14 avr. 2005 05:07
Un teste de cassage est que prend un pigeon et je attache par les deux pattes avec une corde(10mètre) et je le mets dans un petite toufe de foin.
Je fait quêté le chien quand il tombe a l'arrêt mon copain qui tient la corde va levé l'oiseau et le fait voler en tenant la corde.
Le pigeon va faire comme un cerf-volant et toi tu flatte ton chien en lui disant Who(down) et le chien ne droit pas bouger.
ce Test de cassage donne au chien une stabilité sur envol
Après le même teste mais a vu, tu déplume les deux ailes d'un pigeon. Le chien fait l'arrêt et tu peu le faire coulé sur l'oiseau.
Avant ton copain la fait marché sur une distance de plusieurs mètres et le chien reposition son arrêt. Le chien va prendre consience que c'est toi qui va le faire levé l'oiseau avant de le tirer.
Tu tire toujours l'oiseau à la fin de l'exercice, pour que la sécance fait au complet. L'arrêt,respect à L'envol, coup de feux et la chute de l'oiseau. Le chien devrait être assez jeune avant que les défauts viennent.
Je fais cela depuis presque trente ans et toute mes chiens et ceux de mes clients se font avec douceur. Loïs mon jeune Setter va le faire dans les semaine qui suivre.
Il va avoir onze mois et je trouve celà un peu vieux. Le who très bien apprit et le respect du coup de feux. Je tire un coup de pistolet à blanc et le jeune tombe sur le Who sans que je lui dis. Il est fièr de se tenir debout sans bouger. Il a chassé automne passé et de la bécasse, il en n'a vu tombé.
C'est pourquoi que je ne peut pas trop jouer avec celà et que je droit le completé.
J'espère que mes explication son claire, si tu as d'autre question ne hésite pas
Guy