Le Forum des passionnés de Setter Anglais

pointer65290
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : flash de la tour de vayrols

Re: solution pour quete d un jeune chien

10 mars 2012 13:09

salut nikita désolé j ai pas fait attention sur l autre forum que tu m avais posé toutes ces questions mon collegue sa fait une semaine qu il a le chien et d apres ce que j ai compris il sortais du chenil mais restais dehors mais pas en action de chasse c est un chien qui n as jamais trop couru car il court une demi heure et il est naze apres mais ca sa va venir apres je pense qu on va l amené en chasse privée lui montré du gibier et au pire si on veut lui montré du gibier mort apres je peut partir les chassé avec mon jeune

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

10 mars 2012 14:46

ou la ça change bcp de chose si ton pot a le chien que depuis 1 semaine et qu il te la donner aussitot c est un peut normal que le chien ne se lache , il ne vous connait pas , il a fait 3 personnes differente en quelques jours donc laisse lui le temps de vous connaitre et la chasse privée tu peut attendre encore un peut du coup !!! enfin je pense swoop ou les autres pro ten dirons plus et surement mieux que moi !!!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

pointer65290
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

12 mars 2012 16:43

aujourd’hui petit tour avec ce jeune setter et mon pointer il est partie un peut plus mais au bout de 15min hs j espere qu il va se débridé et se faire la caisse un peut car 15 minutes c est pas le top

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

12 mars 2012 17:30

pointer65290 a écrit :
aujourd’hui petit tour avec ce jeune setter et mon pointer il est partie un peut plus mais au bout de 15min hs j espere qu il va se débridé et se faire la caisse un peut car 15 minutes c est pas le top
Si c'est un chien qui n'a jamais couru, 15 minutes c'est déjà pas si mal !
Maintenant il faut l'entrainer et encore :cool: pour rattraper le temps perdu, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

nikitta

12 mars 2012 17:43

pointer65290 a écrit :
salut nikita désolé j ai pas fait attention sur l autre forum que tu m avais posé toutes ces questions mon collegue sa fait une semaine qu il a le chien et d apres ce que j ai compris il sortais du chenil mais restais dehors mais pas en action de chasse c est un chien qui n as jamais trop couru car il court une demi heure et il est naze apres mais ca sa va venir apres je pense qu on va l amené en chasse privée lui montré du gibier et au pire si on veut lui montré du gibier mort apres je peut partir les chassé avec mon jeune

Essayes de te mettre à sa place et tu vas vite comprendre que son comportement semble normal. Pour moi est est déboussolé ton chien.

Quand à courir plus d'un 1/4 d'heure, c'est pas une mobylette. Il suffit pas de lui mettre de l'essence et de faire Gaz. Ton chien doit prendre de l'endurance.

Je ne dirai qu'une chose, réfléchi avant de lui demander n'importe quoi. Si c’était un cheval, je suis sur que tu ferais plus attention, car les réactions défensives sont surement plus douloureuse pour le cavalier qui se retrouve par terre. Nous sommes en mars, il te reste un mois pour lui donner de la confiance, ensuite pendant les 2;5 mois d'interdiction d'entrainement des chiens, tu en profites pour lui faire faire de grande balade en laisse. Puis deux mois pour bosser le fond, et ensuite tu le fait chasser.

J'ai l'impression que toi et ton amis voulez mettre la charrue avant les bœufs. En gros tu demandes des résultats immédiats à un chien qui n'est pas en condition et qui doit s'adapter à un nouvel environnement.

pointer65290
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

12 mars 2012 18:16

salut nikita je c est bien que 15 min c est déjà bien je suis passé par la avec le miens y a pas longtemps mais je ne veut pas mettre la charrue avant les bœuf
je c est que ça va être long et pas évident y a déjà du progrès car il court après les alouettes sur 150 mètres ce qu il n aurai pas fait y a 5 jours mais ce qui me fait un peut chier c est qu on ne peut pas le mettre en présence de gibiers sauvage car pas chez moi y a rien
donc on attend de lui lâché des cailles pour le miens ça a pas été très bon
mais il faut espère que pour lui ça l aide a partir
peut être une petite question pensez vous que si on amène ce jeune chien en chasse privée lui faire levé 2 ou trois faisans ca lui ferai du bien par contre je c est pas si ce chien n as pas de problème auditif car quand on l appele il tourne même pas la tête

pointer65290
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

13 mars 2012 21:18

le propriétaire du chien a amené la bête au vétérinaire est il s avère qu il a un problème du surdité on lui as donné ce chien sort d un elevage ca le fait pas du tout

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

14 mars 2012 02:36

Là c'est encore autre chose :-? Effectivement le problème majeur est identifié, certes ça ne n'empêche pas un vieux chien qui a ses marques de chasser, par contre là c'est autrement plus difficile .
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

pointer65290
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

14 mars 2012 12:30

est ce qu un jeune chien va pouvoir chassé même étant sourd après il ma dit qu il n été pas totalement sourd donc je connais pas les degrés de la surdité mais il en est ensuite la veto lui a regardé la hanche sans radio pour le moment et elle lui as dit qu il avais la hanche vachement souple qu il pourrai meme y avoir un probleme de dysplasie mais pour garantir il va lui faire faire une radio dans la semaine je croit donc je croit que pour ce jeune chien la bec1 n as pas commencé mais elle risquerai d être déjà fini

pointer65290
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

15 mars 2012 18:12

apres radio de la hanche pas de dysplasie mais quand on voit l état général du chien ca fait peur surtout sortant d un élevage de setter ca fait peur pour les prochain chiot et prochain propriétaires

pointer65290
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

22 mai 2012 01:06

bonjour des nouvelles de ce jeune setter sourd voila sa quête commence a être plus étendu même très étendu le gros problème est sa surdité le chien se perd au bout de 5 minutes et mets un temps monstre a rentré. on en discute sur un autre forum et nous avons conclu que peut etre avec un collier vibreur on pourrai lui apprendre le rappel qu en pensez vous

nico13
Setterman
Setterman

22 mai 2012 08:29

Si je peu me permettre, pour le rappel c'est peut être une bonne idée, je n'en sais rien, en revanche j’entends souvent parler de mettre le chien en contact avec du gibier naturel pour moi c'est super mais à défaut d'aller en chasse privée donc avec du gibier de lâcher et là je trouve ça moins bien mais ça n’engage que moi.
La première année de chasse de mon toutou je n'avais qu'une crainte c'est qu'il ne voit pas assez de gibier (c'est mon premier chien donc je suis novice aussi) et pas trop les moyens pour une chasse privée, en revanche arrivé au moi de novembre il sortait sur bécasse 3 à 4 fois par semaine, j'en ai tuée qu'une le 27 décembre (il essayé de les croquer) et maintenant avec le recul, 7 ans après je trouve qu'il n'y a rien de mieux pour faire un chien que du gibier naturel.
A ses deux ans je suis allé dans une chasse privée, pour le faire travaillé, ça a été un carnage, 1 perdreau et 2 faisans attrapé et tué, les coups de fusils le rendait fou, il partait ramassé les oiseaux des autres et leur donnais de large coup de dents...
impossible de le tenir, c'est la dernière foi que je me suis rendu dans ce genre d'endroit et je pense pas que ça ai fait le moindre bien au chien bien au contraire.
Voilà pour ma modeste expérience.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

22 mai 2012 21:34

pointer65290 a écrit :
bonjour des nouvelles de ce jeune setter sourd voila sa quête commence a être plus étendu même très étendu le gros problème est sa surdité le chien se perd au bout de 5 minutes et mets un temps monstre a rentré. on en discute sur un autre forum et nous avons conclu que peut etre avec un collier vibreur on pourrai lui apprendre le rappel qu en pensez vous

Merci pour les nouvelles , si l'autre forum pense que c'est une bonne idée, vous avez du peser le pour et le contre
Tout dépend si le chien se perd vraiment à cause de son handicap ou n'a pas envie de rentrer , va t il comprendre ce que cette vibration signifie ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

pointer65290
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

22 mai 2012 22:23

je pense que c est plus parce qu il ne veut pas rentré et tout visité qu autre chose car c est un chien qui est resté 11 mois enfermé dans un chenil donc maintenant il en profite après on verra avec le temps si il va comprendre que la vibration signifie le rappel a force de travail sa va rentré je vous tiendrai au courant mais c est un chien qu il va pas falloir laissé partir a 200m je pense car sinon il retrouvera pas son maitre

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

24 mai 2012 21:55

en tout cas je souhaite que vous puissiez arrivé a vos fins .c'est tout a votre honneur car beaucoup auraient jeté l'éponge chapeau :wink:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

pointer65290
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

24 mai 2012 22:04

on va essayé d y arrivé on va y mettre toutes les chances de notre coté avec plusieurs membres du forum voisin nous nous sommes cotisé pour acheter un collier vibreur a son propriétaire qui ne pouvais pas déboursé d argent déjà ça sa va bousté son propriétaire