Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
endie 81
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 6
Inscription : 27 mai 2009 08:26

dressage ?

28 mai 2009 01:24

je viens d avoir un petit setter de 2 mois je voudrais juste me renseigné a partir de quelle age on peu les formé au dresaage pour la chasse merci de vos réponse :se:
 
Avatar de l’utilisateur
val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1610
Inscription : 24 août 2006 08:13
Contact : Envoyer un message

28 mai 2009 07:39

pour le moment, commence simplement à lui apprendre les bases, a savoir le rappel, assis, couché surtout le rappel c'est important.
passionne le ensuite sur le gibier en lui faisant faire une saison de chasse en lui faisant voir, si possible bien entendu, un maximum de gibier ensuite tu pourra penser à un dressage.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

28 mai 2009 08:06

Si il a 2 mois maintenant le dressage sera pour l'année prochaine a peu prés à la même saison ou l'on se trouve !!
Pour le moment tu t'occuper de l'éducation de base ....
la marche en laisse , le assis , quand je t'appele tu viens ....
Anisi que la vie du petit chien en société ...
Pour ce qui est de la chasse il faut le passionner lui montrer un maximun de gibier !
Aprés une bonne saison de chasse tu pourra essayer de le dresser ou bien la saison suivante !
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr
 
lemon13
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 71
Inscription : 21 janv. 2009 12:14

28 mai 2009 10:57

perso,

j'ai un jeune SA qui va commencer son dressage étape par étape pour les fields ( à condition qu'il réunisse les aptitudes ) à 9/10 mois,

chez un pro ( ses origines père C GT et mère trialer )
 
Avatar de l’utilisateur
DIDOU
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 82
Inscription : 08 mai 2009 18:55

28 mai 2009 17:12

val du lac a écrit :
pour le moment, commence simplement à lui apprendre les bases, a savoir le rappel, assis, couché surtout le rappel c'est important.
passionne le ensuite sur le gibier en lui faisant faire une saison de chasse en lui faisant voir, si possible bien entendu, un maximum de gibier ensuite tu pourra penser à un dressage.


je suis tout à fait d'accord bon je suis jeune chasseur mais j'ai eu les conseils de mon père, grand-père etc.... et tous mon dit que le plus important c'est qu'il obéisse bien (rappel etc..) et ensuite qu'il voit du gibier et en effet a l'ouverture mon chien avait 7 mois et il a vite compris ce qu' il faisait quand il sortait sourtout en le sortant avec nos autres chiens et 2 semaines après j'ai commençé a profité de ses arrêts et au fur et à mesure il a été de plus en plus appliqué sourtout que çe qu'il ma arrêté a été presque toujours tué(ça l'intéressé encore plus) et a la fin il commencait a rapporter sans que je lui ait appris.