Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Fluo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Down

01 sept. 2009 21:29

Bonjour,Je suis en pleine education de mon chien Ecolo qui a 5 mois.Il a assimilé l'assis trés facilement,et j'ai commencé la mise au down.
Actuellement j'arrive tres bien à le mettre au down,en l'aidant à s'y mettre,il reste bien en place y compris lorsque je m'eloigne et ne lache la position qu'à mon ordre.
Le probléme est qu'il est incapable de se mettre en position seul!Je suis obligé de l'aider car il ne le fait pas seul.Je lui allonge les deux pattes de devant à partir de la position assis.
Pouvez vous me donner quelques conseils afin qu'il s'execute seul.
Merci :se:

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

01 sept. 2009 21:52

Ta méthode me paraît bonne.
Seulement, pour que cet ordre soit apris et acquis, le chien a besoin de répéter. Donc il te faut persévérer.

deschamps wilfried
Juste débourré
Juste débourré

02 sept. 2009 14:38

j'aime le nom de ton chien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

chris12
Juste débourré
Juste débourré

02 sept. 2009 15:23

T'inquiètes pas, ma chienne Dipsy, 9 mois m'a fait la même chose puis elle s'assagit peu à peu; désormais je l'aide parfois en lui appyant sur les fesses et en disant down d'un ton ennergique.
Parfois si celle-ci fait une bétise et que j'hausse le ton, elle s'y met d'elle même. Les progrés vont bon train, je crois que la encore tout est une histoire de patience. Un peu tout les jours et tu vas voir de nets progrés, moi je la mets au down et je lui précise de ne pas bouger, je prends son jouet favoris et je le lui planque, ensuite sur mon ordre elle va le chercher et me le rapporte.
Même cinéma devant la gamelle, Down puis l'ordre ensuite.
Cela tous les jours, surtout ne pas manquer la chienne si elle n'obéit pas tu recommence jusqu'à ce qu'elle comprenne. Maintenant je vais passer au coup de sifflet pour lui faire assimiler l'ordre, étapes après étapes sans se presser, voilà comment je procède maintenant jeme trompe peut être sur certains points, voyons ce qu'en pensent des personnes plus expertes!
A+