Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

27 sept. 2009 12:31

Coucou,
ce matin 3h30 de chasse pleines de bons moments!!
Daïka me fait un superbe arret, devant un roncier, en bordure d'une haie d'arbres où derrière il y a un chemin de promenade!!
sur 100m vont se succéder arret, coulé, arret coulé.... puis ma belle part comme une bombe sur 50m avant de se bloquer nette!!!!!!!
je m'approche et arrive a voir a 2m devant la chienne un perdreaux rouge complètement tapis dans les ronces. :D :mrgreen:
Je sais comment sa va finir et effectivement le perdreau s'envolle raz de terre en direction du chemin, la dangerosité fait que je ne tire pas même si sa me fend le coeur de ne pas récompenser un beau travail comme sa!!! :twisted: :roll:
Plus tard, en bordure d'un maïs, Daïka se fige en pleine course.
Je sais qu'il y a quelque chose devant, se genre d'attitude ne trompe pas!!
je m'approche et voit a 1m50 devant la chienne une poule faisanne.
Elle tient bien l'arret et sa dure.
Je décide de sortir l'APN pour une fois. :roll: :oops:
La chienne reste de marbre et sa dure bien 3minutes avant que je ne décide de jeter un petit cailloux pour faire voler.
La poule s'envolle droit devant, je sens que le travail de Daïka va enfin etre récompenser, et évidemment mes deux coups passe derrière!!!!! :evil: :evil: :cry: :cry:
Nous partirons a sa recherche sans succès.
La chienne va vraiment superbement bien mais alors le maitre (et tireur) est a changer!!!! :lol: :lol:
J'essaierais d'y retourner un peu ce soir :wink:
Je vous met une petite photo de l'arret sur la faisanne avec dans le cercle "la bête"!!!
@+ :wink:
Vincent

Image
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

27 sept. 2009 13:22

Sortie hier matin avec Bleuet et son fils, on chasse 3/4 d'heure sans rien voir, j'entends le barjo du village qui chasse le sanglier avec son fils aussi barjo que lui, évidement ces chiens aboient à la lune et lui vocifère et trompette à tout va après ces chiens, :evil: :evil: je m'éloigne de tout ce vacarme, je prend le chemin et je me dirige vers un autre secteur, je m'aperçois au bout d'un coup que j'entend seulement la cloche du jeune qui revient vers moi et pas de Bleuet :sl: , je siffle et j'appelle et bien sur rien de rien, la chienne est surement à l'arrêt quelque part dans le bartas mais où :sl:
Et d'un coup, un coq se lève à 150 mètres de moi, je regarde la trajectoire et je repart à la relève avec le jeune, en cours de route je retrouve sa mère et nous voilà parti en direction du point de pose.... d'un coup j'entend de la musique (enfin plutôt du bruit) et je te vois une quinzaine de jeunes en pleine rêve partie au milieu de la garrigue avec des yeux aussi gros que des soucoupes volantes :evil: :evil: , vu que j'étais pas trop d'humeur, j'ai fait demi tour et je suis rentrée à la maison, je crois que c'était pas ma journée ;;r;;
Bleuet la malice

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 sept. 2009 14:20

Eh bien nous, à part 4 lièvres... pas de plumes :sl:
On verra cette aprèm ce que fait le patron
Image

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 sept. 2009 14:26

:oops: J'ai oublié... petit clin d'oeil à Bbcie, Celtic a chassé avec Dolly, setter tricolore de son état :D ... et le brouillard était au rdv

Image
Image

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

27 sept. 2009 14:30

:shock: hé bé ! ça swingue Co par chez toi ! perso, j'ai eu ma dose ce matin :roll: 3/4h de route à 50 à l'heure, avec un brouillard à couper au couteau :-? avant d'arriver à Herm, je croise un membre du bureau de l'Amicale et je m'arrête (je voulais avoir des nouvelles de la finale st hubert du 33 où il jugeait hier :sl: ). entre temps, papa Truffe avait laissé 3 messages au portable :oops: pas content de m'attendre sur place ! j'arrive et on lâche 3 chiens (Vuelta, Clara et Toscan le pointer). grave erreur ! Toscan ne chasse plus et colle sans arrêt les filles. 1ère alerte de l'ancêtre ... en m'attendant, il avait vu une compagnie de perdreaux se poser, sauf qu'avec le brouillard, il savait plus trop où ! bref, on a cherché pendant 1h et rien trouvé ! entre temps, Vuelta a pris la poudre d'escampette, y'avait longtemps !!!! 2nd alerte de l'ancêtre ... on décide de rentrer tout le monde et de sortir Chambord à l'entraînement pour sa saison de GT. j'attrape un coq et vais le poser dans les fougères, papa Truffe est au loin avec le pointer. chien et homme rappliquent, arrêt du pointer ... place chaude ! l'oiseau s'est barré à pattes ... on est au milieu des branches et des troncs en travers, moi toujours avec le 16 attendant de servir le chien, le conducteur surveillant l'élève de très près. impossible de rentrer dans cette mer** ! on raccroche le chien et on fait tout le tour, papa Truffe se prend les pieds dans une branche ... bonjour le vol plané et la 3e alerte ! ;;r;; ;;mdr;; (bon, j'aurais pu trouver un endroit de pose un peu plus propre :oops: ). Chambord retrouve le faisan (joli boulot en tous cas !!!) sous un tas de branches infâmes. impossible de le faire voler ! j'ouvre le fusil, enjambe 3 troncs, l'oiseau s'envole ... et je ne peux pas le tirer, je suis dans les branches jusqu'au cou :oops:
le conducteur surveillant toujours l'élève ...
:roll: je vous laisse imaginer la dernière alerte !!!! finalement, j'aurais mieux fait de rester à la maison passer l'aspirateur ... y'a des jours comme ça ! :oops: :sl: :sl:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

howard
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Eloye

27 sept. 2009 15:16

Salut,
Petite ouverture dans le nord .
Beaucoup de perdreaux mais impossible de les approchés .
Pas mal de lievres au git mais un peut petit .
Une belle journée de part la meteo et un terrain sec comme du beton.
Vivement l' année prochaine pour prendre ma petite Eloye qui n'a que 3 mois et demie .
Rentrée bredouille à la maison mais une belle promenade .

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

27 sept. 2009 20:07

aujourd'hui il y avait un lâché de faisans , donc priorité aux jeunes pour la matinée . je commence avec Droopy , on a pas trouvé d'oiseaux et il ne semblait pas decidé a se casser le trognon . a 10h30, je prends Dark , dès le debut un semblant d'arrêt et ma presence met a l'envol la perdrix , rebelote 200m plus loin , la perdrix part 30 m devant le chien . mais il lève vite le pied . il est midi , je rentre j'enrage et peste interieurement contre mes 2 merdeux qui n'ont pas l'air d'avoir envie aujourd'hui .
en debut d'aprem , je prends Cash . quel plaisir , il reprend du terrain . me fait le bois tambour battant , inspecte tout et partout . une de ces sorties où rien que de voir le chien tu prends ton pied . j'en suis tout a ma contemplation , quand arrêt !!! je colle au chien qui coule peniblement . et un coq part , vite stopé par mon premier coup qui mets a l'envol la poule . le temps de me tourner , j'envisage deja le coup double . mais le baby reste muet . la cartouche n'a pas percuté . Cash me rapporte le coq .

Image

on repart a la releve de la poule . et de nouveau arrêt ! en plein dans le sale .

Image

je le sers et la poule s'envole et tombe au coup de 8 dans des ronciers inextricables . Cash part au rapport , chouette je n'aurais pas y aller . mais la cloche se tait . et merde ! il est a l'arrêt dessus , y a plus qu'a ...
je descends , caresse et felicite . et une petite photo pour le souvenir .

Image

je boucle mon tour et repart avec Droopy et Cash , Cash m'a pris un point sur une rouge , Droopy lui grille la politesse et met la rouge a l'envol . :evil: ah!! ces jeunes !!!le reste de la sortie est bien sympa , Cash prends encore plus de terrain , et Droopy se remotive . ouf ! on termine sur une note optimiste .

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

28 sept. 2009 05:04

Bravo mon pote ! J'aime ça !

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

28 sept. 2009 08:54

:wink: Sympa Swoop !

heu par contre ..tes sale à toi y sont tout propre !!!
:roll: :oops: :shock:

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

28 sept. 2009 10:29

Sortie hier à 18:15 sur la propriété d'un copain qui avait vu le matin une poule faisane en faisant le pied des sangliers.

Je lache Bleuet et sa fille dans la garrigue et Bleuet piste très vite autour d'une blaque de petits chênes verts, je me dis c'est bon, le poule doit pas être loin...mais elle s'éloigne d'une centenaine de mètres et s'approche d'une autre matte de chênes verts, elle contourne et plus de cloche :wink: , je me rapproche et je vois la chienne à l'arrêt les 2 pattes avant posé sur un tas de cailloux, le nez bien au vent :roll: :shock: d'un coup VROUMMMM ça démarre dans le bartas, un gros cochon sort, la chienne au cul ;;p;; je siffle, la chienne fair demi tour et revient vers moi ouf...
elle me repasse devant, recontourne la matte et rentre dedans VROUMMMM et un second qui sort et me passe à 15 mètres, je tire pour arrêter la chienne, chose que j'aurais pas du faire, :sl: la chienne est partie derrière et j'ai beau eu m'égosiller elle est pas revenu, évidement j'avais pas le portable :sl: ;;r;;
Au bout de 45 minutes je prend la voiture et de décide dê retourner à la maison chercher le paternel et en chemin je croise un gars qui est en panne de voiture, génial (et oui le malheur des uns fait le bonheur des autres) :mrgreen: , j'appelle mon père qui me rejoint et nous cherchons la chienne jusqu'à 21h00.
Mon père rentre à la maison pour aller chercher son téléphone et un pull, et il me dit je revient vite, moi je continue à appeler et siffler, et au bout d'une heure mon père revient avec Bleuet qu'il est allé récupéré dans le village voisin :shock: , une gentille personne à vu arrivée la miss exténuée à 20h00 et avait appelé à la maison pour la signalé. Tout est bien qui fini bien mais dès aujourd'hui je commande le collier magique parce je commence à en avoir marre de ce ;b; de chien ;;r;;
Bleuet la malice

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 sept. 2009 10:40

:shock: :shock:

Hummf ..maintenant tu sais comment elle fait :!!! :wink: alors ....
MET DES BALLES ! :mrgreen:

tu n'aurais pas du la laisser repasser un bartas peut contenir plusieurs "VRAOUMMM" !! J'ai souvent vu la chose suivante ... les chiens Partent au cul s'arrête et revienne tu peux etre sur qu'il reviennent car il savent qu'il en reste !!!

Alors next time .. tu fais comme nous .. il revient ?? tu t'organise ainsi tu peux avoir droit à un VRAOUMMMM PAN... POF !
:mrgreen: ;;s;; ;;mdr;;

Le truc super cool c'est qu'elle soit revenue .. épuisée..mais surtout intacte !! :wink:

PS : vous avez du " bol "vous !! ..sur 3 setter Pépé en a jamais eue une qui faisait le poil !!! la pire étant tout de même Belle !! une vrai chochotte !!! suis pas sur qu'elle ai pas peur des lièvres !!! :evil: :evil:

et merci pour ton histoire !!:wink: .. des moments que cela fait trop longtemps que je n'"ai pas vécu ! :sl:
Bise,
olive :wink:

jonget
Setters'adict
Setters'adict

28 sept. 2009 10:50

jojo34 a écrit :
:shock: :shock:

Hummf ..maintenant tu sais comment elle fait :!!! :wink: alors ....
MET DES BALLES ! :mrgreen:

jojo tu sais ma facon de penser :wink:, co nécoute pas notre jojo et achete le collier magique cela d'éviteras bien des soucis
:wink:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 sept. 2009 10:57

:roll: oui ..y'a des fois heing !! ...me dis ..que ..tu devrais aller chasser dans l' Herault avec Eric tiens !! Chochotte ! :mrgreen: :wink:

dudu
Setterman
Setterman

28 sept. 2009 13:37

;hell; bonjour a tous,moi aussi Adrien c'est pas l'extase,aucun arrét de Choupe a me mettre sous la dent,je pense qu'elle est trop passionné,des qu'elle sent une odeur,elle est folle. les conditions meteo explique peut étre cela,j'ai appelé mr Robin pour avoir son point de vue sachant qu'avec lui Choupe arréte nickel,quelle conduite a tenir? :se:

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 sept. 2009 17:32

;hell;

Dure ouverture hier, grand soleil, 24° au plus fort de la l'après midi, grand soleil, pas de vent, pas d'humidité (ca arrive dans le nord :mrgreen: ) bref belle journée pour les vacances mais pas pour chasser :-?

Nous avons quand même vu des perdreaux (j'en ai vu une belle quarantaine voler) mais alors pour les prendre, bonjour :sl: le couvert est inexistant, ca dois faire depuis juillet qu'il ne pleut pas :cry: , les feuilles des betteraves sont rikiki, les chiens ont fait ce qu'il pouvaient, mais pas de perdrix au tableau le soir juste un petit faisan, point positif le Baron m'a claquer un joli respect de lièvre (l'aurais pas pu le faire au printemps cet affreux :mrgreen: ), ca ca a au moins l'air de rentre dans sa caboche :wink:

Et en tous ca le souvenir d'avoir fait la 1° ouverture réelle d'Alix avec fusil et chien :lol: :lol: :lol:
Gordon un jour, Gordon toujours

preux
Fada de setters
Fada de setters

28 sept. 2009 19:57

J'inaugure mon calibre 20, acquis après d'âpres négociations...
"Mais tu as déjà 4 fusils!"
"Oui, mais avec celui çi, je vais beaucoup mieux tirer. Cet achat est indispensable"...etc

Au démarrage dans les betteraves Bill verrouille une compagnie de gris à 200m de moi...J'y vais tranquilement et la compagnie d'une dizaine d'oiseaux gicle devant moi à 10 mètres. poum, poum; rien ne tombe sauf une crotte du dernier perdreau en guise de salut....
Ma femme rigole! :lol:

Bill arrête un faisan dans une haie au bord de la réserve et je vois le faisan se défiler à pattes dans la réserve.
Ma femme se marre! :lol:

Bill claque un arrêt dans un labour. Je vais le servir, je fais couler le chien et deux perdreaux partent 5 mètres devant le chien.
Poum, poum (voir plus haut pour le résultat)
Ma femme se tord! :lol:

Nouvel arrêt en bordure d'une piece de betteraves. Je fais couler... rien ne vole.Je passe carrément devant le chien et une poule faisane me part dans les pieds.
Poum, poum (comme çi dessus)
Ma femme s'esclaffe! :lol:

Bill, décidemment peu rancunier, prend un arrêt loin, loin dans un gueret. A mon arrivée au chien, part une compagnie...
Poum, poum.....et là, miracle, deux oiseaux décrochent et sont rapportés l'un après l'autre par Bill.
Ma femme est muette d'admiration! :shock:

Je lui laisse le dernier mot: "Finalement, tu n'es pas plus mauvais avec le 20 qu'avec le 12.....pas meilleur non plus"

:oops: :oops: :oops:

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

28 sept. 2009 20:29

terminer sur un doublé chapeau !!
il faut avoir le temps de s'adapter ... :wink:

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

28 sept. 2009 20:54

Dimanche belle journée ou je lève quelques oiseaux, j'en tire quatre et j'en prélève deux. La grande toujours aussi efficace malgré son âge et la petite qui a du mal à garder son calme lorsque la grande prend les oiseaux. Sinon j'ai eu de beaux arrêts des deux. J'ai même été trés mauvais sur un coup, les deux à l'arrêt ferme, pour une fois la petite est trés sage elle me laisse les rejoindre(les chiennes).Au moins 2ou3 minutes d'arrêt ferme. Je vois même une perdrix devant les chiens j'avance et il me part dix perdreaux pim pam et sa vole encore.Il est 1h30
je chasse depuis 9h30 et j'en ai plein les bottes je descide de rentrer content quand même d'avoir passé un super moment
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

29 sept. 2009 11:00

ce matin une petite virée avec ma chienne et a ma grande surprise un arret ferme :shock: une belle rosée recouvrait les hautes herbes dans laquelle se cachait un coq au premier coup il tombe et elle me la meme ramené :shock: sacré surprise ce matin en 4 ans c'est la première fois
et en regagnant la voiture de nouveau un arret ce coup si sur un lièvre :wink:
je crois que cette année je m'en fais un :mrgreen:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

ludows7
Setterman
Setterman

29 sept. 2009 11:06

bannette26 a écrit :
sacré surprise ce matin en 4 ans c'est la première fois

C'est la première fois qu'elle arrete en 4 ans??? :shock:

nikitta

29 sept. 2009 11:14

ludows7 a écrit :
bannette26 a écrit :

Je pense qui'l parle du rapport.

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

29 sept. 2009 12:58

nikitta a écrit :
ludows7 a écrit :
bannette26 a écrit :

Je pense qui'l parle du rapport.

à ma première lecture j'ai compris comme ludows7, aprés relecture ça prète à confusion :sl: , seul bannette26 nous le dira :roll:

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

29 sept. 2009 13:30

je me suis mal exprimé c'est la première fois qu'elle m'arrete un faisan car a aujourd'hui elle s'en foutait royalement :sl:
j'ai aucun problème en ce qui concerne le gibier sauvage mais le gibier d'élevage elle doit pas le considérer comme du gibier enfin je penses :sl:
mais d'un coté je préfère qu'elle s'atele a la bécasse qu'au faisan :wink:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

ludows7
Setterman
Setterman

29 sept. 2009 13:36

bannette26 a écrit :
je me suis mal exprimé c'est la première fois qu'elle m'arrete un faisan car a aujourd'hui elle s'en foutait royalement :sl:
j'ai aucun problème en ce qui concerne le gibier sauvage mais le gibier d'élevage elle doit pas le considérer comme du gibier enfin je penses :sl:
mais d'un coté je préfère qu'elle s'atele a la bécasse qu'au faisan :wink:

Bizarre! Mais tu vas me dire le mien a un peu (beaucoup) de mal en ce moment avec les perdreaux/faisans un peu moins sur la caille... on verra ce qu'il fait sur bécasse! Mais tu me donnes de l'espoir! :mrgreen:

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

04 oct. 2009 12:40

Ce matin, bonne sortie de 4heures avec Daïka
Les maïs commence a être moissonnés et sa fais un peu de place mais sa a aussi rameuter du monde :evil: !!
Bref, à 10h30 pas un seul arret ni gibier de vu!!! :cry:
Les autres n'ont pas vu grand chose n'ont plus.
Je décide de m'écarter le plus possible des autres et pars dans un petit bois de 1ha bordé de champs!!
Je sais qu'une faisanne qui date de l'année dernière est cantonnée là.
Je rentre au bois et suis la quète de ma chienne.
Soudain, elle se bloque, devant un petit roncier!!! :D
Je profite pour faire une photo avec mon portable!! :mrgreen:
Soudain, un perdreau rouge décolle. Je le récolte du premier coup!!! :mrgreen:
Enfin car je commencer a désespérer avec la semaine dernière!!! :mrgreen:
La matiné se terminant j'ai donc décider de rentrer.
Voilà pour le petit récit.
Je vous joint quelques photos!!! :wink:
@+
Vincent

Arret, le perdreau est là :mrgreen: !!!
Image

La récompense après l'effort :D
Image

Petit clin d'oeil spécial BBCie :mrgreen:
Image
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!