Le Forum des passionnés de Setter Anglais

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Des Berges du Sabo

le sage au feu

08 juil. 2009 19:53

je suis assez satisfais de cette reprise par contre j'ai toujours un petit problème avec le sage un coup de feu .. :-?
elle trépigne sur un petit pas .. :roll:
c'est son pêcher mignon :mrgreen:
avez vous un moyen pour le sage au feu !!:sl:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 juil. 2009 20:00

:-? d'après ce que j'en sais, il paraît qu'il ne faut pas être tendre avec le chien ........ :sl: mais je pense qu'il doit y avoir des méthodes plus douces avec plus de patience :roll:
setters toujours

strec
Fada de setters
Fada de setters

09 juil. 2009 04:59

travail travail !
la premiere chose a faire c est de reprendre la technique! chez nous ( les pros) quand on rentre un chien en dressage il passent 3 semaines a cela pas d oiseau pas de terrain ,rien que de la technique ce qui permet de maitriser le chien plus tard sur les oiseaux,refait le down ou le chut,ou le ferma ,comme tu veux ,mais recommence tout !
lui a tu apris a coule a l ordre et de ne pas se servir a la vue d oiseaux qui pietes?

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

09 juil. 2009 13:18

strec a écrit :
le down ou le chut,ou le ferma ,comme tu veux ,mais recommence tout !
lui a tu apris a coule a l ordre et de ne pas se servir a la vue d oiseaux qui pietes?

merci Strec de ta réponse :wink:
quand je l'ai récupéré l'an dernier elle l'avais ,c'est juste qu'une remise en main .
je peut donc la travaillé à part c'est a dire pas de terrain obligatoire !!
je pense que c'est ce que je vais faire ..
après tout rentre dans l'ordre l'arrêt ,le sage à l'envol mais comme j'ai pu le dire c'est le sage au feu qui n'est pas top
je m'explique ,au coup de feu elle trépigne sur elle même elle aurais donc tendance a avancer de un ou deux petit pas .
ce n'est pas bon pour moi car j'ai envi de faire quelques petits concours a cause de cela je risque de me faire étendre :mrgreen:

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

09 juil. 2009 16:58

Personnellement je trouve que si le chien fait un pas au coup de feu ce n'est pas bien grave. Et si tu te fait éliminer pour ça et bien c'est tout simplement que le règlement est complètement nase.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

09 juil. 2009 17:17

dan66 a écrit :
Personnellement je trouve que si le chien fait un pas au coup de feu ce n'est pas bien grave.
On parle de concours, pas de chasse... :wink:

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

09 juil. 2009 18:14

dan66 a écrit :
Personnellement je trouve que si le chien fait un pas au coup de feu ce n'est pas bien grave. Et si tu te fait éliminer pour ça et bien c'est tout simplement que le règlement est complètement nase.

je comprends bien ce que tu veux dire DAN !! mais :sl:
quand tu veux faire des concours organisé par le C.S.A tu est obligé d'avoir un chien sage à l'envol et au feu je pense que c'est pour avoir une "sélection" chiens :?:
Mis a par le TAN et la 1/2 finale des NOVICES et FINALE ou ils ne le demande pas mais si tu veux aller au bout !!! ... :roll:

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 juil. 2009 23:08

Pardon je ne savais pas que la chasse et le concours étaient deux choses fondamentalement différentes.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

10 juil. 2009 11:13

dan66 a écrit :
Pardon je ne savais pas que la chasse et le concours étaient deux choses fondamentalement différentes.
Personne n'a dit ça...

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

10 juil. 2009 11:53

Mais y a quand même des differences notables :mrgreen:
Bleuet la malice

Samy
Setterman
Setterman

10 juil. 2009 13:39

Tangor a écrit :
dan66 a écrit :
Personne n'a dit ça...

MOI j'le dit!

J'en ai rien à fout... que ma chienne ne soit pas SEF; Au contraire!
Elle serait bonne dernière, ma chienne en concours. Par contre, aux bois...:mrgreen: (j'ai pas dit que c'était incompatible! Je dis que c'est pas pareil)

Par contre, si tu veux un SEF nickel, j'suis d'accord avec les autres du haut: la base à la maison, sans oiseau ni rien pour ensuite transférer. Et faut pas être pressé...la patience, le calme sont nos meilleurs alliés avec ces boules d'énergies. J'avais réussi avec une de mes chiennes et j'ai laissé tomber après une demie-saison quand j'ai réalisé que je l,avais fait pour faire comme les autres et non pas pcq j'en avais besoin ou que j'aimais ça... à toi de voir ce que tu veux réellement.

Que du plaisir, je te souhaite!
Poil dur ou poil mou: pourvu qu'il se défonce à la chasse!

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

10 juil. 2009 14:29

Je le dis aussi...comme Samy. Au bosi, rien à f....du sage à l'evol. J'ajoute qu'il a qques avantages à ne pas être sage à l'envol. :se:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

10 juil. 2009 14:35

a la chasse pas de souçis , sauf que c'est demandé en field et que du CAC , tu passes a l'EX si le chien n'est pas SEF . ça serait dommage de manqué un CAC pour un point de dressage .

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 juil. 2009 15:08

Que le chien ne suive pas le gibier comme un avion je suis d'accord.
Quoi que dans le bois un bon chien utilise le cône d'émanation
Mais qu'il doive resté planté comme un piquet ou est l'interêt. Maintenant si on me dit que le dressage est prépondérant, il faudrait faire deux types de selection chasse et dréssage

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 juil. 2009 15:18

le reglement des fields est comme ça , je trouve pas ça illogique . le SEF est une grosse contrainte et un chien qui l'a acquis prouve par là sa dressabilité . sachant que les fields sont des epreuves pour detecter les individus ayant de très bonnes capacités afin de faire ressortir les futurs geniteurs , je trouve pas mal que la dressabilité fasse aussi parti de la selection , puisqu'on en a besoin pour la chasse .

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

10 juil. 2009 15:26

Ce que tu dis est juste Swoop sauf que le SEF n'est jamais vraiment acquis et qu'il faut y revenir souvent au dire des dresseurs pro, qu'il rectifie si je me trompe :wink:
Pour ma part je préfère un chien qui bouge au coup de feu mais qui a un réel sens de la chasse à une danseuse qui ne bouge pas, mais ceci est une autre histoire comme dirait l'autre .... :mrgreen:
Bleuet la malice

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 juil. 2009 17:26

a part que si ton chien bouge au feu , il n'aura jamais le classement que son parcous meriterai .
pour la chasse , je suis d'accord que la SEF n'a aucun interêt . mais si tu presente ton chien en field , tu en accepte les règles et le SEF en fait parti .
c'est certain que le SEF sera beaucoup remis en question par le chien , surtout si tu lui fait perdre pendant la chasse . c'est pas pour rien que les pros reprennent les chiens qui ont chassé avant de les presenter en fields .

bouchiret
Fieldman
Fieldman

10 juil. 2009 18:52

Swoop a écrit :
a la chasse pas de souçis , sauf que c'est demandé en field et que du CAC , tu passes a l'EX si le chien n'est pas SEF . ça serait dommage de manqué un CAC pour un point de dressage .

Pas de sagesse à l'envol c'est TB si tu l'appuies voire éliminé s'il poursuit. les règles sont ainsi.

La participation en Field implique l'acceptation de ces règles même si certaines ne sont pas franchement nécessaire à la chasse.

Il est tout de même bien agréable de servir son chien avec cette sagesse puis de l'envoyer au rapport.
Pierre-Marc

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

10 juil. 2009 19:18

dan66 a écrit :
Que le chien ne suive pas le gibier comme un avion je suis d'accord.
Quoi que dans le bois un bon chien utilise le cône d'émanation
Mais qu'il doive resté planté comme un piquet ou est l'interêt. Maintenant si on me dit que le dressage est prépondérant, il faudrait faire deux types de selection chasse et dréssage

DAN Swoop ta dit le principal moi si je veux faire quelques petits concours
je vais pas me voilé la face :mrgreen:
c'est pour ramasser la timbale si non je peut rester à la maison ... ;;s;;

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 juil. 2009 19:27

:mrgreen: ne reste pas à la maison, Olivier ....y a rien à la télé :lol: :arrow:
setters toujours

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

10 juil. 2009 20:13

pétou a écrit :
:mrgreen: ne reste pas à la maison, Olivier ....y a rien à la télé :lol: :arrow:

j'y vais !!! je vais entraîner :mrgreen:

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

Re: le sage au feu

11 juil. 2009 14:11

olivier 81 a écrit :
je suis assez satisfais de cette reprise par contre j'ai toujours un petit problème avec le sage un coup de feu .. :-?
elle trépigne sur un petit pas .. :roll:
c'est son pêcher mignon :mrgreen:
avez vous un moyen pour le sage au feu !!:sl:

Je suis certainement un peu lourd (et têtu comme un catalan, normal) mais je désirerais revenir au post du début du débat.
Olivier disait elle trépigne sur UN PETIT PAS.
Cela donne quoi en concours?
Car à la chasse, je tire, elle trépigne sur UN PETIT PAS, puis je lui demande de rapporter si c'est tombé évidemment. Et il est ou le problème
Dans tous les sports c'est le meilleur qui gagne. Il y a un but a atteidre
longueur, hauteur, temps, vitesse.....
Quel est vraiment le but des concours?

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

11 juil. 2009 15:05

pour te répondre DAN si ton chien n'est pas sage au feu cela t'amène au T. B ce qui fait que tu passe à coté de l'excellent :-?
voire même le C.A.C ( mais je ne rêve pas) :roll:

après pour moi les concours je ne compte pas en faire beaucoup !!
c'est juste pour le plaisir .
un plaisir qui a pour moi de voir son chien se démerder sur un terrain :mrgreen: se tiré la bourre avec d'autre
un plaisir qui a pour satisfaction de te donner une certaine récompense"psychologique "
quand tu sais que tu donne des heures d'entrainement et que tu peut avoir la récompense au bout !!
je te prends un exemple !!
du vécu pour toi qui est un ancien rugbymen !! quand tu rentrais sur le terrain ce n'était pas pour enfiler les perles c'était pour gagné et boire un petit coup avec les copains .
ce retrouvé autour d'une bonne table
la pour moi c'est pareil avoir un petit esprits de combativité et un petit repas ou tu parle de quoi de setter bien sur !

voilà je le prends comme ça.... :wink:

:se:

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 juil. 2009 15:21

Excuse moi Olivier mais tu ne pepond pas à la question
1) Est ce que de trépigner un petit pas cela implique pas sage à l'envol
2) Quel est l'objectif premier des concours

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

11 juil. 2009 16:09

dan66 a écrit :
1) Est ce que de trépigner un petit pas cela implique pas sage à l'envol

Tout dépend de l'appréciation du juge , mais j'ai bien peur que oui...

2) Quel est l'objectif premier des concours

Les concours de GT (gibier tiré ) sont destinés (arretez moi si je me trompe )outre le challenge effectivement comme dit Olivier a "évaluer " un chien dans sa capacité à, sur un temps donné , trouver l'oiseau et le bloquer et après le tir le rapporter...

Le challenge est pour le présentateur une image du dressage du chien, et de sa maniabilité et de son mental aussi.
J'ai vu des faisans piéteurs à Herm qui en ont fait voir des vertes et des pas mûres à une jeune lémon qui n'en finidssait plus de couler derrière ... il en fallait du dressage et du mental pour qu'elle ne lui vole pas dans les plumes ...

Ensuite les barages en couple (pour ceux qui y arrivent ) donnent aussi l'occasion de montrer la capacité du chien trouver l'oiseau le plus vite et à patronner et respecter le patron de l'autre chien.

Si certains concours paraissent un peu des exercices de chien savants .. (dit sans aucune malice )
Les concours de montagne révèlent eux les difficultés et la valeur du chien sur des terrains et des parcours durs.

D'autre part ces concours permettent au moins à des amateurs de présenter leurs propre chiens si ils se sentent prêts, ce qui est beaucop moins le cas sur les concours de printemps en plaine .

Tout ça pour effectuer aussi (pour les pros )une sélection sur des chiens qui prouvent un caractère d'adaptabilité à des conditions de travail et donc des qualités à transmettre éventuellement . Et obtenir des titres et des points au pédigrée

Ensuite c'est pour les amateurs comme Olivier une façon de se tester et de tester son chien devant un juge et de participer à ce genre d'exercice et de plus l'ambiance en GT est beaucoup plus agréable qu'en GQ où les enjeux sont plus importants.
Pourquoi pas ??

Voilà en gros mon point de vue , mais il y a d'autres avis !!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...