Le Forum des passionnés de Setter Anglais
J.LO a écrit :Mon pauvre Eric83, comment vas-tu pouvoir te débarrasser de tes doutes! Jusqu'à la neuvième réponse, tu disposais des conseils les plus objectifs; même Milobre confirmait les bonnes origines de ton chien,alors!
Et bien, il peut te rester une solution (qui ne t'es pas franchement destinée)apportée par Blue dans une autre discussion(Manaudou et Bernard): si ton chien arrête à 5m et que tu l'accouples à une chienne qui arrête à 40m, 40+5=45, 45:2=22,5. Voilà! Le tour est joué,les chiots auront de sérieuses chances d'arrêter à 22,5m.
Et pendant que je lisais tout à l'heure la suite de la conversation, Viga qui me cherchait s'est perchée, comme souvent, sur le rebord de la fenêtre basse juste à côté de l'ordinateur:"ah! tu es là ma belle, tiens ça tombe bien, j'ai une nouvelle expérience pour toi; Demain on sors, je te lâche et quand tu te trouves à...allez disons à peu prés à 150m, je siffle, lève le bras et crie trés fort DAOW et tu t'applatis au sol".La pauvre bête me fixe d'un regard plus que stupéfait. Un long moment d'hésitation puis elle répond:" aurais-tu eu une semaine assez chargée? Tu es fatigué? Et puis qu'est_ce c'est que ce daow? Je réponds qu'il doit s'agir de down. De part ses origines la petite capte a little. "Quoi! à terre, mais pourquoi faire?"
Ouais, t'as raison lui dis-je, laisse tomber. Allez viens je files un croûton.
Blue a écrit :vous avez oublié un paramètre j'ai lu quelque part sur un post sur notre forum que la consanguinité faisait aussi baisser la taille des setters comme pour les pigeons..
Vous pourriez ajuster la théorie .. histoire de voir ??
David12 a écrit :Donc, au bout de deux portées en inbreeding, on se retrouve avec un setter né unique, aussi haut qu'un teckel et doté d'une puissance olfactive extra-terrestre ; en clair, en le posera sur le capot de la voiture pour s'en servir de tête chercheuse et en plus, on aura l'impression de rouler en Jaguar !!!