :D
L'envergure de quête est moins une affaire de mental du chien que de mental du conducteur et dresseur :wink:
(même si les origines ont leur mot à dire....)

PELLET Kévin a écrit :
Sur le FEB tout le monde est du même avis qu'ici, laisser faire les pointes et travailler le rappel

En general, ce qu'on appelle "une pointe" est une montée dans le vent en avant, en ligne droite.
Si on est bien d'accord sur cette définition, il est impératif de ne pas la tolérer et de travailler la quête croisée.
S'il s'agit d'une embardée latérale, (donc un grand laçet sur le côté) le problème est différent.
Si on envisage de laisser plus tard le chien exprimer tout son potentiel d'envergure de quête, il vaut mieux alors intervenir le moins possible et ne rappeller que quand le chien tourne spontanément (au moins, on est presque sûr qu'il va obéir)....
Et si on veut dans l'avenir "l'accompagner dans le sale", il faut le bloquer à la distance voulue.... :mrgreen:
Dans tous les cas, dressage du rappel impeccable obligatoire....

PELLET Kévin
Setterman
Setterman

05 déc. 2011 18:03

je m'en doute, déjà a la chasse!!! jalousie et compagnie.... alors en field j'imagine bien :evil:
beaucoup conseillé et informé sur le FEB mais je connais personne qui fait des concours
l'année prochaine je vais essayer d'en faire comme spectateurs comme ça je pourrais discuter avec les amis virtuel du FEB ::yes::
bon j'arrête de pourrir le post :roll:
au plaisir

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

05 déc. 2011 18:21

D'accord avec toi Preux, on fait trop rentrer de Setter sous le fusil, parce que c'est un chien que beaucoup veulent, alos qu'ils ne supportent pas de ne pas voir le chien au bois, ou de le voir à 200 m en plaine, mais je parlais dans l'absolu, je veux dire des origines très chasseuses et un chien qu'on a laissé s'exprimer. Ce qui est quand même encore recherché. Mais c'est un autre débat.

A l'inverse et pour d'autres raisons, l'EB s'étoffe en volume de chasse.
Never give up!

bast34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

18 déc. 2011 18:38

petite sortie hier dans la neige donc sans fusil en environ 2 heures la chiennes quetera correctement je la rappelerai 6 ou 7 fois quand je considére quelle est un peu trop loin au sifflet elle se retournera a chaque fois et reviens au galop grosse scéance de carresse a l'arrivée avec la voix qui vas bien et on repart
qu' espérer de mieu ?^^

même s'il y a encore beaucoup de travail je suis bien rassurer je pense passer sur du travail a la longe pour l'arret vers le mois de mai et pour l'instant je multiplie les sorties sans trop l'embéter
je prendrai des friandises la prochaine fois

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

18 déc. 2011 19:18

bast34 a écrit :
petite sortie hier dans la neige donc sans fusil en environ 2 heures la chiennes quetera correctement je la rappelerai 6 ou 7 fois quand je considére quelle est un peu trop loin au sifflet elle se retournera a chaque fois et reviens au galop grosse scéance de carresse a l'arrivée avec la voix qui vas bien et on repart
qu' espérer de mieu ?^^

même s'il y a encore beaucoup de travail je suis bien rassurer je pense passer sur du travail a la longe pour l'arret vers le mois de mai et pour l'instant je multiplie les sorties sans trop l'embéter
je prendrai des friandises la prochaine fois

voilà de trés bonnes nouvelles que j'ai du plaisir à lire !!
Bonnes sorties et tout et tout :wink:

PELLET Kévin
Setterman
Setterman

18 déc. 2011 22:06

;;t;;
et la photo de ce breton elle est où :wink: