Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Dog2
Fieldman
Fieldman
Affixe : Elevage du Val Secret

19 déc. 2008 17:16

Le début de saison a étais bénéfique pour DIOR anglaise de 7 mois, car maintenant à chaque sorti elle a dans la tête,comme qui diré l'envie de chasser!!! Le moindre merle qui passe est c'est l'arrêt direct. Je ne parlerai pas encore d'excès de passion, car il est encore trop pour en juger!!!

Cela dit à la chasse la chienne a compris sont travail : quête 150 à 200 mètre parfois plus, belle expression port de tête plutôt moyen, des arrêts sur faisans et perdreaux rouge maintenant, si il n'étais pas trop tendu il y a encore un mois, aujourd'hui la chienne patiente et ce n'est pas rare d'avoir des patrons (naturelle, j'ai de la chance) car je la sort avec sa maman!

La petite daisy (irlandaise) est quand à elle plus "frileuse", port de tête magnifique, belle quête, prise de terrain 70 à 100 mètre (en terrain dégagé je précise), elle a plus de mal à ce servir de son nez est tape régulièrement dans le gibier ( rien d'inquiétant pour un irlandais ) cela viendra avec le temps. Cela dit la passion manque chez cette chienne que je ne vais pas manquer de sortir d'avantage seul et avec l'autre petite pour lui faire comprendre son boulot et voir du gibier!!!

Je vous tiendrai au courant sur la suite des évènements!!! :se:
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

sujet d'avenir

19 déc. 2008 17:39

Bonjour

JB, ti tu prepares la releve pour Callac
POur Diego, hier veritable test sur faisans naturels
quel magnifiuqe oiseau, merci arnaud pour le pret de ton territoire
Cela commence mal, mon ami claque les portieres, resultat 1 compagnie decolle a + 100m de nous
Diego est accompagné d'un drathaar adulte de 3 ans
le terrain est constitué de jeunes plantations, zones humides et petit etang
DIego demarre comme une bombe sur un terrain decouvert legerement humide ave cdes pettis arbres
il prend une emanation hesite et arrete a moitie debout de travers, une becassine sourde que je ratrappe au 2eme coup.
Le chien de mon ami arretera une autre becassine ou Diego patronnera

NOus attaquons une jeune plantation ou Diego arret des poules mais pas de coqs.
A la sortie de la plantation, nous decidons de longer un petit marais ou Diego prend une emanation et remonte avec autorité
c'est bon le match peut commencer, Diego a l'oiseau dna sle nez maintenant il va falloir le coincer, car tant que le faisan ne se sent pas coincer, il pietera
do'u l'interet d'avoir des chiens tres autoritaires et tres viandard, l'hesitation n 'a pas lieu d'etre
apres 200m de course poursuite Diego reprend et ecarte sa quete en poussant vers le bord de l'etang.
Malgre le bord de l'etang, toujours pas coincé ce coq, Diego est a 150m de nous quand il remonte en felin et se plaque au sol a pleine vitesse.
NOus courons comme des malades, arrivons pres de diego, il n'ya qu'unroncier et des joncs entourés d'eau, Diego ne veut plus bouger, le chien de mon ami bourre dans le roncier, rien
et d'un seul coup le faisan decolle des joncs sans crier a2 m de haut , trop pres pour mon ami et moi je ne le peux le tirer
mais nous pouvons observer l'oiseau sur 200m magnifique.

Nous decidons de le reprendre car il s'est pose le long d'un bois
apres avoir laissé faire les chiens, diego disparait dans le bois et nous le retrouvons a l'arret avec son copain, mais l'oiseau nous part dans le dos et avec une discretion, je ne peux le tirer.
super moment passer ou la on prend plaisir à chasser et l'on se sent vraiment un predateur qui essaye de coincer sa proie.
Diego a bien demarre pour 7 mois, il chasse avec autorité, il est toujours à la limite mais j'aime bien, il passe partout et il est tres autoritaire
tout sa mere avec plus de style, arretait plus couché, lui est encore semi couché.
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails

Adrien
Fieldman
Fieldman
Affixe : Cali23

19 déc. 2008 22:05

Il a l'air sympa ce coin là :wink:
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?

zorro
Juste débourré
Juste débourré

01 janv. 2009 00:34

Première sortie avec Djinn.
N'arrivant a calmer son ardeur j'ai décidé aujourd'hui de la sortir pour la première fois a la chasse en binôme avec Zorro.

Sortie très courte de 30 mn .
A peine arrivée cette chére diablesse a mi le turbo essayant de copier zorro sur la quête, tant en vitesse qu'en distance. Ma première préoccupation a donc été le rappel. Muni de saucisse de Strasbourg couper en morceaux, elle a vite assimilé le retour au coup de sifflet.

Donc je continu sur les 30 mn de chasse,
A peine arriver dans un champ de maîs récemment couper Zorro se met a l'arrêt, la petite n'ayant pas la rapidité de son ancien arrive et commence joyeusement a sauter sur son compère en aboyant, provoquant l'envol de quelques perdreaux venu se repaitre.

Je continu donc plus loin mon chemin quand a nouveau Zorro se remet a l'arrêt, n'ayant toujours pas compris ce que l'on attendait d'elle la petite a réitéré son exploit faisant décollé une belle faisane venu se reposer dans ce sous bois.

Voyant le temps passé et voulant économiser ce monstre vu sa jeunesse, je décide de faire demi-tour en passant dans un sous bois. Au plein milieu du sous bois comme a son habitude zorro se remet a l'arrêt, et la surprise la petite patronne. Pour reprendre l'expression d'un membre fort éloquent "l'image est superbe". Sachant le moment critique je me place au mieux pour repérer l'animal et me mettre dans les meilleurs conditions de tir. Sans me presser je me déplace jusqu'à apercevoir un joli coq. Je fait couler Zorro, le coq vole, vole et pan atterri sur le sol tout de suite pris en mâchoire par Zorro et la petite.

Bilan de la sortie, rappel ok, arrêt a patron ok, peur du coup de feu ok et un maitre rassuré et très content de sa petite qui ne ressortira que dans un mois.

Voila une année qui commence bien sauf pour le coq bien sur;
Le plus dur avec un setter, c'est de n'en avoir qu'un seul !!!!!