Le Forum des passionnés de Setter Anglais

minuzzo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

21 déc. 2007 19:29

Eric 83 il avait quel âge ton chien quand tu as utilisé le collier electrique sur lui pour la premiere fois ? Moi c'est ça qui me fait peur, c'est de perdre mon chien surtout que les fôrets sont immenses par chez moi.

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 déc. 2007 19:34

;hell;

Tu n'as pas un champ, un pré, que sais encore pour lui inculquer les rudiments du rappel avant de le laisser courrir dans les bois ? c'est normal qu'il embarque les chevreuils .. :wink:
Gordon un jour, Gordon toujours

fab
Setters'adict
Setters'adict

21 déc. 2007 19:34

eric83 a écrit :
je me doutais que ce mot allé faire réagir mais en ce qui me concerne à des niveaux moyen le chien ne réagissait pas.et perdre un chien à chaque sortie n'est pas une parti de plaisir j'ai écouté mon dresseur quui m'a dit de lui envoyer une bonne "chataigne"(j'espere que cette fois ci ça ira) plutot que des petites et j'ai bien sur attendu le jour ou j'ai VU le chevreuil pour lui envoyer la décharge et maintenant plus de pb je chasse quand meme avec le collier mais ne m'en serre plus.
je ne prétend pas avoir la science infuse mais je parle juste de mon éxperience perso qui a été concluante et si elle ne l'avait pas été je l'aurai dis aussi :wink:
a+

Reste a savoir comment ton chien se comporterait si tu lui enlevais le collier :wink:
Le collier est un outil de dresssage et ne doit pas etre un palliatif a un dressage déficient :-?

minuzzo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

21 déc. 2007 19:38

Mon chien a un bon rappel, je l'ai encore vérifier ce soir en le promenant dans un pré mais dés qu'il sent un chevreuil, je n'existe plus :sl:

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 déc. 2007 19:45

Je sais que ce n'est pas evident :wink: je trouve quand meme qu'il est bien jeune ............ Le mien qui a 18 mois n'as pas encore eu un seul coup de collier
Gordon un jour, Gordon toujours

minuzzo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

21 déc. 2007 20:10

T'inquiete pas, il n'en aura pas cette année :wink: //::

Adrien
Fieldman
Fieldman
Affixe : Cali23

21 déc. 2007 20:59

minuzzo a écrit :
Mon chien a un bon rappel, je l'ai encore vérifier ce soir en le promenant dans un pré mais dés qu'il sent un chevreuil, je n'existe plus :sl:

Es tu certains qu'il ne sentait qu'un chevreuil?
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?

eric83
Juste débourré
Juste débourré

23 déc. 2007 19:49

il a eu son coup de collier à 18 mois mais la saison d'avant j'avais écouté tout le monde qui me disait de laisser le chien se passionné la premiere année ce que j'ai fais malgré plusieurs éscapade du chien et je me répéte peut etre mais je l'ai perdu jusqu'a 3h c'est lui qui est revenu tout seul à la maison donc pour ton chien fait attention mais c'est ou le collier ou je pense que si tu a l'occasion de l'emmener dans un parc ou y a du chevreuil tu pourra lui faire comprendre en douceur.
car un chien qui ne trouve rien s'éclate à courir derriere biquette :)

cara
Juste débourré
Juste débourré

27 déc. 2007 18:00

sur le collier de ton chien il n'y a pas une stimulation sonore ? Mon chien en a une et en fait c'est tout aussi efficace, bien sur il a eu le droit à quelques coup de jus (jamais au maximum) mais toujours le signale sonore avant donc maintenant quand il l'entend il sait qu'il faut revenir, bon c'est vrai que le miens ne chasse pas, mais quand il courre derrière le chat des voisins ça le fait revenir quand même.
Le chien, le meilleur ami de l'homme. Mais l'homme en est il digne ?

http://monbouba.bleublog.ch/

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 déc. 2007 18:03

c'est quoi comme collier le tiens cara????
@+ :wink:
Vincent
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

david
Inclassable
Inclassable

27 déc. 2007 18:48

un collier c'est un outil.
Pour bien finir l'éducation de son chien il faut d'abord apprendre à se servir du collier, il y à des livres pour ça.
@+
David
Rien de grand ne se crée sans passion ...

cara
Juste débourré
Juste débourré

27 déc. 2007 20:37

c'est un innotek mais si j'en reprends un je reprendrai la marque canicom beaucoup plus résistant. En fait ça me sert surtout pour le rappel car il est vraiment dissipé et quand il entend le bip il fait beaucoup plus attention à mon rappel.

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

28 déc. 2007 23:41

a tu pensé a changer les piles car des fois il marche pret mais pas loin moi au début le collier je me server juste du bip pour le rappel car on m avait bien dit qu un collier mal utilisé pouvais gacher un chien!

cara
Juste débourré
Juste débourré

29 déc. 2007 00:20

c'est vrai que les piles ça va vite, j'en ai eu un que je devais recharger les piles mais le problème c'est que le bip était quasi inaudible, meme bouba ne l'entendait pas, l'autre le bip est plus fort (moi meme je l'entends à 50mètres) mais les piles s'usent plus vite, c'est une portée 150 mètres que j'ai pris car moi je suis plus dans les champs que dans les bois avec bouba. Ce qui ne l'empèche pas de courser tout ce qui a des ailes (meme les papillons :D )

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

29 déc. 2007 00:29

tu veux pas dire plutot 1500 mètres :?:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

29 déc. 2007 08:28

je ne pense pas...
150m de portée, ça existe :wink:

cara
Juste débourré
Juste débourré

29 déc. 2007 13:56

non c'est 150m il existe toute sorte de portée, c'est le 1er que j'ai pris donc je n'y connaissais pas grand chose, mais pour le moment c'est celui qui fonctionne le mieux :lol: le 2ème c'était une portée 800 mètres mais il est hs . :sl:

domibell
Setterman
Setterman

29 déc. 2007 22:38

eric83 a écrit :
il a eu son coup de collier à 18 mois mais la saison d'avant j'avais écouté tout le monde qui me disait de laisser le chien se passionné la premiere année ce que j'ai fais malgré plusieurs éscapade du chien et je me répéte peut etre mais je l'ai perdu jusqu'a 3h c'est lui qui est revenu tout seul à la maison donc pour ton chien fait attention mais c'est ou le collier ou je pense que si tu a l'occasion de l'emmener dans un parc ou y a du chevreuil tu pourra lui faire comprendre en douceur.
car un chien qui ne trouve rien s'éclate à courir derriere biquette :)

Je vis actuellement la même situation avec calia et ça dure depuis l'ouverture si bien que quand je sortais ma chienne, qui vas avoir bientôt un an, elle ne s'occupée plus que de trouver les chevreuils et rien d'autres; je n'avais vraiment pas envie d'utiliser un collier électrique mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions car ça devanais vraiment chiant, dés qu'on étés au bois calia se mettait en quette de chevreuil et finissais toujours par partir et moi j'attendais trois plombes quelle veuille bien revenir en espérant qu'il n'arrive rien de grave!!! J'ai donc fini par acheter un collier et je l'utilise actuellement; ma chienne a eu droit à une première décharge le week-end derniers ( j'ai réglé l'intensité comme on me l'a conseillé en mettant le collier et en regardant à quelle intensité la chienne réagie) et ce matin sortie au bois et là départ ventre à terre de calia ( je précise que j'ai pris un modèle avec vibreur , décharge brève et décharge plus longue) je ne vois pas le chevreuil mais son attitude ne trompe pas, mais dans le doute je me dis, pas de bêtise et je ne met que le coup de vibeur (d'habitude j'utilise le vibreur puis la décharge) et là retour de calia immédiat; je ne veus pas me réjouir trop vite et je ne manquerais pas de vous tenir au courrant, dés que le prochain chevreuil lui démareras devant le nez, de l'évolution de la situation; j'ai été un peu long mais tout ça pour dire que je pense que si le chien part une fois de temps en temps c'est peu être pas grave mais quand il ne fait que ça je pense qu'il faut réagir avant qu'il ne s'interesse qu'au chevreuils.
Dernière édition par domibell le 29 déc. 2007 22:43, édité 1 fois.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

29 déc. 2007 22:41

j'ai fait exactement comme toi Domi , n'en déplaise à tous les détracteurs et donneurs de conseils divers.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

domibell
Setterman
Setterman

29 déc. 2007 22:47

Blue a écrit :
j'ai fait exactement comme toi Domi , n'en déplaise à tous les détracteurs et donneurs de conseils divers.

Je précise que j'ai demandé conseils avant d'agir à quelqu'un en qui j'ai entière confiance en ce qui conserne l'éducation des chiens, même si personne n'est parfait je ne veus pas faire trop de boulettes avec ma chienne déjà que j'ai assez de mal avec les coup de fusils :-?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

29 déc. 2007 22:49

j'ai aussi bien pesé le pour et le contre et comme tu le sais en Périgord entre les routes et les chevreuils...et un missile :sl:

domibell
Setterman
Setterman

29 déc. 2007 22:57

Je crois de toutes façon que quand le rappel n'y change rien le collier n'est pas si terrible, bien sur s'il est utilisé correctement, ce n'est pas non plus dans la torture que l'on obtiend ce que l'on veus de nos chiens. :roll:
Heureusement qu'il y a pleins de gens sympa pour nous donner des conseils, surtout pour les novices comme moi :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

29 déc. 2007 23:00

bien de ton avis... :wink:

JRS
Setterman
Setterman

29 déc. 2007 23:03

Il ne faut pas vous en faire des commentaires que certaines personnes peuvent faire en parlant du collier électrique, c'est tout simplement un outil moderne pour aider à l'entrainement d'un chien, il y en a qui devrait relire les méthodes de l'Abbé Godard.......ce dernier ne se servait pas d'eau bénite......

Il suffit de réfléchir et de se servir de la logique.......

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

29 déc. 2007 23:09

JRS a écrit :
Il ne faut pas vous en faire des commentaires que certaines personnes peuvent faire en parlant du collier électrique, c'est tout simplement un outil moderne pour aider à l'entrainement d'un chien, il y en a qui devrait relire les méthodes de l'Abbé Godard.......ce dernier ne se servait pas d'eau bénite......

Il suffit de réfléchir et de se servir de la logique.......

oh que non !!! il utilisait autre chose !!!
J'aime beaucoup ta logique ..merci !!!!