à tous.. Après quelques semaines d'absence je vous avait fait un petit post pour vous donner un peu des nouvelles mais je m'étais trompé de rubrique

...dsl...
Bon excuses présentées, je vous avais promis de vous donner des nouvelles du cas "Arthur" après un essai de sortie au bois prévu pour ce dimanche... Les conditions sont idéales au pieds du ventoux altitude 600-800, il fait très beau, pas de vent, terrain humide... J'ai décidé de prendre avec lui Eyka l'intrépide (c'est incroyable le bien qu'a pu lui faire cette ado inconsciente !!) afin qu'il se sente rassuré... Il s'est en plus greffé au dernier moment Cora, une magnifique épagneule très expériementée...
Donc sortie de caisse tout à fait classique, on prend chemins et drailles a 200 à l'heure pendant 5 min, et puis après on revient un peu dans les jambes de papa ( on ne sait jamais il peut vous oublier...)... Ensuite on va voir un peu autour ce qu'il se passe , "alors Cora t'en es ou?... et toi Eyka??...".... "Bon ben si vous avez rien va bien falloir que je me mette au boulot moi !!!"
Et la

.... Après avoir pris ses marques, le bougre s'est carrément approprié la montagne !!!! Va-et-viens incessants et une ampleur de quète assez halucinante !!!! Je l'ai même surpris à partir tellement loin que je n'entendais plus le sonaillon !!! Quelle transformation !!!
Pour mettre un petit bémol à l'affaire, aucunes présences, ni de belle, ni de faisans et n'ayant pas voulu ces derniers temps le mettre en présence de gibier afin de travailler plus sur la confiance en lui, je ne sais pas vraiment quelle sera sa réaction dès lors qu'une rencontre se créera... Affaire à suivre ..
Autre problème de taille de notre ami Arthur, la peur des coups de feux...
Les tirs de 12mm et de pistolet d'alarme ces derniers temps ne l'effraient plus... Donc allons-y! On prends le taureau par les cornes et on passe à la vitesse supérieure!!!
Sortis du bois bredouille et voyant Arthur à une cinquantaine de mètres , je décide de me permettre de tirer un grive passant par là...

Manqué

....
Mais.... non...

... Ce n'est pas possible...Voilà mon Arthur revenant sur moi ventre à terre en remuant la queue au coup de feu.... Et là je me dit, non, c'est une coïncidence, un accident...
3 courgettes plus tard (faut que je m'explique

..Un mauvais champs de courgettes abandonné, des courgettes volantes, et voilà un mini ball-trap improvisé

), donc 3 courgettes plus tard (pas plus pour ne pas réveiller le vieux démons quand même

) Voilà Arthur gambadant dans le champs sans trop s'occuper de ce qu'il se passe autour... Je me suis frotté les yeux plusieurs fois mais ça n'a rien changé!!!
Enfin voilà le nouvelles fraîches, c'est réellement un bonheur de voir les progrès qu'a fait ce chien... Et je pense qu'il n'a pas fini de m'étonner...
Je tenais quand même a vous renouveler mes remerciements pour le soutien et les encouragement que vous m'avez apporté afin que je continue mes efforts avec lui..

à tous!