ce matin 3h30 de chasse pleines de bons moments!!
Daïka me fait un superbe arret, devant un roncier, en bordure d'une haie d'arbres où derrière il y a un chemin de promenade!!
sur 100m vont se succéder arret, coulé, arret coulé.... puis ma belle part comme une bombe sur 50m avant de se bloquer nette!!!!!!!
je m'approche et arrive a voir a 2m devant la chienne un perdreaux rouge complètement tapis dans les ronces.

Je sais comment sa va finir et effectivement le perdreau s'envolle raz de terre en direction du chemin, la dangerosité fait que je ne tire pas même si sa me fend le coeur de ne pas récompenser un beau travail comme sa!!!

Plus tard, en bordure d'un maïs, Daïka se fige en pleine course.
Je sais qu'il y a quelque chose devant, se genre d'attitude ne trompe pas!!
je m'approche et voit a 1m50 devant la chienne une poule faisanne.
Elle tient bien l'arret et sa dure.
Je décide de sortir l'APN pour une fois.

La chienne reste de marbre et sa dure bien 3minutes avant que je ne décide de jeter un petit cailloux pour faire voler.
La poule s'envolle droit devant, je sens que le travail de Daïka va enfin etre récompenser, et évidemment mes deux coups passe derrière!!!!!

Nous partirons a sa recherche sans succès.
La chienne va vraiment superbement bien mais alors le maitre (et tireur) est a changer!!!!

J'essaierais d'y retourner un peu ce soir

Je vous met une petite photo de l'arret sur la faisanne avec dans le cercle "la bête"!!!
@+

Vincent