19 déc. 2008 17:39
Bonjour
JB, ti tu prepares la releve pour Callac
POur Diego, hier veritable test sur faisans naturels
quel magnifiuqe oiseau, merci arnaud pour le pret de ton territoire
Cela commence mal, mon ami claque les portieres, resultat 1 compagnie decolle a + 100m de nous
Diego est accompagné d'un drathaar adulte de 3 ans
le terrain est constitué de jeunes plantations, zones humides et petit etang
DIego demarre comme une bombe sur un terrain decouvert legerement humide ave cdes pettis arbres
il prend une emanation hesite et arrete a moitie debout de travers, une becassine sourde que je ratrappe au 2eme coup.
Le chien de mon ami arretera une autre becassine ou Diego patronnera
NOus attaquons une jeune plantation ou Diego arret des poules mais pas de coqs.
A la sortie de la plantation, nous decidons de longer un petit marais ou Diego prend une emanation et remonte avec autorité
c'est bon le match peut commencer, Diego a l'oiseau dna sle nez maintenant il va falloir le coincer, car tant que le faisan ne se sent pas coincer, il pietera
do'u l'interet d'avoir des chiens tres autoritaires et tres viandard, l'hesitation n 'a pas lieu d'etre
apres 200m de course poursuite Diego reprend et ecarte sa quete en poussant vers le bord de l'etang.
Malgre le bord de l'etang, toujours pas coincé ce coq, Diego est a 150m de nous quand il remonte en felin et se plaque au sol a pleine vitesse.
NOus courons comme des malades, arrivons pres de diego, il n'ya qu'unroncier et des joncs entourés d'eau, Diego ne veut plus bouger, le chien de mon ami bourre dans le roncier, rien
et d'un seul coup le faisan decolle des joncs sans crier a2 m de haut , trop pres pour mon ami et moi je ne le peux le tirer
mais nous pouvons observer l'oiseau sur 200m magnifique.
Nous decidons de le reprendre car il s'est pose le long d'un bois
apres avoir laissé faire les chiens, diego disparait dans le bois et nous le retrouvons a l'arret avec son copain, mais l'oiseau nous part dans le dos et avec une discretion, je ne peux le tirer.
super moment passer ou la on prend plaisir à chasser et l'on se sent vraiment un predateur qui essaye de coincer sa proie.
Diego a bien demarre pour 7 mois, il chasse avec autorité, il est toujours à la limite mais j'aime bien, il passe partout et il est tres autoritaire
tout sa mere avec plus de style, arretait plus couché, lui est encore semi couché.
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails