Le Forum des passionnés de Setter Anglais

yvan.c
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Arthur-Eyka-Iris

19 août 2009 23:18

Merci à toi aussi Dog 2 pour ton soutien :)
ET Chris c'est quand tu veux ma porte est grande ouverte :wink:
Eyka n'attend que ça de voir son papa /// :se: ... (et son maître n'attend que ça de boire l'apéro !!!! ;;t;; ;;s;; )

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

19 août 2009 23:23

yvan.c a écrit :
Chris c'est quand tu veux ma porte est grande ouverte :wink:
Eyka n'attend que ça de voir son papa /// :se: ... (et son maître n'attend que ça de boire l'apéro !!!! ;;t;; ;;s;; )

t'inquiet pas va, une fois que mon montre aura retrouvé ses 4 pattes ( voir rubrique santé ) je te ferais signe ;;t;; :mrgreen:

yvan.c
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

19 août 2009 23:31

Désolé j'avais loupé ton post.... Tiens moi au courant dès qu'il va mieux :wink:

yvan.c
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

22 août 2009 12:27

Comme prévu Arthur est allé à son rendez-vous ce matin et finalement ce n'était pas une caille mais un pigeon en boîte d'envol .... Les progrès qu'il a fait et au niveau de son comportement et au niveau de sa confiance sont assez phénoménaux..Je ne croyais pas pouvoir le faire évoluer aussi vite ... Il a d'abord marqué l'arrêt avant de refuser gibier mais son comportement n'était pas le même.. Il continuais après a chasser joyeusement alors que d'habitude la peur le fait fuir.... Mais après avoir fait envoler le pigeon il s'est mis a chercher comme s'il l'avait toujours fait..
Vraiment , les progrès sont considérables... Je garde bon espoir mais bon, méfiance quand même ... :wink:
Peut être qu'il lui manquait simplement la présence d'un 2eme chien a la maison pour lui redonner confiance...

La suite au prochain épisode.... :D

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

22 août 2009 12:33

La patience, l'amour du chien , la confiance qu'on peut lui faire apporte parfois plus de (bonnes) surprises qu'on peut imaginer..
Bravo à toi en tout cas pour tout ce que tu fais pour Arthur ..

J'ai plaisir à penser qu'il a eu de la chance d'arriver chez toi :wink: ..

Bonne continuation et on attends la suite de cette belle histoire
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 août 2009 14:38

:wink: tu sais ce que ça veut dire Yvan...c'est que ton chien est bien dans sa tête depuis qu'il est chez toi et ça ça fait toute la différence :D
tu vas arriver à le faire chasser, j'en suis certain :se:
setters toujours

yvan.c
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

22 août 2009 14:57

En fait il est chez moi depuis 1 an et demi déjà .. Et beaucoup d'efforts ont été fait pour le faire évoluer mais sans trop de succès...
Mais déjà quelques temps avant l'arrivée de la petite j'ai sennti quelques améliorations au niveau de ses peurs, de ses craintes...
Mais depuis l'arrivée de justement de cette dernière !! Quelle amélioraltion ! Ce n'est plus le même chien !
Pour exemple hier je l'ai vu pour la 1ere fois répondre à un chien était agressif avec lui alors que d'habitude c'était plûtot "on vien se cacher dans les jambes de papa sinon il risque de me faire mal lui "... Et ça c'est aussi une grosse preuve de confiance en lui ..

En tous cas je renouvelles mes remerciement pour votre soutien :wink:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 août 2009 15:12

:wink: c'est que nous sommes tous ravis de sentir les progrès de ton chien et soulagé aussi car maintenant, il sera de plus en plus heureux :D
setters toujours

yvan.c
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

26 oct. 2009 11:10

;hell; à tous.. Après quelques semaines d'absence je vous avait fait un petit post pour vous donner un peu des nouvelles mais je m'étais trompé de rubrique :oops: ...dsl...

Bon excuses présentées, je vous avais promis de vous donner des nouvelles du cas "Arthur" après un essai de sortie au bois prévu pour ce dimanche... Les conditions sont idéales au pieds du ventoux altitude 600-800, il fait très beau, pas de vent, terrain humide... J'ai décidé de prendre avec lui Eyka l'intrépide (c'est incroyable le bien qu'a pu lui faire cette ado inconsciente !!) afin qu'il se sente rassuré... Il s'est en plus greffé au dernier moment Cora, une magnifique épagneule très expériementée...

Donc sortie de caisse tout à fait classique, on prend chemins et drailles a 200 à l'heure pendant 5 min, et puis après on revient un peu dans les jambes de papa ( on ne sait jamais il peut vous oublier...)... Ensuite on va voir un peu autour ce qu'il se passe , "alors Cora t'en es ou?... et toi Eyka??...".... "Bon ben si vous avez rien va bien falloir que je me mette au boulot moi !!!"
Et la :shock: .... Après avoir pris ses marques, le bougre s'est carrément approprié la montagne !!!! Va-et-viens incessants et une ampleur de quète assez halucinante !!!! Je l'ai même surpris à partir tellement loin que je n'entendais plus le sonaillon !!! Quelle transformation !!!
Pour mettre un petit bémol à l'affaire, aucunes présences, ni de belle, ni de faisans et n'ayant pas voulu ces derniers temps le mettre en présence de gibier afin de travailler plus sur la confiance en lui, je ne sais pas vraiment quelle sera sa réaction dès lors qu'une rencontre se créera... Affaire à suivre .. :wink:
Autre problème de taille de notre ami Arthur, la peur des coups de feux...
Les tirs de 12mm et de pistolet d'alarme ces derniers temps ne l'effraient plus... Donc allons-y! On prends le taureau par les cornes et on passe à la vitesse supérieure!!!
Sortis du bois bredouille et voyant Arthur à une cinquantaine de mètres , je décide de me permettre de tirer un grive passant par là... :evil: Manqué :evil: ....
Mais.... non... :shock: ... Ce n'est pas possible...Voilà mon Arthur revenant sur moi ventre à terre en remuant la queue au coup de feu.... Et là je me dit, non, c'est une coïncidence, un accident...
3 courgettes plus tard (faut que je m'explique :) ..Un mauvais champs de courgettes abandonné, des courgettes volantes, et voilà un mini ball-trap improvisé :lol: ), donc 3 courgettes plus tard (pas plus pour ne pas réveiller le vieux démons quand même :evil: ) Voilà Arthur gambadant dans le champs sans trop s'occuper de ce qu'il se passe autour... Je me suis frotté les yeux plusieurs fois mais ça n'a rien changé!!!

Enfin voilà le nouvelles fraîches, c'est réellement un bonheur de voir les progrès qu'a fait ce chien... Et je pense qu'il n'a pas fini de m'étonner...

Je tenais quand même a vous renouveler mes remerciements pour le soutien et les encouragement que vous m'avez apporté afin que je continue mes efforts avec lui..
à tous!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

26 oct. 2009 11:22

Il y a des jours, en ouvrant les nouveaux messages sur le forum où c'est une bouffée d'oxygène et de petit bonheur...
Ton récit fait partie de ces jours là ...
Et j'imagine que tu dois être heureux aussi ..
Comme quoi un exemple s'il en est que beaucoup d'amour de persévérance ça donne des fruits.. Tout n'est certes pas gagné mais le travail et les progrès accomplis c'est génial..
bravo à toi et à Arthur :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

26 oct. 2009 12:38

Bravo Arthur, c'est génial !!!
La présence à ses côtés de la petite intrépide y est certainement pour beaucoup dans la confiance qui l'a repris :D
Bleuet la malice

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

26 oct. 2009 17:32

:wink: Cool !:wink: et j'imagines le jour ou tu lui tirera un gibier qu'il aura arrêté !! .. tu sera le plus heureux !! :wink:

Par contre ..je croyais que la courgette était fermée en cette saison !! :mrgreen: :wink:
a+ et ravis pour toi ! ou plutôt pour vous , car pour lui aussi cela devait pas être "top" ..