Le Forum des passionnés de Setter Anglais
Swoop a écrit :c'est connu que la femelle a des cordes vocales plus developpées quelle que soit l'espèce , il me semble que chez l'homme ça se verifie aussi ...
toujours prêt pour aller à la chasse (il a pas de problèmes féminin LUI!!!)
Anto2b a écrit :Bonjour,
Pour mettre fin à certains préjugés (ou pas...) j'aimerais connaitre la répartition de classement entre les mâles et les femelles.
On entend trop souvent dire qu'il y a beaucoup plus de femelle au sein des classements (field ou autres).
Info ou intox?
Personnellement je n'y crois guère....
Anto2b a écrit :Re,
Pour réponde a Tangor et à Blue , je me lance dans les études de CUNCA et vous tiens au courant de mes résultats.
Anto2b a écrit :Olala je ne m'étais pas rendu compte de l'ampleur de la tache qui m'attendait...mais je me suis engage je m'y tiens...si qqn veut me donner un coup de main....VOLONTIER
gilles3364 a écrit :Ca ne tient pas debout votre truc de chaleur.
Evidemment, si vous sortez le même jour un mâle avec une chienne qui a ses chaleurs c'est sur que ca va perturber le mâle mais si les femelles en chaleur restent au chenil il n'y a aucun souci le mâle chasse normalement.
Chez nous, on ne sort pas les femelles lorsqu'elles ont leurs chaleurs sinon ça gueule copieux ou alors dans des secteurs très très peu fréquentés.
jojo34 a écrit ::sl: je ne vois pas ce qui ne tiens pas la route ...![]()
On dis qu'une femelle en chaleur n'est pas attirée plus que ça par le kiki du mâle qui lui de toutes les manières et toujours actif et volontaire (son kiki !)![]()
Ensuite ? tout le monde ne disposera pas de plusieurs chiens ..
Un mâle sentant dans le coins une femelle bonne "pour le service" sera a mon avis plus enclin qu'une femelle a le rejoindre et cherchera par tous les moyens à la rejoindre que l'inverse .. (mais là je me base sur mon expérience d'humaincette même expérience m'a amené aussi quelques fois à constater que l'inverse est aussi vrai
mais , peut être moins) ...
Par contre chez moi ? je peux sortir les chiennes ... hormis les courants ? qui justement on tendance à courir ? je ne croiserais pas grand mondeET TANT MIEUX