Le Forum des passionnés de Setter Anglais

pat
Fada de setters
Fada de setters

19 mai 2005 21:28

Efficacité me géne un peu, je dirais plutôt jusqu'au bout du plaisir du cabot
Pat :se:

david
Inclassable
Inclassable

20 avr. 2006 22:11

;hell; sujet vieux de plus d'un an ...et pourtant tellement d'actualité !
cessons de nous voiler la face et admettons que le collier bien utilisé sur un chien sensible rendra dix fois plus de service qu'une longe qu'il déteste , du siflet qu'il ignore délibérément et des récompense qu'il dédaigne...
cet objet est un outil qu'il faut doser bien sur ! mais qui, dans certains cas bien précis rend des services énorme.
Je crois que pour certains il est de bon ton de comdamner cet outil sans même savoir ce qu'il est réellement :sl:
PS: devinez comment nos chers ancien faisaient pour faire revenir un chien, le faire blinker le rouquin ou le brocard, ou même corrigeaient une erreur à distance ??????????
il n'est pas honteux ou déshonorant d'utiliser des outils de notre temps.
:se:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

23 avr. 2006 16:23

Le collier est comme un auto. L'auto a un cerveau direction mais humain lui ????
Le collier est un instrument de finition.
Guy

david
Inclassable
Inclassable

23 avr. 2006 21:28

je respecte ton opinion
j'ai la mienne.
si tu voyait mon cabot agir, tu changerait peut-être d'opinion dans ce cas précis...
chaque chien est différent, je ne t'apprend rien :wink:
quand tu montre ton cabot à des gens qui pratiquent le dressage depuis plusieurs années et qu'on te dis: "-met lui le collier, c'est la seule solution dans ton cas ! " ça ne laisse plus de place au doute :sl:
Surtout ne crois pas que je me justifie, ou que je cherche à te convaincre,
non, j'explique un fait ; c'est tout.
je ne cherche, l'approbation de personne. @+

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 avr. 2006 22:01

David je pense que tu as fait énormément d'efforts pour dresser ton chien avec la méthode la plus naturelle possible, tu as pris ton temps, tu es allé à l'école du setter, tu as écouté des avis de gens bien placés pour te donner des conseils mais, parce qu'il y a un mais, tu es tombé sur un chien qui a des pattes énormes et un caractère bien trempé :-?
je crois moi aussi qu'il ne te reste que le collier qui, bien utilisé n'est pas l'instrument de torture que certains dénoncent :wink: :wink:
je suis de tout coeur avec toi. moi qui suis un peu dans ton cas, j'ai un peu peur des pattes de ma jeune chienne, des routes qui sillonnent notre plaine et je ne veux pas prendre le risque de la perdre parce qu'elle ne sera pas revenue au sifflet, alors je vais la confier à un professionnel et ensuite je la sortirai un peu plus en confiance :wink: :wink: :se:
setters toujours

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

23 avr. 2006 22:11

pétou a écrit :
David je pense que tu as fait énormément d'efforts pour dresser ton chien avec la méthode la plus naturelle possible, tu as pris ton temps, tu es allé à l'école du setter, tu as écouté des avis de gens bien placés pour te donner des conseils mais, parce qu'il y a un mais, tu es tombé sur un chien qui a des pattes énormes et un caractère bien trempé :-?
je crois moi aussi qu'il ne te reste que le collier qui, bien utilisé n'est pas l'instrument de torture que certains dénoncent :wink: :wink:
je suis de tout coeur avec toi. moi qui suis un peu dans ton cas, j'ai un peu peur des pattes de ma jeune chienne, des routes qui sillonnent notre plaine et je ne veux pas prendre le risque de la perdre parce qu'elle ne sera pas revenue au sifflet, alors je vais la confier à un professionnel et ensuite je la sortirai un peu plus en confiance :wink: :wink: :se:

tout à fait d'accord avec toi...
Je pense que David à un chien d'exception et que le collier s'impose.
Est ce que tu as réussi à prendre rendez vous avec un pro pour qu'il voie Aldo?

david
Inclassable
Inclassable

23 avr. 2006 22:15

non pas encore...
mais les moniteurs du club m'ont tenus les mêmes propos que toi !....

pat
Fada de setters
Fada de setters

23 avr. 2006 22:16

Guy,
je ne sais pas si tu a deja dressé des cabots avec un caractére un vrai.....
mais je peux te dire que j'en est une à la maison si tu ne passe pas par l'étape collier tu te casse les dents...... et j'en est une d'autres en dressage d'en le même cas. :wink:
Pat :se:

JRS
Setterman
Setterman

23 avr. 2006 22:47

Bon, à mon tour.

Pour ceux qui considèrent que le collier électrique est un instrument de torture pour un chien, je vous conseille de lire ou relire le livre de l'Abbé Godard.

Ce livre, qui encore, aujourd'hui, est considéré par beaucoup d'amateurs comme une bible du dressage.

Dans ce livre, vous trouverez des méthodes dignes de la torture, si on parlait du collier étrangleur à pointe pour le rappel, si on parlait de la méthode pour décourager un chien de courir après les poules......Le sac en jute, dans lequel on place une poule morte et le chien, on ferme le sac et de temps en temps en passant on fout quelques bons coups de bâton sur le chien, on peut aussi parler du morceau de bois avec une corde pour ouvrir la gueule du chien pour lui apprendre le rapport forcé.

Le collier électrique est un instrument moderne pour aider au dressage d'un chien, il faut, bien entendu se servir de ce qui nous sert de cerveau pour en s'en servir. La même chose pour les méthodes traditionnelles et ce n'est pas toujours le cas.

Apprendre un chien à marcher au pied en laisse avec un collier étrangleur sera souvent plus pénible pour le chien que le collier électrique.

J'ai souvent vu des dresseurs, même professionnels, donner un coup avec la laisse, au point que les pattes du pauvre chien quittaient le sol......

Si on parlait de la méthode de prendre le chien par la peau du cou et du bas du dos, pour le soulever du sol et le ramener en arrière, même si le chien gueule, on continue.

J'ai eu un breton, arrivé chez moi à l'âge de deux ans, ce chien n'avait aucun dressage, il m'a fallu un an pour en faire un chien obéissant, en me servant des méthodes préconisées par le bon Abbé, pauvre chien, quand j'y pense. Avec un collier électrique, ce chien serait devenu docile en quelques semaines et sans souffrance inutile. Il a goûté au plaisir du down à je ne sais plus combien de fois......

Chaque chien est différent, avec certains, il faut user de méthodes radicales pour obtenir un résultat, d'autres cela fonctionne sans trop de problèmes.

Quand on me dit par orgueil : "Moi, Môssier, je dresse sans collier électrique n'importe quel chien."...Cela me fait toujours rigoler.

J'ai dressé plusieurs chiens dans ma vie, avec les méthodes conventionnelles et mon dernier a eu droit à un collier électrique, j'ai réalisé le temps que j'ai perdu avant et les souffrances inutiles aux chiens.

Mon dernier chien était un fugueur, j'ai patienté, pendant 1 an, ensuite j'ai acheté un collier, 1 mois après, le problème était réglé.

Le collier électrique est un instrument formidable dans les mains d'une personne qui veut d'abord apprendre à s'en servir intelligement.

On prétend qu'un collier électrique peut détruire un chien, c'est la même chose avec les méthodes conventionnelles.

Désolé si ma diatribe dérange....mais elle est sincère..... :wink:

JRS
Setterman
Setterman

23 avr. 2006 22:58

Pour David,

Le collier électrique que j'ai acheté était livré avec un livre et une cassette vidéo, avant de m'en servir, j'ai lu et relu les instructions et le vidéo, ensuite je me suis adressé à deux professionnels pour me faire expliquer la marche à suivre.

C'est le seul conseil que je peux te donner.

Bonne m......

:lol:

Ne t'occupes pas des autres, c'est pour le bien de ton chien.

david
Inclassable
Inclassable

23 avr. 2006 22:59

si j'avais su trouver les mots... c'est ceux là que j'aurais écrit :sl:
tu as exposé ma pensée je t'en remercie.
@micalement

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

24 avr. 2006 00:34

Bravo JRS!! tu as vraiment tout dit je crois....

j'ai quelques livres sur le dressage des chiens d'arrêt, dont un à titre de collection sur le dressage des chiens avec le fameux collier de force dont tu parlais ...

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 avr. 2006 19:18

je ne peux que souscrire aux propos de JRS car je l'ai vu à l'oeuvre le fameux collier à pointes et je vous garantis que si les résultats étaient parfois spectaculaires, le nombre de chiens qui ensuite blinckaient sur le gibier d'élevage était loin d'être négligeable :cry: :cry: :cry:
setters toujours

JRS
Setterman
Setterman

24 avr. 2006 19:47

Un autre passage du livre du bon Abbé Godard....

Page 76......

"Ce chien n'était pas ma propriété, sans quoi je l'aurais bloqué d'un coup de dix dans les fesses."

Amen..... :mrgreen:

david
Inclassable
Inclassable

24 avr. 2006 21:40

beaucoup de livres "ancien" décrive ce procédé... :sl:
il faut bien se rappeler que les ancien n'avait que cette solution pour faire obéir un chien à distance...avec les risques que ça comportait !
ce que je regrette c'est qu'avec les nouveau collier avec lesquels on envoie un courant qui peut etre très faible (dans la main ça fait comme un grattement) on passe encore pour des barbares, alors que dans le temp.....
autre chose: les tout 1er collier envoyait une "méga-décharge" ce qui n'a pas contribué à leur popularité, à juste titre... :evil:
@+

plume
Fieldman
Fieldman
Affixe : DU CAP GLAZIK

24 avr. 2006 22:09

salut david as tu essayer la décharge ?
Je ne fait de leçon a personne , mais un jour il a falut que je fasse l' achat d'un collier anti aboiement puisque je n'avait pas le choix c'etait sa ou la chienne il aurait fallu que je ment débarasse ..
l'achat effectuer j'était curieux de savoir qu'elle effait cela avait !
et bien effectivement sa calme puisque je l est essayer sur mon pouce et a haute voix (houa houa ) oui oui rigoler et ben j ai lacher l'engin a ma grande surprise sa calme je voulait essayer ! :sl:
ps: je ne regrette pas mais avant de le mettre a votre animal essayer l'engin comme sa vous serez ! l"effet!
:mrgreen: :roll:

david
Inclassable
Inclassable

24 avr. 2006 22:31

ne pas confondre un collier anti aboiement et un collier de dressage ! le 1er doit combattre un comportement indesirable en agissant immediatement et rudement .
le 2ème , dans les nouvelle géneration possède un bouton qui dose l'impulsion, exactement comme un bouton de volume sur une radio .
aussi bien dosé on crée une gène au chien (en cas de fugue par exemple !!! :wink: ) et pas une douleur, j'insiste ! le but en cas de desobeissance est de faire associer au chien une sensation desagréable alors que quand il obeï il à droit aux carresses et friandises habituelles
la douleur peut arriver, soyons honète, mais elle sera décidée et ne s'appliquera que dans certaines occasions extrèmes.
sinon on fait moins mal au chien avec ce procédé qu'avec une badine ou en tirant fortement sur la longe.
j'ai essayé ce type de collier sur mon bras ce week end :sl:
c'est moins fort que les appareil de musculation électrique :wink:

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

24 avr. 2006 22:57

OK Pat
Si tu savoir mon expérience, j'ai travaillé dans la grosse école de dressage au Québec, Centre Canin internationnal . Il avait 160 chiens en pension,dressage et moi ma job était les cas problème. Les peureux,agressif, les sans génies. On vendait entre 200 et 250 chien dressé par année. Si tu pense que j'ai jamais vue de chien!! Avant de parler du collier, que je utilise depuis vingts ans et j'ai plusieurs bon chiens a mon actif ,dans le chiens d'arrêt.
Le chien d'arrêt est plus revalorisant que le chien d'attaque et les deux prend du contrôle.
Guy

david
Inclassable
Inclassable

25 avr. 2006 21:23

OK , calmons nous. tous :
chacun à son point de vue qui doit être respecté à défault d'être partagé :wink:
l'expérience de chacun est profitable à tous, et n'est en aucun cas dévalorisé par celle des autres, aussi restons cool les gars !
je rappel qu'on est là pour se détendre et partager.
on à tous assez de truc qui nous gonflent dans la vie ,sans que le forum
n'en fasse partie; non :?:
@micalement
David

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 avr. 2006 21:44

:wink: :wink: :wink: bien dit David, ton moral semble être bien meilleur, tant mieux :wink: :mrgreen: :se:
setters toujours