Le Forum des passionnés de Setter Anglais

yvan.c
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Arthur-Eyka-Iris

Peur des coups de feux et des faisans... Des solutions?

03 juil. 2009 18:17

;hell; .. Déjà je vais me présenter pour mon 1er post :D
Je suis l'heureux propriétaire d'Arthur un setter blue belton de 4 ans et je viens d'adopter Eyka... Une magnifique petite lemon de 2 mois tout juste avec laquelle je débute l'éducation... Du plaisir pûr... Propre au bout de 4 jours, tres éveillée et pleine de vie...
Mais ce n'est pas elle qui me pose soucis.. C'est Arthur.. Je l'ai eu très tard et le problème c'est un chien qui a peur des coups de fusil et qui blink automatiquement perdreaux et faisans... D'après ce que j'ai compris il aurait été traumatisé vers l'age de 3 ou 4 mois au cours d'un lâché.. Son ancien propriétaire n'étant pas ni un grand chasseur, ni un grand dresseur, ni un bon maître d'ailleurs soir dit en passant... En dehors de ça c'est une chien de compagnie exceptionnel affectueux et joueur a souhait... Mais en action de chasse il s'interresse fait travailler son nez mais devient vite un calvaire... j'ai donc décidé d'abandonner :cry: ... Jusqu'à la découverte de votre forum que je trouve excélent soit dit en passant...

Donc ma question, qui a mis du temps a venir mais que vous avez sûrement deviné ... :)

Avez vous quelques solutions pour essayer de supprimer ou tout du moins aténuer sa peur .. au moins pour son bien être...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

t0m17
Setterman
Setterman

03 juil. 2009 19:11

Je pense que j'essaierai de la sortir un maximun, pour qu'il essaie de trouvé du gibier (sans tirer dans un premier temps) en prennant toujours soin de le récompensé comme il se doit. :D :D
Si possible se munir de perdreau (plus petit que faisan) pour l'habituer à l'envol. :wink:
Il est vrai qu'un coq peut faire énormément de bruit au décollage et traumatisé un petit pas trop téméraire. :-?