Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Isis

10 juil. 2008 17:59

J'ai l'impression que Math est vraiment trés impatient, au moins autant de voir sa chienne en action que de remettre lui même les bottes pour aller à la chasse.
David à raison, écoute le , le temps fait son oeuvre et ta chienne mûri tout simplement avec les jours qui passent avec ou sans entrainement, avec ou sans gibier sauvage.
Le reste viendra sois en certain.

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : De La Plaine des Egats

10 juil. 2008 18:09

Merci Isis :wink:

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : de la galinette cendrée

10 juil. 2008 18:31

daniel, suis danle même cas que toi pour mon chien et il va avoir 13 mois, mais pas pour les même raison mais quand je vois les arrets quil me fait en ville sur des pigeons ou les tourterelles sur le balcon, il me tarde septembre pour le laisser s eclater dans les collines !!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

10 juil. 2008 18:54

lemarseillais a écrit :
daniel, suis danle même cas que toi pour mon chien et il va avoir 13 mois, mais pas pour les même raison mais quand je vois les arrets quil me fait en ville sur des pigeons ou les tourterelles sur le balcon, il me tarde septembre pour le laisser s eclater dans les collines !!

et il est où Daniel dans ce post ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

10 juil. 2008 19:01

Bouffé par les crocodiles !!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

10 juil. 2008 19:11

setblue a écrit :
Bouffé par les crocodiles !!!
;;mdr;;

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : de la galinette cendrée

10 juil. 2008 19:15

oups c etait david, j etais au tel avec un pote qui s appele daniel desole david :oops: :oops: :oops: :se: :sl:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

10 juil. 2008 19:22

:sl:

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 juil. 2008 19:27

:lol: :lol: ;;mdr;;
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

10 juil. 2008 19:49

Mat a écrit :
Voilà malheureusement la triste vérité à laquelle je dois faire face tous les jours

Il restait une compagnie sauvage de rouge l'année dernière qui a succombé aux traitements agricoles.
Quand aux bécasses il faut attendre encore un peu...
Donc pour passionner la chienne je n'ai pas trop le choix, je ne souhaite pas la promener sans rien lui montrer

Je sais, malheureusement du coté de chez moi, c'est pareil : les belles prairies et champs de blés laissent place aux belles parcelles de 10ha de maïs où rien ne vit ( à part les sangliers..) ...

Perso, je préfère attendre que mon jeune chien voit 1 gibier mais que ce soit 1 VRAi de VRAI.. Cependant, il vrai que lorsqu'on a un jeune chien, on veut par impatience le voir chasser, qu'il nous fasse vibrer, voir ce qu'il a dans le ventre et qu'il tourne comme une horloge..Tout le monde est comme çà..Moi le 1er avec mes 1ers chiens j'ai fait la même chose que toi.

Aujourd'hui, aprés avoir été conseillé par un vieux et sage chasseur de bécasse ( merci DD) , j'ai appris à laisser le temps au temps. Laisse ton jeune chien découvrir de lui même le gibier. Au début il les bourrera comme 80% des chiens. Il va se passsionner et apprendre à se controler. Rien ne vaut une lecon apprise seul par le chien que d'éssayer à lui faire apprendre quelque chose ..

Pour la rareté du gibier, ce n'est pas ( à mon avis) un inconvenient, bien au contraire : cela forge le mental. Un chien qui voit trop souvent et trop vite du gibier ,ne forgera pas son mental de trouveur. Par contre un chien qui ne voit qu'un seul oiseau de temps en temps ne baissera pas les bras durant les pèriodes de vaches maigres..

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

10 juil. 2008 20:12

Tu sais Titou moi dans mon cas il n'y a plus rien.
La Sologne est devenu un vrai désert cynégétique pour le petit gibier.
Le maréchage est le type d'agriculture dominante ; les agriculteurs en sont rendus à désinfecter la terre au Bromure de Méthyle pour faire pousser leurs légumes. En gros, ils font du hors sol en pleine terre, puisque la terre est vide, néttoyé, désinfecté, asceptisé.
A côté de ces parcelles il y a des friches donc plus de nourriture ; les nuisibles y pullules car peu régulé ( et oui ça bouffe pas les cochons les nuisibles ).

Ah si :!: dans certains coin en Sologne il y a du petit gibier à pertes de vue sur les routes, résultats de lâchers intensif pour les battues dans de grands domaines. Les pauvres bêtes ne savent même pas ou aller et passe le plus clair de leur temp à se taper dans les grillages le long de la route qui longe la propriétée.

Par contre la Sologne c'est le paradis du gros gibier :sl:

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

10 juil. 2008 20:24

Chez nous, heureusement ou plutôt malheureusement il ne reste que la bécasse a chasser. Les cailles ont quasi disparu . Je suis sorti lundi soir faire courrir les chiens ( avec l'autorisations écrites du détenteur des droits de chasse ) . Et bien quelle désolation !! Sur un territoire de 30 ha où l'an dernier il y avait du blé et du treffle avec 10% de maïs, cette année il n'y a que 5 ha de blé et de prairie ! le reste que du mioc comme on dit chez nous ! Que voulez-vous qu'il reste comme gibier ?

Voilà les raisons pour lesquelles la bécasse est chez nous devenus de + en + chasser...mais c'est hors sujet...

PS: je n'accuse pas les agriculteurs..ils doiventt gagner leur croute et cultiver là où il y a le max de rendement ...et de prime.. S'ils pouvaient gagner leur croute en ne faisant que des jachères, ils le feraient ..Faut pas oublier que l'on chasse sur leur terres..donc RESPECT. :wink:

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

10 juil. 2008 20:31

Pour en revenir à ma chienne, je vais donc suivre vos conseils et laisser le temp au temp comme on dit. :wink:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

10 juil. 2008 22:32

moi je lui laisserais pas attrapé . Cerise a reussi a me prendre des oiseaux a l'entrainement . et bien maintenant pour lui faire garder l'arret , c'est un peu chaud . mieux vaut ne pas lui donner cette mauvaise habitude , apres pour lui faire passer cette manie de chopper , c'est une autre affaire !

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

11 juil. 2008 07:23

Même avis. Courir derrière tant qu'elle veut, mais pas croquer.