Merci de ses compliments INDIEN09; hélas je ne suis un expert en rien
concernant le bricolage, c'est à la portée de beaucoup de monde et je n'ai rien inventé(juste arrangé à ma sauce

) et dans le domaine du dressage je n'ai pour l'instant aucun résultat probant en field qui justifierais le qualificatif d'expert

non, je suis seulement quelqu'un qui partage le peu qu'il sait
...........................................................................................................
Pour ARTHUSUGO:
pour la boite d'envol, voici le lien:
http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4232
Concernant les arrêts, il faut bien se dire que d'entrainer un jeune chien sur du faisan par exemple conduit forcément à ce type de comportement de la part du chiot: le faisans piète beaucoup s'il n'est pas vérrouillé dès le début; et pour ce faire il faut un chien avec de l'expérience.....
Pour un jeune il faut du gibier à la hauteur de ses aptitudes: si vous lui posez du gibier attaché, il va bourrer et s'en emparer >pas bien ! et si vous lui présentez un gibier trop dur il adoptera un comportement qui lui semble adapté pour palier à son incapacité (à ce stade de sa croissance) à bloquer utilement l'oiseau( ce que dans le jargon on appelle "la viande")
car le but n'est pas au chien d'arrèter l'odeur de l'oiseau mais bien l'oiseau lui-même; la viande quoi !
pour ça , il faut jauger le niveau de l'élève et mettre un gibier à sa portée.
Autre point possible avec de jeunes setters: la retenue du chien face au gibier: certaines personnes ont une voix qui porte, un geste un tantinet trop brusque et pour ceux qui se trouve dans l'obligations de retenir un jeune chien qui risque de bouffer l'oiseau, le dérapage est vite arrivé surtout avec des chiot sensibles!!!!!ils ne comprennent pas le message!!!!!
D'ou l'intéret de travailler avec du gibier bien volant et si possible "perdu" (comme ça vous ne serez pas tentés de comètre une faute pour épargner ce gibier > pour bien travailler il faut une bonne méthodologie et de bons outils : c'est vrai pour tout !......
Voilà, à toi de voir dans quel cas de figure se trouve ton chiot, nous le dire, et si on peut t'apporter une aide, on le fera
@+
David
Rien de grand ne se crée sans passion ...