Meme probleme que toi truffe avec Vasco, mais avec des faisans sauvages,
Comme toi s'il voit l'arrêt est bien plus ferme et il bourre beaucoup moins sauf si ça commence à cavaler à pattes.Aucun problème sur les pigeons et les perdrix. Juste les faisans posent quelques problèmes, mais c'est vrai qu'il m'en a attrapé quelques uns, et que j'ai fait pas mal d'erreur avec lui.
Vendredi matin, il me trouve trois faisans, le premier en lisière de bois , arrêt, et le rappel à l'envol marche, second toujours en lisière du bois , superbe arrêt, et sage à l'envol avec un gros appuie vocale, puis je le relance et le troisième dans un roncier impénétrable pour moi, et la c'est la cata, il bourre dedans et rien a faire pour le faire revenir :(. donc petite séance d'explication de texte et retour à la maison
Samedi matin, il m'en trouve 4 autres, premier arrêt de marbre en lisière d'un taillis, le temps de faire le tour le coq s'est cavaler à pattes, et s'envole hors de portée, mais vasco ne bouge pas. Puis il repasse de l'autre cote, et je vois 2 poules qui se défilent devant lui à pattes, je me dis que va falloir que je le calme rapidement, mais je l'entend plus

et oui il est a l'arrêt, je traverse le taillis, et il reste sage à l'envol encore une fois. Voila çà rentre, par contre il m'est impossible de travailler avec une longe vu le nombre de ronciers et l'état des bois par chez moi, c'est un coup à ce qu'il reste bloquer.
n'ayant pas encore d'autorisation d'entrainer vu la facilité a obtenir ce sésame par chez moi je ne travaille pas la sagesse au feu, on verra çà à l'ouverture. Je sais c'est pas bien, mais bon je fais que promener mon chien et au petit bonheur la chance quand il rencontre des faisans je le laisse faire. Je vous accorde que les rencontres ne sont pas que le fruit du hasard
Sinon Truffe, je connais (Ivano aussi d'ailleurs) un chien qui a eu droit à environ 125 faisans dans le nez pour être SEF