Le Forum des passionnés de Setter Anglais

olivier marc
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

Qui connait l'Association "ASPAS"

10 sept. 2009 18:06

:evil: Chasse: une association réclame "une trêve de la chasse le dimanche" :evil:

L'association pour la protection des animaux sauvages (ASPAS) a réclamé lundi, dans un communiqué, "une trêve de la chasse le dimanche pour la sécurité et un partage équitable de la nature", à quelques jours de l'ouverture de la saison 2009-2010.

Chaque année en France, la chasse provoque des dizaines d'accidents, dont un nombre bien trop élevé s'avère mortel, selon l'ASPAS qui considère la chasse comme "une activité dangereuse pour ses pratiquants et tous les autres usagers de la nature: promeneurs, vététistes, cavaliers, cueilleurs de champignons, naturalistes, kayakistes".

"Afin de réduire le nombre d'accidents tragiques", l'ASPAS demande "que la loi soit modifiée et que soit enfin instauré le dimanche sans chasse au niveau national". Selon elle, le dimanche est le jour où le plus d'usagers de la nature fréquentent les milieux naturels et ruraux et où l'on recense le plus grand nombre d'accidents de chasse.

Pierre Athanaze, le président de l'association a adressé vendredi une lettre ouverte au ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo, lui demandant un rendez-vous afin de lui remettre les 200.000 signatures de sa pétition pour l'arrêt de la chasse le dimanche.

La France est le seul pays européen où l'on chasse 7 jours sur 7, rappelle l'ASPAS dans son communiqué

Source : (AFP)

Une nouvelle attaque contre le monde cynégétique ! :sl: :sl: :sl:

:mrgreen: C'est vrais que par chez moi, en Décembre Janvier Février, quand le matin il fait entre -5 et -10 ,il y a foule dans les bois!!!!! :mrgreen:
a+ :-?

korthals83
Fieldman
Fieldman

10 sept. 2009 19:40

plein de commentaires sur d'autres forums à lire à l'occasion !!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

10 sept. 2009 20:11

korthals83 a écrit :
plein de commentaires sur d'autres forums à lire à l'occasion !!!

Certes , il y en aura certainement ici aussi :mrgreen: :mrgreen: voilà le sujet déplacé dans la rubrique chasse !!! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Adrien
Fieldman
Fieldman
Affixe : Cali23

10 sept. 2009 21:15

Je crois qu'en fait, il vaut mieux ne rien commenter! C'est mon point de vue, car cela va permettre de préparer l'ouverture de dimanche dans les meilleurs conditions....
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?

preux
Fada de setters
Fada de setters

11 sept. 2009 12:35

C'est vrai que le Dimanche, je rencontre de nombreux kayakistes dans les plaines de Brie quand je chasse le perdreau.....

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

11 sept. 2009 12:39

preux a écrit :
C'est vrai que le Dimanche, je rencontre de nombreux kayakistes dans les plaines de Brie quand je chasse le perdreau.....

Nous si , on en a plein !! les loueurs de canoés et kayaks sur nos rivières sauf qu'il ferment en septembre vu que ce sont des locaux et qu'ils vont à la chasse et aux champignons !!!! :mrgreen:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

11 sept. 2009 12:44

ça fait de sacré forme pour les canards , les kayaks ... :mrgreen:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

11 sept. 2009 12:49

Swoop a écrit :
ça fait de sacré forme pour les canards , les kayaks ... :mrgreen:
et puis en plus en hiver sur nos rivières tu ne te pèle pas du tout sur les kayaks .. d'autant que c'est vachement stable et logeable pour le matériel ...à la chasse au canard !!! :D :D

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

11 sept. 2009 13:06

avec le recul du coup de fusil tu peux faire un tonneau avec le kayak sans souçis . :mrgreen:

olivier marc
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

11 sept. 2009 13:31

:D MDR :D
A+ :wink:

nikitta

11 sept. 2009 13:46

Chez moi, tous les ans, ils organisent une rando VTT, les plus surpris ne so nt pas forcement les chasseurs :)

Juste que comme d'habitude, pas mal de charmants cyclistes ont oubliés qu'ils ne sont pas seul sur les chemins, et il faut constament leurs rappeler de faire attention aux chiens :(, avec parfois quelques reflexions amusantes sur l'obligation de tenir le chien en laisse :)

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

11 sept. 2009 14:52

:evil: Mais oui je me doute nikitta !!! ..Et je suppose que cela n'arrive JAMAIS en période de fermeture d'en organiser non ?... :wink: :sl:

nikitta

11 sept. 2009 15:13

jojo34 a écrit :
:evil: Mais oui je me doute nikitta !!! ..Et je suppose que cela n'arrive JAMAIS en période de fermeture d'en organiser non ?... :wink: :sl:

Si surement, c'est en vallée de chevreuse, mais je n'y suis pas en periode de fermeture. Je n'ai pas l'autorisation d'entrainer mon chien, des fois qu'il derange les chevreuils et les sangliers :)

dudu
Setterman
Setterman

11 sept. 2009 15:29

;hell; ,bien connu du monde des piegeurs(arrété martre et belette entre autres)ils attaquent quasiment tout les arréte nuisible departementale avec demande de dommages et interéts,certains departements n'avait plus que 2 ou 3 espéces piegeable d'ou la nouvelle loi nationale,ces gens là sont persuadés que méme un asticot souffre au bout de l'hameçon du pecheur.... :sl:

ludows7
Setterman
Setterman

11 sept. 2009 16:17

Moi ce que j'aime le plus chez eux c'est cette idée :

un partage équitable de la nature

Partager quelquechose qui n'est pas a eux c'est quand meme formidable!

Je vais clôturer chez moi tiens, va y avoir beaucoup moins de nature a partager.

Y'a ca aussi :

"la nature est a tout le monde"

Non, là précisément vous êtes chez moi... :mrgreen:

enfin bref vous m'avez compris

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

11 sept. 2009 16:32

ludows7 a écrit :
Moi ce que j'aime le plus chez eux c'est cette idée :

un partage équitable de la nature

Partager quelquechose qui n'est pas a eux c'est quand meme formidable!

Je vais clôturer chez moi tiens, va y avoir beaucoup moins de nature a partager.

Y'a ca aussi :

"la nature est a tout le monde"

Non, là précisément vous êtes chez moi... :mrgreen:

enfin bref vous m'avez compris

Ça je donne à longueur d'année , faute d'avoir les moyen (ni l'envie) de clore mes prés et mes bouts de forêt... je me fais régulièrement ""sortir ""de chez moi !!!
""Mais comment ?? on ne peut pas faire de VTT à 15 dans un pré en pente avec de l'herbe jusqu'à la taille ?? """
....Ben non .. ça va beaucoup moins bien pour la faucher , d'autant qu'avec les bouteilles, les canettes et les sacs plastiques ..ben les mouton ils aiment moins ça !!!

"""Ben quoi les champignons ils sont a tout le monde non ?? """
... ben non là vous êtes chez moi ...
""ah bon ben faut clôturer alors et marquer privé ...et on fait pas ch** le monde ""
mais oui bien sûr !!!

""Comment on peut pas camper dans le chemin avec les enfants , le barbecue et tout le bintz... ?? ""
... ben non ... d'autant que ce chemin là c'est un accès pour les maison plus loin et que la forêt en été ça risque de prendre feu...
"" Mais qui sont naze ses paysans !! gros c...""

Si vous en voulez d'autres ... j'en ai des perles chez moi

:evil: :evil: :evil:
Dernière édition par Blue le 11 sept. 2009 21:40, édité 1 fois.

piagru
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : A venir...

11 sept. 2009 21:15

1er juin 2009 : non, non moi mes épagneuls ne chassent pas Môssieu...
Et puis ils restent avec moi, ils ne font pas de mal aux petits animaux, ils sont gentils eux...
Ils n'ont pas besoin de laisse.
Ben oui, tels chiens, tels maitres, c'est bien connu, ils respectent les petits perdreaux, les épagneuls d'appartement, ils n'en voient qu'à la télé, c'est moins facile pour les attraper.

Voilà, ce qui nous arrive tous les jours d'avril à juin, et ce n'est pas un PV qui raméne les compagnies dans les champs.
Ainsi va notre société, irrespectueuse, de moins en moins cultivée mais toujours plus forte que la Nature....

Courez, courez, prenez de l'élan, le mur est en face, encore un peu plus vite, pour disparaître tué net.

Adrien
Fieldman
Fieldman
Affixe : Cali23

12 sept. 2009 19:27

N'y a t il pas un manque de vulgarisation et d'explication auprès des autres "utilisateurs" de la nature?
N'y a t il pas non plus une responsabilité des chasseurs qui ne communiquent pas assez sur les règles de bonne pratique...de la nature?

Ok, je me fais l'avocat du diable... :mrgreen:
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?

deschamps wilfried
Juste débourré
Juste débourré

15 sept. 2009 00:27

il y a deux semaine a louverture du canard : "bonjour monsieur vous tuez quoi dans ces canaux, les herons cest autorisé?"
-" la une sarcelle madame regardez"
- "mais mon dieu c'est un caneton mais ca va pas le pauvre il a même pas pu voler allez viens on y va ca sert a rien"
-" non il a pas volé il a fait un bond de 300m de la mer a ici a 75km/h oui allez y avant que mon pere voit que vous etes dans son ecurie, oui on a pas souvent lhabitude de mettre les hais et les poutres blanches pour les chevaux au milieu de la nature"
- pfff mettez des panneaux paysans de tes morts ( seuls paroles du mari)
jaime le social :mrgreen:
j'ai fait mieux que tout le monde je crois

ludows7
Setterman
Setterman

15 sept. 2009 10:24

voiture garée a lentrée du bois immatriculée 47, bois dans le 32...

lui : "hé monsieur ca va je vous gène pas vous voyez pas que j'étais là avant vous? Ca vous embete pas de chasser ici alors que je ramasse les champignons?"

mon collègue : "bonjour monsieur, vous savez chez qui vous vous trouvez?"

lui (un peu moins serein) : "bien sur je connais tres bien le propriétaire et j'ai son autorisation..."

mon collègue : "ah bon vous avez son autorisation, ben on va l'appeler alors!!! Ludo, tu peux appeler le propriétaire s'il te plais..."

je m'execute, et le téléphone de mon collègue sonne... :mrgreen: je vous passerez les détails de la suite....

on se ferait presque mettre dehors de chez nous! :roll:

nikitta

15 sept. 2009 11:11

ludows7 a écrit :
voiture garée a lentrée du bois immatriculée 47, bois dans le 32...

lui : "hé monsieur ca va je vous gène pas vous voyez pas que j'étais là avant vous? Ca vous embete pas de chasser ici alors que je ramasse les champignons?"

mon collègue : "bonjour monsieur, vous savez chez qui vous vous trouvez?"

lui (un peu moins serein) : "bien sur je connais tres bien le propriétaire et j'ai son autorisation..."

mon collègue : "ah bon vous avez son autorisation, ben on va l'appeler alors!!! Ludo, tu peux appeler le propriétaire s'il te plais..."

je m'execute, et le téléphone de mon collègue sonne... :mrgreen: je vous passerez les détails de la suite....

on se ferait presque mettre dehors de chez nous! :roll:

^^, les 47, toujours les memes :) La ou je passais mes vacances dans le 46, c'etait aussi la guerre contre les voitures du 47 pour le ramassage des champignons :), le genre rateau à la main :(

vivement les nouvelles plaques pour eviter le cataloguage des sans-genes sans forcement une mise en relation avec leur departement de residence :)

ludows7
Setterman
Setterman

15 sept. 2009 11:20

Aucun lien avec le département, j'ai rien contre les 47 moi, juste pour imager qu'il n'était pas chez lui :wink:

Nicolascat

15 sept. 2009 14:41

Et puis c'est bien connu...les 47...

Ok, je sors ! :arrow: :arrow:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

15 sept. 2009 15:42

Vivement les nouvelles plaques pour eviter le cataloguage des sans-genes sans forcement une mise en relation avec leur departement de residence

HA NON !! j'ai pas envie d'insulter les copains moi l'été !!! :oops: :oops: :mrgreen: