Le Forum des passionnés de Setter Anglais
little setter a écrit :Je pense qu'il ya de ça...je pense que ton chien a plus confiance en toi et a voulu TE faire plaisir que le dresseur enfin c'est mon avis...
ARTHUSUGO a écrit :Bonjour a tous,
Moi j'ai deux epagneul breton, bientôt 4 ans et 2 ans, je n'ai pas fais de dressage pour aller en field, donc pas sage a l'envol ni au feu. Mais ce n'est pas vraiement pour ce sujet que je réponds. Mon jeune chien, que j'ai sorti quasiment qu'avec le plus vieux, ne se livre pas vraiement: Il a des moments ou il va bien courrir (je ne sais pas si parfois c'st pour chercher le gibier ou bien son compagnon de chasse) et parfois, il va rester à ma botte.
Je me demande ce que je doit faire: le sortir seul pour qu'il prennent plus d'initiative, aller courir ou faire du velo avec lui pour qu'il prenne plus de coffre et qu'il ait une plus grande autonomie de chasse, que je lui présente beaucoup de gibier pour qu'il acquière plus de passion.
Je pense qu'il faut que je fasse un mixe de tous ces éléments, mais qu'en pensez vous?
Deuxième chose, mais qui a un lien avec le premier, quand je les sorts pour ce déffouler, le jeune dès qu'il n'a plus vision de l'adulte, devient comme fou, il court dans tous les sens à sa recherche, il aboit paniqué. Il était bien sevré quand je l'ai pris mais n'a-t-il pas trop de contact avec mon autre chien, ce qui fait qu'il est un peut perdu, il y a un manque quand il le perd de vue. Donner moi votre avis?
Merci.
truffe a écrit :c'est justement parce que j'ai vu et que je vois encore des chiens trop serrés que je préfère laisser d'abord et régler ensuitemalheureusement, beaucoup ne savent pas "doser" dans le serrage et gâchent leur chien sans laisser s'exprimer d'abord la passion
Marc a écrit :Tant que nous en sommes dans les effets pervers du dressage, j'ai une petite question à vous poser. Je viens de récupérer Bambou, mais il y a un petit problème. Le dresseur m'a appelé pour la récupérer, car il commençait un peu à péter les plombs, la chienne ne voulant plus rien à arrêter. Je lui demande donc de voir la chienne sur le terrain.
Nous lâchons la chienne, la voilà partie à fond, et au bout d'un moment, pose d'arrêt au bord de la rivière, je vais au contact la voilà qui se met un peu à tourner en rond, j'entends chanter un canard, la chienne casse l'arrêt et la voilà partie au cul du canard. Nous arrivons avec un peu de mal à le faire revenir, et la relâchons, mais je donne les ordres, la voila qui est de nouveau à bloc, elle prend à la suite 2 ou 3 points. Sur un nous avons même poussé le vice jusqu'à la laisser 5 bonnes minutes à l'arrêt sur deux oiseaux qu'elle avait dans les pattes, le dresseur était persuadé qu'elle allait se servir, mais rien du tout, nous avons même pu l'arrêter à l'envol des oiseaux, le dresseur n'en revenait pas, avez vous déjà connu les mêmes cas ou non? J'avoue que si elle chasse comme je l'ai vue cet après midi, cela m'ira bien je l'avoue.
la grive a écrit :OK, je pensais au contraire que la contraindre à SEF ne pouvait que renforcer cette tendance à blinker.
fab a écrit :la grive a écrit :OK, je pensais au contraire que la contraindre à SEF ne pouvait que renforcer cette tendance à blinker.
J'ai un peu de mal a suivre![]()
Dans un premier temps, tu parles d'un chien qui blincke, donc qui refuse le contact avec le gibier![]()
Ensuite tu parles de ta chienne qui arrete mais qui fait voler ou qui tourne autour de l'oiseau posé pour la circonstance: ce n'est pas blincker ça![]()
Donc éventuellement apprentissage du SEF pour le second cas, mais en effet sur un chien qui blincke, il ne faut pas intervenir du tout lors du contact avec l'oiseau tant qu'il n' a pas retrouver un minimum de confiance
bordelais33 a écrit :Question : je vais bientot avoir mon setter et vous parlez de SEF ! c'est quoi ?
bordelais33 a écrit :Question : je vais bientot avoir mon setter et vous parlez de SEF ! c'est quoi ?