Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Adrien
Fieldman
Fieldman
Affixe : Cali23

04 oct. 2009 13:26

Pour moi, sortie d'1h30 ce matin...toujours rien vu!

Pas un seul arrêt de l'année, pas un seul coup de fusil de l'année à part sur un corbeau.

:cry:
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?

Perdigalier11
Setterman
Setterman

04 oct. 2009 22:13

Bonsoir,
ils sont dans des tenues insolites les rouges chez Vinc007 :shock:

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

10 oct. 2009 11:27

Salut à tous,

pour moi petite sortie de 2h ce matin entre les averses et je suis aux anges!!!
Depuis l'ouverture je ne chassais qu'avec Saya car Dolly avait ses chaleurs et ce matin je décide de prendre Dolly vu que ses chaleurs étaient finies.

Je partais un peu à l'inconnu avec Dolly vu que je n'avais pas eu le temps de la sortir à l'intersaison et que la saison dernière je ne l'avais sortie qu'une seule fois au bois!
Je pars donc sur un secteur où j'avais repéré 2 vieux coqs faisans que Saya n'avait jamais réussi à me bloquer à portée de tir. J'arrive en bordure d'un champs ensilé et je vois le coq qui se planque au ras de l'herbe. Dolly arrive à fond dessus et bien sûr le coq décolle avant qu'elle ne puisse le sentir à + de 50m. Je ne tire pas et pars à sa relève.

J'arrive alors dans les chaumes d'un champs de maïs et je me vois pas Dolly à 80m de moi à l'arrêt ferme!!
Je m'approche et là 2 coqs giclent, le 1er à portée de fusil que je fais tomber au 1er pet et le 2ème un peu trop loin que je laisse filer, trop content d'en avoir déjà un!!

Je félicite la chienne comme il se doit et essaye de repartir dans le coin où je pense que le second coq est parti.
J'arrive dans le coin, mon portable sonne, comme un c.. je décroche et en même temps je vois Dolly qui me part dans des fougères et le coq qui part je l'ai juste salué d'un grand geste ;;r;; ;;r;; ;;r;;

Voilà ma matinée car ensuite je suis rentré il pleuvait vraiment trop!!

Je suis vraiment content de Dolly car comme je l'ai déjà dit je ne me suis pas beaucoup occuppé d'elle ces derniers temps et c'était la 1ère fois qu'elle voyait des faisans...
Certes sur 3 levées il n'y a eu qu'un arrêt ferme bien en style fléchi comme j'aime, mais c'est déjà pas mal!! Je vais pas faire trop le difficile, en prime elle obéit super bien au sifflet et brousaille bien dans le sale!! Et c'est ma 1ère prise de la saison...

Affaire à suivre je croise les doigts!!! C'est le métier qui rentre sachant qu'en + ce type de faisans n'est pas top pour des jeunes chiens car ils piètent et partent plutôt loin, ça pourrait l'inciter à bourrer le gibier, déjà elle commence à savoir se servir de son nez, vivement les 1ères bécasses!!!
jamais sans mes chiens!!!

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

11 oct. 2009 12:38

Coucou,
Matinée de chasse innoubliable!!!!
Dès le début, Daïka est survoltée, au bout de 10min de chasse, elle met a l'envol un coq faisan que je laisse partir car pas arrété!!
20min plus tard, elle se fige a l'arret en bordure d'un labour puis un perdreau rouge gicle d'un layon, je le prélève du premier coup. :mrgreen:
Ma belle décide de me le rapporter!!! :mrgreen:
A peine le temps de le marqué sur le carnet de prélèvement que 250m plus loin, en bordure d'un ruisseau le long d'un roncier Daïka est a nouveau a l'arret: c'est ferme et sa tient bien.
Je décide donc de sortir en vitesse mon apn est de figer l'instant.
Soudain, un coq décolle, je tire mon premier coup passe derrière et je le ratrappe au second!!!
:shock: :D
Daïka part le voir de l'autre coté du ruisseau qui fait 2m de large et autant de profondeur!!!
Je ne sais pas coment allez le chercher et Daïka me le rapporte jusqu'au bord du ruisseau mais ne veut (ou peut) pas aller plus loin.
Je prend mon courage a deux main et (comme il n'y a pas de pont) escalade pour aller me récupérer mon faisan.
Pendant que le maitre faisait le c*n a escalader ce p****n de ruisseau la belle tape dans une poule.
:sl:
Je rencontre un ami qui n'a pas de chien et décide de l'accompagner pour le restant de la matiné sachant que le tableau était suffisant pour moi!!
:D
Nous aurons une succéssion d'arrets de toute beauté sur perdreaux tout au long de la matiné. Le copain aura prélever un perdreau aussi et nous en avons pris plein les yeux!!! :D :mrgreen:
Bref je suis aux anges ce midi!!
:wink:
Reste plus qu'à aller faire une petite sieste cet aprem :wink:

L'arret sur faisan

Image

Un beau faisan apres un beau travail

Image

Le rapport du perdreau

Image

Le tableau de la matiné

Image
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

11 oct. 2009 13:03

Pour moi aussi super matinée, je pars avec les deux jeunes parce que Bleuet est out pour au moins une semaine cause problèmes de santé :sl:
Je me décide à aller au bois pour être tranquille plus personne y va depuis l'ouverture des vignes et il doit bien rester 1 faisan ou 2 pour qui a le courage de les chasser :wink:
Me voilà donc parti avec mes deux lascars de 7 mois, je gare la voiture et en descendant j'entends chanter un coq :shock: , tiens St Hubert serait il de la partie de chasse avec nous ce matin !!! :D :mrgreen:
Je sors les chiens, mets les colliers etc... et je me dirige en gros vers la zone ou j'ai entendu chanter, les chiens quête autour de moi, d'un coup Emy s'allonge et prend une pose d'arrêt sur un petit chemin, elle se relève et son frère la rejoint, tous deux avance sur une centaine de mètres en pistant de temps en temps entre les mates de chênes kermes et arrive dans un petit clair en bordure du chemin forestier et là le coq décole à 2 mètres du nez des chiens, je le tombe et Emir va me le retrouver dans un gros tas de kermes :D
Je suis super contente et j'en sauterais bien de joie mais je décide de rester digne en ébauchant juste un large smiley d'une oreille à l'autre :mrgreen: :lol:
Je décide d'aller faire un autre endroit ou je connais un coq pour l'avoir lever avec Bleuet, Emir me le lèvera en bordure d'un petit carré de blé mais étant en train d'engeuler sa soeur qui manger des kleenex qu'elle avait trouvé par terre je n'ai pu le tirer que de très loin :twisted: , on essaiera de le relever sans succès, peu importe la matinée à était bien remplie et la patronne est aux anges :lol:
Petit souvenir de la matinée
Image
Bleuet la malice

strec
Fada de setters
Fada de setters

12 oct. 2009 05:18

c'est pas beau la vie :wink: :mrgreen: bravo a tes bebe CO

Adrien
Fieldman
Fieldman
Affixe : Cali23

12 oct. 2009 20:19

De mon côté, j'ai fais une sortie dans une chasse où le gibier est au rendez vous...

Après avoir cherché plusieurs heures, nous tombons enfin sur une très belle compagnie de gris qui gicle à 50 devant le chien...à la surprise de tous.

Le vol est long...très long...près d'1km !

Nous voila reparti à la recherche de nos vifs perdreaux...Soudain, dans un chemin, je vois piéter la compagnie...dommage, Cali aussi!

Revoila la troupe en vol...

Nous recherchons encore plusieurs dizaines de minutes quand Cali pose le nez au sol...et...suspens....BLOK!!!

Un perdreau s'envole...et je le tue d'un bon coup de 8 complice!

ça y est...le premier arrêt de l'année arrive enfin...je suis content mais modère ma joie...des fois que cela bloquerait mon poilu plus que sensible.

Plus loin, deuxième arrêt...yahou....Pan...pan....et de la route :evil:

L'après midi...je vois de timides coups de nez dans un buisson trop épais pour Cali. La petite bête sensible est en plus assez douillet :) :roll:
Il passe et repasse en marquant des arrêts de quelques secondes à chaque fois...je n'en peux plus! je comprends qu'une bête est dans le roncier (je prépare une balle...on ne sait jamais).
Bref, j'imagine déjà un sanglier prendre son envol quand 2 gris éclipsent le soleil...je tire, l'un tombe.

Ce sera la dernière action de chasse de Cali...même si la fin de l'aprèm fut riche en oiseaux.

Bilan mitigé car 3 arrêts sur les 50 perdreaux que nous avons vu, c'est peu...mais 3 arrêts...c'est presqu'autant que l'an dernier!!! :mrgreen:

J'espère qu'il va continuer comme ça...
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

12 oct. 2009 21:06

c'est deja un bon debut . en tout cas , ton recit fait plaisir . meme si le resultat est mitigé , il y a du progrès .

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

13 oct. 2009 15:11

Dimanche 11 donc .. apres une matinée regarder le ciel .. nous rentrons déjeuner là un repas bien cool m'attend (ca vaud le coup de dire à belle maman "si je viens manger et j'ai la dalle!"..; :wink: nous repartons vers 13h je suis "sadoul" ...malgré un soleil de plombs, nous avons pris notre courage à deux pieds, 1 mois après le lâcher les cocottes sont "claires" et J'ai une flemme et un estomac .. pas franchement au top !!! pour aller en plein caniard .. mais qu'à cela ne tienne!! zou !

Nous décidons de faire le flanc au dessus du village ..; c'est un mélange entre" ça à l'air propre et ca pique !!! +des castagne qui sont en plein dans la tombée des "pellous" qui piquent les coussinet des chiens ... " ... nous décidons de faire le tour du mamelon et très vite, il faut bien se rendre à l'évidence ... faudra faire gaffe à pas se marcher sur la langue !!! :shock:

Bref ..le repas était de trops ... chacun de mes pas est entrecoupé de "blurp" et franchement ?? je pense plus à mon canap qu'à la chasse .. le tour est fait .!!.. et nous décidons de faire ce que nous aurions du faire bien plus tot .. Zou !! on rentre .. Un excès de zèle me pousse à dire ... "on a qu'à passer par là ... " ... bien m'en a prit !!!

en effet alors que nous arrivons à la route , j'ai devancé le beaup et suis presque arivé .. ;quand je demande :" mais pourquoi elle fait plus "gling gling" la chienne ?"
be on dirais qu'elle aussi elle a la fleme ... mais ? c'est bizare comment elle fait ..viens, remonte moi je vois pas bien si elle est arrété ou quoi .." me lance le beaup ... :sl: ;;r;; Encore une fois il me faut remonter ..
j'escalade un premier traversier puis un second .. là je constate mais oui !! elle est arrêtée ! au milieux des prunelles , sur le traversier ..du dessus ...je contourne monte sur un nouveau traversier puis un autre .; belle ressort la tète et nous fait sa tronche de "cake" genre céquoi ?..du coup le doute m'envahis :evil: .. elle ne serait pas sur un mulot des fois ?? :evil: .. elle hésite beaucoup..je trouve..alors je me met à l'encourager ..et finalement elle replonge la tête au milieux de tout ces "ouille ca pique" elle repart sous ce tas de "M" je la suis et son allure s'accélère on sent bien qu'elle est sur quelque chose cette fois !

Je continue à l'encourager et à la suivre .. "aieeeuuu !" voila ..moi aussi je suis dedans .. je vais encore en avoir plein les cuisse ..espérons que cela ne monte pas plus haut ..je voudrais pas risquer une crevaison !!"
:!: :oops: :shock: :mrgreen: Voila ! elle se bloque de nouveau ..; 2 mètres devant elle du "propre" je me remet à l'encourager .. mais elle ne bouge pas .. et ..sort la tête du "M" ..de nouveau ... j'ai comme un doute l'arrêt qu'elle vient de lacher était si ferme et décidé !?.. pourquoi relève t'elle la tête ... je "bade" au beau père un truc du style "Ptaing elle CH !!! elle est sur les bouets ou KOUAAAAAAAAAAAA:?: :shock: FLFLFLFLA ..la poule décolle ..là 1 mètre a peine devant Bellou .. relax je la laisse partir ...elle part en direction ..du cimetière du village !! a portée ..PAN ! elle culbute ... YESSS :!: comment je suis bon !!! :mrgreen:

Voila une histoire qui finie bien ..décidément depuis la semaine dernière on se rapproche de plus en plus des maisons ! mais là tout de même ..y'avait comme un signe cette fois !! un signe de croix !! !!! :mrgreen:
:mrgreen: :wink:

des photos de la journée ..désolé y'a pas la poule... on l'a mise en bierre de suite ! :mrgreen:

Cliquez sur Bellou qui attends les palombes.. pour en voir plus !

Image

Ps:les épines bien ancrée dans les cuisses murissent... dans deux jours ..je quiche !!
:mrgreen:

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 oct. 2009 15:36

;;mdr;; ;;mdr;; quel récit !
Tu sais pour les ouilles ça pique il existe des pantalons résistants :wink:
Image

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 oct. 2009 16:02

;;mdr;; ;;mdr;;
T'as mis 2 jours pour nous le pondre ton récit mais ça valait le coup d'attendre, enfin ce qui m'espante le plus c'est que tu l'ai tombé au premier coup ;;s;; serais tu comme les bons cépages qui exalent leurs arômes :shock: :roll: euh pardon je me laisse emporté :sl: :mrgreen:
Bleuet la malice

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

13 oct. 2009 17:15

super sacré récit :mrgreen:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

jonget
Setters'adict
Setters'adict

13 oct. 2009 17:33

bannette26 a écrit :

éffectivement sacré récit
jojo je vois que la course au sac et la barre de kinder de la veille t'as mis en forme :mrgreen:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 oct. 2009 17:40

jonget frédéric a écrit :
bannette26 a écrit :

éffectivement sacré récit
jojo je vois que la course au sac et la barre de kinder de la veille t'as mis en forme :mrgreen:

:oops: ouais !! le lever de poutre cela remet les idees en place !!
Co... je suis devenu bon au tir ...je ne suis pas surpris de mon premier coup !! :mrgreen: :mrgreen:

Mia:wink: .. je sais pour les frocs.. mais ils sont trop raides à mon goût .. de ttes les façons vous le savez tous autant que moi .. quand on va au chien par ce que l'on sent que cela "mord" on sent plus rien !! :wink: :mrgreen:
A++ olive

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

16 oct. 2009 20:33

Merci pour le récit et les photos, super jojo
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 oct. 2009 19:05

je suis allé faire le tour des remises voir si les belles etaient arrivées .
en descendant au bois , arrêt de Cash , 4 rouges fusent mais trop loin . on continue direction du bois , encore un arrêt sur un coq que j'entend juste decollé . Cash met le turbo et me bloque de nouveau un rouge . je fonçe , je me place et l'oiseau est touché . je n'ai jamais pu le retrouver .
je deteste ça . niveau becasse , rien . Cash a levé un chevreuil dans une remise , mais dommage pour lui , j'etais tout près . :wink:
un arrêt dans une autre pose , mais sans rien au bout .
vivement les premiers longs becs .

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

18 oct. 2009 11:19

Petite sortie de 2h30 ce matin, Pas vu de gibier juste tué une palombe qui me passé au dessus de la tête.
:sl:
Cet aprem j'y retourne mais au poste pour les palombes avec Reggae!!! :mrgreen:
:wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

18 oct. 2009 17:06

toujours rien en ce qui concerne les bécasses :sl:
mais ma chienne ma encore arrétée un lièvre au départ je croyais que c'était une bécasse aprés 3 arrets et une remontée jusqu'a la remise un lièvre me gicle dans les pieds et au 1er coup il tombe :wink:
elle ma fait plaisir car ça fait plusieurs fois qu'elle me les arretent et je me refusais d'y tirer maintenant qu'elle a compris ce que nous chassons tout les 2 c'est impeccable :wink:

Image
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

dudu
Setterman
Setterman

18 oct. 2009 17:54

;hell; ;hell; bonjour a tous,Chupa 2 arréts sur 2 faisannes tués mais le mieux reste le cppain qui a tué la 1 ére becasse de la saison, :se: ;;t;;

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 oct. 2009 18:02

Sortie ce matn avec un copain de mon père qui avait vu 2 coqs hier matin en faisant le pied du sanglier, on part avec Bleuet et sa braque italienne, je fais le fond de combe et le travers, vu que je suis plus jeune :D et lui reste sur le plateau propre, il trouve le moyen de me manquer le coq qui lui part dans les pieds, j'avais entendu le coup de fusil d'en bas, je remonte et le rejoints, on part à la relève et là évidement, j'aurais du m'en doutais vu que j'ai la poisse depuis le début de la saison, Bleuet s'arrête devant une grosse mattes de chênes kermes les oreilles bien levées en position dominante, :roll: :shock: , le temps que je percute elle se jette littéralement dans le bartas et bien sur VRAOUMMMMM ça démarre :twisted: ptaing de chien de M.... :twisted: ;;r;; heureusement qu'elle avait le collier magique autour du cou, j'ai du la shooter 4 fois et monter jusqu'à 67 (le bidule monte à 127) pour qu'elle lache prise :evil: .
Le collègue était dégouté lui qui chasse le gros, il s'est demandé pourquoi j'avais pas tiré quand le cochon m'est parti à 10 mètres :mrgreen:

Je commence vraiment à en avoir ras le bol de ces ragots, en plus on a pas réussi à relever le coq :sl:
Bleuet la malice

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

19 oct. 2009 18:15

Super récit co :lol: :lol: :oops: :wink:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 oct. 2009 19:05

:mrgreen: je me demande tout pareil !
:mrgreen: :shock: :oops:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 oct. 2009 20:38

Bleuet est en train de se créancer ... tu vas bientôt être recruté par l'equipe de gros de ta societe de chasse :mrgreen:
sur la chasse où je vais en semaine , les becassiers voient plus de gros gibier que les equipes de grand gibier le week-end . :mrgreen:

jonget
Setters'adict
Setters'adict

19 oct. 2009 22:58

c'est bien co ,bleuet vas bientot obtenir son brevet de chasse
:mrgreen:

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 oct. 2009 08:26

Ouais marrez vous :evil: :mrgreen: j'espère juste que le stage EDF va un peu la calmer parce qu'un jour elle va tomber sur un cochon moins conciliant qui risque de la démonter :sl: elle est petite mais elle a peur de rien cette bourique //::
Bleuet la malice