Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

02 janv. 2008 23:42

Un bon conseil ferme et définitif d'un pro de chez pro : prend un korthals...
je sors de ce pas, je ne passe pas par la case départ et je ne receverai donc pas les coups de machettes...
NB
J'ai tenu prseque deux jours sans dire de conneries encore une bonne résolution réduite à neant.....
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

08 févr. 2008 18:41

Tu peux essayé avec deux ou trois boites envols, espacé d'une dix mètres entre elle, dans la direction du vent. Tu lui fait prendre la première en arrêt,que le chien là bien dans le nez. Tu tire le premier oiseau et toute suite tu fait volé le deuxième et le troisième(tu varies pour l'intérêt du chien). Pour lui montré les oiseaux et activé son désir. Pas trop facile comme des poules. Il faut développé son instinct d'arrêt et activé son intérêt .
Guy

la grive
Setterman
Setterman

arrêt... oui et non!

12 mars 2008 18:56

salut, je vais apporter ma petite pierre:
:se:

moi j'ai ma chienne Véga (même age) qui a le même comportement sur faisan: elle fait voler c'est son dada. mais là où la tienne mord dedans; ma chienne tourne autour du gibier qui s'est clatté (caché) pour le faire voler, comme un blinkage: elle n'est pas viendarde, ça c'est sûr!
ma solution c'est l'ordre "down" pour l'instant...

vous en avez de meilleurs??
passionné du setter et du bel oiseau...

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

12 mars 2008 19:23

Bamboo faisait exactement la même chose ! Elle arrétait parfaitement, puis un jour à la caille il lui a pris cette connerie .. :sl:

Direction un dresseur qui me la rendu plus abimée qu'avant ( plus de quete sur les cotés, plus aucun respect au down..etc ) mais qui au contraire m'a proposé un chien...

J'ai tout repris a zero en commencant par le Down, puis une cage à envol ( encore merci DAVID :wink: ) . Dés qu'elle se mettait a tourner, un coup de Down. Si elle avait le malheur de bougé je déclenché la boite a envol puis remise en place avec tonus à l'endroit où elle n'aurait aps du bouger..

Je touche du bois, à ce jour plus de problème de ce style, même si elle a tendance à monter un peu vite à la viande..

Ps: j'ai définitivement arreté le faisan car les lachers sont de vrai sprinters qui se laisse tres difficilement arreter.. Ils ne font que courrir en direction d'une rangée de maïs et cela énerve plus la chienne qui a tendance à les bourrer qu'autres choses..

J'ai fait l'experience entre un faisan laché au bois et faisan laché en plaine.. il n'y a pas photo : au bois, RAS en plaine, c'est toujours llimite.. :sl:

truffe
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Hermione

12 mars 2008 19:30

sur pigeon, elle m'avait fait la même chose à l'entraînement en plaine :-?
j'ai donc essayé au bois, elle ne s'y attendait pas à en trouver un dans la bruyère :mrgreen:
elle me l'a super bien arrêté et m'a attendue !
par contre, le second, elle avait compris la musique... il a mal fini :roll:
je ne sais pas encore si je la re-confie à un dresseur (mais j'aimerais qu'il ne la fasse travailler que sur faisans...), ou si je me lance avec la boîte d'envol :sl: mon seul souci, c'est le temps qui me manque :-?

david
Inclassable
Inclassable

12 mars 2008 20:30

titou64 a écrit :
( encore merci DAVID :wink: )

De rien :wink:
ce qui me fais le plus plaisir c'est que ça t'ai réellement servi :D
Rien de grand ne se crée sans passion ...

david
Inclassable
Inclassable

12 mars 2008 20:32

truffe a écrit :
si je me lance avec la boîte d'envol :sl: mon seul souci, c'est le temps qui me manque :-?

ça va venir ma grande :sl: :oops: :wink:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

truffe
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

12 mars 2008 21:45

aucun lézard David :wink: :wink:

la grive
Setterman
Setterman

13 mars 2008 19:16

moi aussi, j'ai amené ma chienne au dressage pour améliorer son arrêt , il m'a pris 250€ et il me l'a rendu maigre comme un manche...il fallait que je l'a fasse travailler travailler sur caille mais c'est le temps qui manque... :sl:
passionné du setter et du bel oiseau...

truffe
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

23 avr. 2008 22:47

belle sortie pour Vuelta, dimanche dernier à l'occasion d'un petit concours dans des bois privés de Geloux.
premier faisan, bien arrêté :D
perdreau suivant, bien arrêté et tentative de crocage :-? (il a fallu un bon plaquage pour la tenir).
troisième perdreau, bien arrêté et un bel arrêt tenu, devant l'oiseau qui se tenait à découvert devant un pin :shock:
attitude un peu déroutante de ma chienne :roll:
à partir de lundi, entraînement sérieux, en longe et tout le bintz !!!
lui manque pas grand chose, ça va le faire :wink:

Barlow
Setterman
Setterman
Affixe : barlow

24 avr. 2008 21:52

truffe a écrit :
, ça va le faire :wink:

+1 :wink:

J.LO
Juste débourré
Juste débourré

24 avr. 2008 23:28

je ne sais pas si ma première réponse est passée, j'ai eu un beug.
Peut être parce que sa bouteille de bordeaux du voisin était excellente.Soit. Je disait donc que la mise en situation devait se faire sur du gibier parfaitement volant et inaccessible ( à croquer).
La suite est dans l'action de chasse proprement dite: il faut, n'en déplaise à sa famille , ses amis... savoir rentrer bredouille quelquefois, pour n'avoir pas tité une ou plusieurs pièces mal arrêtées, voire bombardées.
Savoir s'abstenir dans ces cas -là est certainement un gage de lucudité qui saura trouver récompense un peu plus tard. L echien aura tôt fait de comprendre que travail mal accompli ne mérite pas récompense

truffe
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

24 avr. 2008 23:46

je n'ai jamais tiré une pièce de gibier, sans un arrêt ferme et sage de mes chiennes, ce n'est pas la politique de la maison ...

J.LO
Juste débourré
Juste débourré

25 avr. 2008 11:50

Excuse moi truffe, ce n'est pas ce que je voulais dire et je me suis peut être mal exprimé car ton affaire fait référence à mon histoire perso avec ma première chienne épagneul qui, à écouter un grand couillon du village, finissait par tout croquer sur son passage, lapins compris. Je t'explique pas la temps qu'il m'a fallut pour rectifier le tir, par chance elle n'avait qu'un an et j'ai eu à faire à quelqu'un de bon conseil sur un territoire fourni en rouges sauvages et totalement inaccessibles.Ceci dit, l'idée de guy poirier avec 3 boites d'envol est intéressante. Ne te faudrait il pas alors utiliser ce statageme en remplaçant les cocotes par des pigeons. Avec ces oiseaux tu es au moins sûr que le chien ne mordra pas la viande. A réfléchir!

truffe
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

25 avr. 2008 12:54

aucun souci :wink: :wink:
la mienne aurait méritée d'être davantage "serrée" et plus tôt, c'est sûr :roll:
mais ça n'a pas été fait, pour diverses raisons ... :sl:
je vais commencer à la longe lundi, et travailler en même temps la sagesse à l'envol. elle comprend vite, ça devrait progresser :wink:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

25 avr. 2008 13:12

Vous avez de la chance d'avoir des parcs fermés pour entrainer !
Nous on va attendre :D !!!

truffe
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

28 avr. 2008 18:49

bel entraînement ce matin, dans les bois de Geloux :wink:
premier perdreau bien verrouillé (j'ai cherché la chienne à l'arrêt pendant 5 bonnes minutes :roll: ). j'ai raccroché, l'oiseau est tombé et j'ai envoyé au rapport. du très bon boulot de la miss :D
ça s'est un peu corsé ensuite pour le second :-?
Chelsea était avec Vuelta et j'entendais plus la cloche. un perdreau décolle et papa le tombe, sauf que .... je vois Vuelta toujours à l'arrêt et assez loin :roll: le temps que je monte, le second perdreau n'a pas voulu voler ... dommage pour lui ! :oops: elle me l'a rapporté, j'ai pas pu l'engueuler :sl:
dernier arrêt ensuite, le long d'un ruisseau (super coin à bécasse !). j'appelle Chelsea, la petite se fige et l'oiseau décolle, puis tombe. Vuelta part au rapport, Chelsea la suit et revient avec l'oiseau :lol:
résumé :
- Vuelta va travailler désormais en longe
- Chelsea aime le bois, n'a pas peur au coup de fusil et a un rapport naturel :cool: :cool:

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 avr. 2008 19:05

;hell;

C'est extra pour Chelsea tout çà :lol: :lol: :lol:
Gordon un jour, Gordon toujours

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

03 mai 2008 08:53

Super tout ça ! Toute l'équipe est parée pour les Saint-Hubert de la saison prochaine !

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 mai 2008 11:11

Une bonne préparation pour le St Hubert ! :wink:
setterforever

truffe
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

03 mai 2008 12:53

:roll:
j'ai encore du boulot sur la planche avec Vuelta...
et pas de St Hubert pour Chelsea cette année, elle est bien trop jeune pour exiger d'elle quoi que ce soit !
patience :wink: :wink:

drone
Fieldman
Fieldman

14 juin 2008 00:55

bravo VUELTA
Cest une chienne qui a compris la vraie chasse qui est au gibier naturel
elle ne veut plus que sont maitre l'envoie dans la basse cour du voisin
à vous lire

truffe
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

10 août 2008 14:43

reprise des entraînements ce matin au bois, avec boîte d'envol.
le premier faisan est pour Chelsea. beau parcours de la petite, sauf que ... on s'attendait pas à ce qu'elle prenne le point si vite :roll:
après un superbe arrêt couché (vu de loin, le temps qu'on se précipite !), le faisan de la boîte nous passe au-dessus de la tête :shock:
résumé : Chelsea a essayé de décapiter la boîte d'envol, pour bouffer l'oiseau :-?
le second faisan, c'est pour Vuelta ! elle est passée 4 fois, à bon vent, sans y mettre un coup de nez :sl:
au 5e passage, elle a finit par me planter un bel arrêt, mais assez bref, puis elle a tenté de sauter sur la boîte. mais là, j'y étais ! :mrgreen: :mrgreen:
elle a eu droit à une séance de "reculage" de quelques mètres et un beau down en longe. l'oiseau a décollé, et la miss a fini sa séance en caisse, dans la bagnole. ça va la faire cogiter jusqu'au week-end prochain :wink:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

10 août 2008 15:10

elle avait un ouvre-boite la petite ?? j'espere que tu l'as blindé ta cage . :mrgreen:

truffe
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

10 août 2008 15:24

on a encore quelques améliorations à y faire et, pourquoi pas, l'option blindage :mrgreen: