J'ai enfin pris le taureau par les ailes et me suis décidé à braver l'interdit (stupide
Ok, je sais, ce n'est pas bien MAIS...l'essence même d'un interdit n'est pas de l'outrepasser?
Bref, las de ces considérations philosophiques, j'ai 6 cailles volantes dans une cage, bien cachées sous mes courgettes.
Chaque soir, je pose donc une caille dans la plaine et, muni d'une longe, j'envoie Cali à l'aventure.
Depuis hier donc, j'entraine, dans la mesure de mes moyens, mon Cali. La caille est posée à bon vent, et Cali lancé sans longe.
L'arrêt ne tarde jamais à arriver...ce qui me ravi.
Les premiers étant très peu ferme, Cali se sert royalement sans que je puisse m'approcher de lui.
A force de chut, et de doucement, j'ai réussi à lui mettre la main sur le dos...puis sur le collier.
Je lui passe la longe et fais voler l'oiseau...
La sagesse à l'envol? heu....non, faut pas rêver car il s'arracherait le cou pour courir derrière.
Je recommence l'opération sur le même oiseau 2-3 fois (c'est à dire 3 arrêt en 20 min) et je rentre à la maison en espérant que personne n'a vu le cinéma.
J'ai quelques questions (comme d'habitude) :
1) Faut il arrêter immédiatement car l'interdit me fait quand même peur?
2) Dès que Cali est à l'arrêt que je maintien la pression avec la longe pour qu'il ne bourre pas, il s'assoie. Que dois je faire?
3) Est ce que les exercices sont trop longs?
Merci bien