Ce matin, je me lève comme d'habitude...Je m'étire, baille allègrement et commence à sentir que c'est le grand jour.
Je prend une lampée d'eau, mange quelques bouchée pour me mettre en forme et ça y est...la porte s'ouvre vers dehors.
Je monte dans la voiture et ça y est...j'ai le vent des vitres ouvertes dans les oreilles et cette odeur m'arrive aux narines...c'est la chasse aujourd'hui et je suis fin prêt. Je suis même très content et ça se voit.
Nous arrivons, la porte de voiture s'ouvre et je bondis...Adrien s'équipe en sortant le fusil et moi, ça fait bien longtemps que j'ai déjà fait le tour de ce champs...ça ne sent rien d'ailleurs.
Je vois Adrien partir dans un sens et je le suis...c'est un champs de tournesol qui vient d'être récolté et il y a une hauteur de 50 cm d'herbe au sol...c'est bon ça.
J'ai déjà fait 5 allés-retours à fond...parceque oui, le matin, j'aime bien courir vite.
Je descends ce champs et en arrivant en bas...je sens l'effluve d'un animal et je décide de suivre ce pied...j'ai le nez au sol car c'est là que je sens le mieux. Comme je n'arrive pas à démeler ce pied, je lève le nez et passe à autre chose. Je change de secteur.
Adrien me rappelle mais je m'en vais. Y'a rien à cet endroit...il devrait le savoir lui, c'est un chasseur!
Tout à coup, j'entends un PAN!...j'arrive à grandes enjambées...et je vois Adrien me montrer un endroit...j'y mets le nez et je l'attrappe...
C'est quoi ce machin, ça sent vaguement comme tout à l'heure mais comment ça se fait qu'il est mort? C'est un poule faisane me dit Adrien...et normalement, c'est à moi de la trouver.
Adrien me laisse le machouiller un peu mais j'aime pas ça...je préfère continuer mon chemin.
Plus tard, je retrouve cette odeur que j'adore. Celle là, inutile d'essayer de m'empêcher d'y aller. Je sais ce que c'est. C'est un lièvre et là...je suis prêt à traverser l'estuaire à la nage pour les attraper...je pars alors à fond...aussi vite que je peux...mais c'est jamais assez vite et je rentre toujours bredouille.
Encore un peu plus tard, je reniffle quelque chose et à peine ai je le temps de marquer mon intérêt qu'une bête s'envole et PAN...elle tombe.
J'y suis le premier mais je ne le trouve pas.
Je cherche pourtant et Adrien m'encourage beaucoup...mais les herbes sont hautes et je n'y arrive pas. Je préfère laisser tomber et aller chercher plus loin.
Adrien n'est pas content et m'oblige à revenir...je ne comprendrai jamais pourquoi il est si intéressé par ces oiseaux...ils ne sont pourtant pas si beaux que ça.
Au bout d'un moment, je fini par retrouver cet oiseau rouge qui n'etait pas bien mort et comme il piétait...j'ai eu du mal à l'attraper...celui là à bon goût et je préfère partir avec pour le machouiller dans un buisson...Adrien me rattrappe et me félicite...je suis content.
On est rentré à la voiture par un chemin où y'avait des lapins...j'ai rien vu.
Cet après-midi, c'est Adrien qui vous dira ce qu'on a vu