Une chaude journée ..
Arrivé chez le "beaup" je sort de la voiture, Belle me salue par ses couinement qui veulent dire ...:"Ayé on y va ?on y va??"
nous partons chez le collègue, RDV 6h30...
Nous passons la porte d'entrée.. Bulle l'épagneul du pote, elle aussi est complètement "Fada" Elle a bien compris .."ca y est !! on va y aller !?? c'est le grand jour ..?? ",..Les "pouic couic"et autres manifestations imprononçables des chiens nous font comprendre que si l'on ne veut pas réveiller toute la maison.. il vaut mieux ne pas tarder
7h30 nous commenceront, et ce n'est qu'une heure et demie plus tard que Belle nous fera le premier arrêt ... la poule décolle, un "Pan" se fait entendre .. le collègue et moi avons tirés de concert et une seule détonation résonne ... la poule culbute .; et Belle ..nous l'apporte !!
trops cool !!!
Quelques mètres plus loin ... c'est au tour de l'épagneul de faire cesser le "gling blang" de sa cloche .. j'en parle à son patron ... qui ne fait pas cas de ce que je lui dit( en effet Bulle jusque là avait du mal à nous montrer l' arrêt et une fâcheuse tendance à "bourrer"), oreille tendue , avant que le chien ne s'arrête j'avais entendu le "bartas" m'informer d'une présence... j'étais donc certain de ce fait..Bulle était bien arrêtée... je l'annonce de nouveau au collègue, la poule décolle je la vois sur deux mettre et l'attend en cime ..mais rien ..a peine ais-je le temps de dire que je pense que la poule c'est branchée que Bulle jappe, la poule qui s'était bien branchée re-décolle et prend le 8 Bg du beau père puis culbute à son tour ..
Et bien nous somme bien content !!! ..car Bulle et Belle comme leur nom nous l'indique sont arrivées presque en même temps , en "remplaçant" des regrétés Margot et Mustang qui nous ont quités à un ans d'intervalle..depuis ce jour,un certain manque de confiance en eux ..était plus que présent dans nos esprits .
Ayant connu des années durant, une équipe soudée et terriblement efficace ...les "pequelettes" sont a présent de plus en plus sures.. et nous en sommes heureux ..sur ces entre fait ..Belle a prit le large et alors que nous discutons .. j'entends le mécontentement du coq forcé de se lever ..
Et vois Belle, quitter son arrêt ! Yes .. !!! tant pis pour ce coq que nous continuerons à chercher une heure durant sans pouvoir le relever , d'autant que nous ne l'avons pas et que nous ne connaissions pas sa destination !Nous partons, et allons faire un autre lieux.
Il est 10h30 après moultes vérification .. pas de soucis de train avant pour Belle !! nous sommes ravis .. Une heure après bulle lève un coq qui ne sera pas revu lui non plus ... Belle est cuite .. la chaleur est pesante ..et le manque d'entrainement se fait ressentir pour les chiens et les hommes ...
Nous décidons d'aller faire reposer tout cela .. j'ai déjà passé une belle matinée, ronces et terrain de "M" mon bronzages et tout rayé, mes chevilles douloureuse et je suis donc HEUREUX !! pas que je sois "maso" mais cette fatigue et ces "piques" , je les aimes car c'est synonyme de bons moments passés !
Nous nous restaurons, et retournons chasser un autre endroit .
Belle échappe à ma vue et passe en limite d'oreille .. et je l'entend s'arrêter .. mais impossible de remettre la main dessus .;malgré les appels elle ne revient pas .;Elle est arrêtée c'est sur ..; elle ne reviendra que 10 minutes plus tard .. javascript:emoticon(':evil:')
4h "Pépé" ...décide de stopper et reprend belle ... on lui demande de nous pauser sur un autre coin ..
A peine nous ast-il pausé, que bulle me fait arret coulé... arret ..aux yeux du coq elle etait trops prêt.. il décole et j'ai juste le temps de le décrocher par mon 8 BG ...
Terrible !!!.. jojo : deux cartouche 1.5 pièce !! (oui..; pour la poule seule l'autopsie nous dira qui a l'a touchée !!
Nous continuerons encore une bonne heure .. et alors que nous rentrons nous voyons Bulle mettre un "coup de Nez" elle grimpe dans les bartas ..mais , peut être repus par cette journée somme toute très sympa !! nous tournons les talons , et alors que nous nous éloignons, nous entendons un oiseau décoller

, je me retourne, la poule monte dans les châtaigniers et alors qu'elle prend de la vitesse lorsqu'elle a passé les arbres que je lui décoche un coup mon fameux .. 8BG..à une vingtaine de mètres la poule, entrainée par sa vitesse tombe à mes pieds !!
je range les cartouche et dis à mon collègue .. moi je ne tire plus !!

je suis devenu trop bon j'arrête !!!
et voila une bonne journée mais tellement chaude !! ..je suis naze ..et je dormirais ce soir comme un bébé !!:mrgreen:
je suis dégouté, j'ai pris quelques photos mais belle et jamais nette, je ne me suis aperçu que trop tard que le bouton de l'appareil était pas sur le bon menu !!
voici quelques photos :
http://raoulfamily.free.fr/Ouverture/index.html
A++
olive