Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

Saison 2009-2010

13 sept. 2009 11:51

Et oui, aujourd'hui était l'ouverture tant attendue!!
:mrgreen:
Nous profitons donc de la fraicheur du matin et attaquons pour cette ouverture qui promet d'être bonne.
Nous sommes acceuillis a notre arrivée sur le terrain par des chants de predreaux et de coqs faisan!!
:D
Les maïs ne sont pas encore tous récoltés et la tache s'annonce difficile!!
Soudain, en longeant un champ de maïs, Daïka part dedans et fait voler 2 perdreaux, que je ne tire pas!!
Nous continuons notre chemin et 1/2heure plus tard, je fais travailler Daïka dans une friche, soudain, en pleine course, Daïka se fige a l'arret en se retournant comme si le temps venait de s'arréter!!
L"'arret est bien ferme et dure, je rejoint la chienne et fait voler 3 perdreaux. A mes coups de fusils, j'en prélève 1.
:mrgreen: :mrgreen:
Plus tard dans une pièce de sorgho, Daïka avec le grelot va loin et (mentionnant quand même qu'à ce moment je m'était arréter discuter!!! :roll: :oops: )
je me rend compte qu'il n'y a plus de bruit je commence a pester pensant que Daïka est hors de portée de son et je me demande soudain si elle ne serait pas a l'arret!!
Comment la retrouver?? :sl:
Soudain je vois décollée une poule faisanne que Daïka avait effectivement arreter mais que je ne parvient pas a prélever :roll: :sl: !!!!
Nous la rechercherons sans résultat!!
Voilà le récit d'une matinée où chien et maitre sont rentrés fier et heureux!!
:wink:
Vincent
PS: je vous joint une photo du retour a la maison

Image
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

Alix
Poil dur
Poil dur

13 sept. 2009 12:45

Pas de doute, elle est bien fière ! Son maître aussi on dirait. :wink:

Vous y retournez cet après-midi ?

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

Re: Saison 2009-2010

13 sept. 2009 12:56

belle matinée Vinc :wink:

de mon côté j'ai mis le réveil trop bonne heure tellement j'était impatient de faire cette ouverture tant attendue, du coup je suis arrivé à la nuit et j'ai attendu histoire aussi d'écouter les bébettes :mrgreen: j'attend j'attend et je vois personne arriver :shock: je suis seul sur le territoire, super :wink: .
Vakim commence à aller dans une vigne alors qu'ici on a pas le droit :sl: , et plante un arrêt ferme, je me dis yes...... ça commence :D , il me sort 2 lapins dans les pieds :shock: et je ne tire pas.
Je siffle le chien et ça repart, de nouveau arrêt mais le perdreau ne tient pas, 1 coup et il tombe :wink:
ça relance, on marche quelques temps et arrêt sur un chêne vert, je vois rien :sl: , puis soudain le perdreau sort et court comme un malade dans une vigne :evil: , malin malin le mec, je mets Vakim sur son pied et je me poste en hauteur car ce perdreau ne tiendra pas, et ca n'a pas manqué, une fois le chien à proximité :arrow: décollage immédiat et au 2eme coup il tombe :roll: ça commence à bien faire ces perdreaux qui font que courir.....
quelques temps après je vois de nouveau une compagnie dans de longues vignes mais je laisse tomber, trop loin et ça courrait dur dur !!! puis soudain arrêt, bof encore une fois dans ma petite tête je me dis que c'est les perdreaux que j'ai vu :arrow: laisse tomber mon chien, ils ne sont plus là :sl: le dos tourné j'entend coq coq coq..... 1er coup dans le "vent" et au second il tombe, oufff, quel CO* que je suis :evil:
il commence à faire chaud et je vais vers la voiture, le chien dans les vignes me replante un arrêt, le perdreau à 3m devant, l'histoire a durait 10 min, car je n'avais pas le droit de mettre un pied dedans :evil: , je laisse le chien et j'appelle du renfort car je savais que seul la bataille allait être difficile, des collègues quadrillent la parcelle et moi j'essayer en hurlant de faire couler le chien, mais ni le perdreau, ni le chien bougait, puis enfin le perdreau se décida à décoller mais pas pour longtemps....
je passe certains arrêts mais j'ai fait une excellente ouverture mais ce n'est pas le nomdre de pièce qui compte mais le magnifique travail que Vakim m'a effectué ce matin, je suis aux anges :D

j'espère que vous vous êtes régalé les copains :wink:

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

13 sept. 2009 19:12

Pour moi ouverture agréable malgré que je n'ai vu aucun oiseau.
Pourtant ils étaient bien par là vu que c'est moi qui les ai lachés!!!!

Saya a bien carburé pour ses 9 ans bientôt ( et oui je n'ai pas pu prendre Dolly vu qu'elle est en chaleur :sl: ).
Elle a chassé presque 4h sans trop baisser de rythme et je me suis régalé comme d'hab à la voir chasser, dommage qu'il n'y ait pas un oiseau au bout pour récompenser son travail...

Ils doivent tous être en train de courir dans les maïs les faisans, vivement qu'ils soient un peu + ramassés!!!
A+
jamais sans mes chiens!!!

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

13 sept. 2009 19:38

Et bien voilà de retour d' une deuxième petite sortie d'1heure et demie!!
Vu une compagnie de 15 perdreaux sur un chemin que je fais envollé a la sortie d'une haie.
Ils se séparent et partent un peu partout.
Je les surveille et pars avec Daïka a leur rencontre.
Elle prend un joli point puis une vraie remonté andiablé sur 100m s'en ai suivie sur un perdreaux piétard qui a éloigné la chienne pour partir hors de portée et nous éloigner des 4 autres présents plus loin!! :twisted:
Je me dirige en direction de maïs, la petite pars plus loin et pendant ce temps Reggae pars sur la gauche sur une odeur. Un très joli coq faisan s'envole, je décide de le tirerpour récompenser mon vieux (et oui faut faire plaisir a tout le monde :lol: ) évidemment je le loupe en beauté!!! :evil: :evil:
La petite pars dansle maïs, j'entend le grelot qui s'éloigne puis plus rien.
Je sais qu'elle est a l'arret quelque pars dans le maïs mais où?? :sl:
Impossible de la localiser et sa dure bien deux minutes avant que 2perdreaux décollent trop loin et le grelot repart!!
Mince c'est raté :roll:
Bref encore une super sortie même si je suis amer d'avoir raté de si belles occasions :oops: :wink:
:wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

13 sept. 2009 20:12

Mais au moins t'as vu des oiseaux Vinc!!! :wink:
jamais sans mes chiens!!!

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : de la galinette cendrée

13 sept. 2009 20:21

bilan du sud : cookie 10 arrets avec 14 perdreaux le marseillais 2 tirs reussi
je suis honteux de ma prestation au vu du travail de mon chien.
sauf sur un super arret sur un perdreau sauvage arret du chien à 20 metres du perdreau le malin se derobe et decolle mais malheureusement j etais bien placé.
un setter = un Ami pour la vie !!!!

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

13 sept. 2009 20:52

pour moi , ça a été une ouverture sympa . pas exceptionnelle , mais un bon moment .

j'ai debuté avec Cash , la compagnie de rouge vole dès le decouplé . apres quelques arrêts plce chaude . on passe a autre chose . le sol est sec et il n'y a pas un gramme d'air . rien pour aider le chien . il me bloque un perdreau qui fait les frais du Baby . il a pinailler sur une poule sans reussir a la bloquer , puis une succession d'arrêt -coulé sur une autre poule que je ne peux tirer sur son troisième arrêt a cause de la vegetation . sa quête manque de prise de terrain , mais il reste efficace , ça viendra avec la baisse de temperature .

il est deja 9h30 , je file recupèrer mon fils ( qui ne peut aller a l'ecole pour cause de grippe ) mais qui ne veut pas louper les debuts de son chien . il lèvera une rouge dans un bois , après s'être fait avoir par 2 dans les chaumes . et en fin de matinée une poule ,venu de je ne sais où , a eu l'idée bizard de venir se poser juste devant lui dans le pré . elle n'a pas la chance de poouvoir redecoller . c'est pas top pour le chien :-? .

en debut d'aprem , c'est au tour de Droopy qui dans les 5 premieres minutes semblait se demander ce qu'on pouvait bien foutre là . puis il a commençé a se lacher doucement . l'envol de perdrix dans un chemin a été le declic . après il n'a jamais levé le pied . il m'a surpris pas son entreprise et il saute verifié dans le sale comme son frère Titote . quelle puissance dans son galop malgré la chaleur , dommage qu'il n'est pas eu d'occasion de prendre un point .
et j'ai fini l'aprem avec Cash , on s'est fait avoir par un oiseau pietard dans un bois , et il m'a pris un point sur une rouge alors que 3 venaient de prendre la fuite . mais impossible de le servir , l'oiseau ayant eu la bonne idée de partir du mauvais côté de la haie .

les 3 m'ont fait plaisir , pour des raisons differentes , surtout les 2 jeunes . Dark chasse en permanence avec beaucoup d'envie , et la revelation de la journée a ete Droopy , quel punch !
j'ai des photos , j'essaie de vous les poster , mais j'ai des souçis pour les voir nettement sur mon PC ( je ne sais pas si c'est mon ecran ou ma carte graphique qui deconne ) .

Alix
Poil dur
Poil dur

13 sept. 2009 21:03

Quel récit Swoop ! :D

Adrien
Fieldman
Fieldman
Affixe : Cali23

13 sept. 2009 22:11

Pour moi, l'ouverture fut mauvaise :-?

Il faisait un temps très sec et chaud. Pas d'eau depuis fin mai.
Jusqu'à 10h, nous ne voyons rien...j'enlève juste quelques plumes au croupion d'une palombe...elle ne tombe pas!

Vers 10h30, nous tombons dans une compagnie de gris qui éclate dans le ciel sans que Cali n'ai posé le moindre arrêt. Je ne tire pas. J'enlève les cartouches pour sauter un ruisseau quand Cali pose le nez au sol et lève 2 perdreaux...
On continue...Cali me fait tourner en bourrique! Je lève moi même un gris que je tire et que je loupe.
3 min plus tard, y'a un mec qui m'arrive dessus avec la ferme intention de me péter la gueule parceque j'aurai soit disant tiré dans sa maison...je vous rassure, et par chance, le Président de l'ACCA était à 100m, j'ai tiré dans de bonnes conditions.
Bref, je m'esquive avant que le charmant monsieur ne m'approche...

Plus loin, Cali lève un perdreau puis quelques mètres plus loin, un faisan...toujours sans arrêter.

Il est 11h, je suis déçu par Cali et comme le temps est chaud...je retourne à la voiture et rentre à la maison...fin de l'ouverture pour moi.

Vivement la pluie, les bécasses...et que mon chien décide ENFIN à se mettre au travail...pour tout dire, là, je désespère!!! :evil:
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

13 sept. 2009 22:35

et ben , c'est dangereux de chasser chez toi ... :-?

dommage que tu n'ai pas passé une bonne journée .

Adrien
Fieldman
Fieldman

13 sept. 2009 23:35

Oh....c'était pas une si mauvaise journée que ça...mais bon, bien déçu quand même...

Quant à mon nouvel ami, je vais éviter de repasser dans le secteur :mrgreen:

Adrien
Fieldman
Fieldman

13 sept. 2009 23:37

Adrien a écrit :
Oh....c'était pas une si mauvaise journée que ça...mais bon, bien déçu quand même...

Explication de texte : ce Oh en début de phrase, c'est un oh du genre Arf...et non un oh du genre OH!!!!!
ça donne un ton moins agressif à mon message :wink:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

14 sept. 2009 12:02

Une chaude journée ..
Arrivé chez le "beaup" je sort de la voiture, Belle me salue par ses couinement qui veulent dire ...:"Ayé on y va ?on y va??"
nous partons chez le collègue, RDV 6h30...
Nous passons la porte d'entrée.. Bulle l'épagneul du pote, elle aussi est complètement "Fada" Elle a bien compris .."ca y est !! on va y aller !?? c'est le grand jour ..?? ",..Les "pouic couic"et autres manifestations imprononçables des chiens nous font comprendre que si l'on ne veut pas réveiller toute la maison.. il vaut mieux ne pas tarder :shock:

7h30 nous commenceront, et ce n'est qu'une heure et demie plus tard que Belle nous fera le premier arrêt ... la poule décolle, un "Pan" se fait entendre .. le collègue et moi avons tirés de concert et une seule détonation résonne ... la poule culbute .; et Belle ..nous l'apporte !! :shock: :shock: :mrgreen:
trops cool !!!

Quelques mètres plus loin ... c'est au tour de l'épagneul de faire cesser le "gling blang" de sa cloche .. j'en parle à son patron ... qui ne fait pas cas de ce que je lui dit( en effet Bulle jusque là avait du mal à nous montrer l' arrêt et une fâcheuse tendance à "bourrer"), oreille tendue , avant que le chien ne s'arrête j'avais entendu le "bartas" m'informer d'une présence... j'étais donc certain de ce fait..Bulle était bien arrêtée... je l'annonce de nouveau au collègue, la poule décolle je la vois sur deux mettre et l'attend en cime ..mais rien ..a peine ais-je le temps de dire que je pense que la poule c'est branchée que Bulle jappe, la poule qui s'était bien branchée re-décolle et prend le 8 Bg du beau père puis culbute à son tour ..
Et bien nous somme bien content !!! ..car Bulle et Belle comme leur nom nous l'indique sont arrivées presque en même temps , en "remplaçant" des regrétés Margot et Mustang qui nous ont quités à un ans d'intervalle..depuis ce jour,un certain manque de confiance en eux ..était plus que présent dans nos esprits .
Ayant connu des années durant, une équipe soudée et terriblement efficace ...les "pequelettes" sont a présent de plus en plus sures.. et nous en sommes heureux ..sur ces entre fait ..Belle a prit le large et alors que nous discutons .. j'entends le mécontentement du coq forcé de se lever ..

Et vois Belle, quitter son arrêt ! Yes .. !!! tant pis pour ce coq que nous continuerons à chercher une heure durant sans pouvoir le relever , d'autant que nous ne l'avons pas et que nous ne connaissions pas sa destination !Nous partons, et allons faire un autre lieux.
Il est 10h30 après moultes vérification .. pas de soucis de train avant pour Belle !! nous sommes ravis .. Une heure après bulle lève un coq qui ne sera pas revu lui non plus ... Belle est cuite .. la chaleur est pesante ..et le manque d'entrainement se fait ressentir pour les chiens et les hommes ... :roll:

Nous décidons d'aller faire reposer tout cela .. j'ai déjà passé une belle matinée, ronces et terrain de "M" mon bronzages et tout rayé, mes chevilles douloureuse et je suis donc HEUREUX !! pas que je sois "maso" mais cette fatigue et ces "piques" , je les aimes car c'est synonyme de bons moments passés ! :wink:

Nous nous restaurons, et retournons chasser un autre endroit .
Belle échappe à ma vue et passe en limite d'oreille .. et je l'entend s'arrêter .. mais impossible de remettre la main dessus .;malgré les appels elle ne revient pas .;Elle est arrêtée c'est sur ..; elle ne reviendra que 10 minutes plus tard .. javascript:emoticon(':evil:')

4h "Pépé" ...décide de stopper et reprend belle ... on lui demande de nous pauser sur un autre coin ..
A peine nous ast-il pausé, que bulle me fait arret coulé... arret ..aux yeux du coq elle etait trops prêt.. il décole et j'ai juste le temps de le décrocher par mon 8 BG ...
Terrible !!!.. jojo : deux cartouche 1.5 pièce !! (oui..; pour la poule seule l'autopsie nous dira qui a l'a touchée !! :mrgreen: :shock:

Nous continuerons encore une bonne heure .. et alors que nous rentrons nous voyons Bulle mettre un "coup de Nez" elle grimpe dans les bartas ..mais , peut être repus par cette journée somme toute très sympa !! nous tournons les talons , et alors que nous nous éloignons, nous entendons un oiseau décoller :shock: , je me retourne, la poule monte dans les châtaigniers et alors qu'elle prend de la vitesse lorsqu'elle a passé les arbres que je lui décoche un coup mon fameux .. 8BG..à une vingtaine de mètres la poule, entrainée par sa vitesse tombe à mes pieds !! :wink:

je range les cartouche et dis à mon collègue .. moi je ne tire plus !! :mrgreen:

:mrgreen: je suis devenu trop bon j'arrête !!!
et voila une bonne journée mais tellement chaude !! ..je suis naze ..et je dormirais ce soir comme un bébé !!:mrgreen:

je suis dégouté, j'ai pris quelques photos mais belle et jamais nette, je ne me suis aperçu que trop tard que le bouton de l'appareil était pas sur le bon menu !!
voici quelques photos :
http://raoulfamily.free.fr/Ouverture/index.html
A++
olive :wink:

jonget
Setters'adict
Setters'adict

14 sept. 2009 13:15

jojo? la derniere photo est limite X :lol:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 sept. 2009 13:35

:shock: :oops: désolé ..mais j'ai chassé comme cela avec mon gilet :oops: :wink:
A++
olive

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

14 sept. 2009 15:28

ouverture tranquille et sympa pour nous, autour du terrain des barrages de Herm. on n'a pas pu rentrer dans certains coins des bois, trop sale et dangereux :-? Vuelta a accompagné les pointers de papa Truffe, mais chacun son tour, pas question de lancer 3 tabanards ensemble avec la chaleur qu'il faisait ! bel arrêt et coulé de ma miss, le perdreau était au bout :D :D puis changement de chien au bout d'une heure. les pointers n'ont pas démérité, mais ils n'ont rien trouvé :sl: petite pause casse croûte et rentrés à 11h. ça chauffait dur et pas un brin d'air :-?
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

14 sept. 2009 17:35

Petite sortie hier matin avec Bleuet pendant une heure histoire de lui faire plaisir, rien levé pas un coup de nez dans cette garrigue très sèche et qui se ferme de plus en plus, retour à la maison à 8h30, un petit café et je rejoint le paternel et les copains à la palombe :D
Le père à déjà commencé et à la fin de la matinée 7 oiseaux étaient dans le carnier, dommage 3 resteront introuvable :sl:
Ce matin départ avec Bleuet et son fils, première vraie sortie pour le jeune de 6 mois, on va voir si le courage ne lui fait pas défaut :lol: , il a bien courru derrière sa mère pendant une grosse heure et après monsieur a décidé d'explorer tous les bartas de chênes kermes de la région, :shock: résultat, rien vu mais très heureuse du comportement du jeune, la mère à des problèmes de pneus avant droit :evil: donc plus de sorties pour elle pendant un bon moment, pourtant c'est pas faute de lui avoir hydrater les pattes depuis 15 jours :sl:
Bleuet la malice

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 sept. 2009 17:42

a mère à des problèmes de pneus avant droit
???
pourquoi parles tu d'hydrater les coussinets ? serais-cela solution ??? je pensais que l'"eau provoquait un ramollissement des coussinet puis échauffement et crevaison ?...

Nous, on matte en début de saison très très régulièrement les antérieurs de Belle pendant les sorties (dimanche par exemple au moins 2 ou 3 fois/heure ... ) ..moindre coupure ? STOP .. du coup la semaine suivante on peu la remettre ...

Bon rétablissement à Bleuet ! :wink:
A++
olive

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

14 sept. 2009 17:45

J'hydrate les coussinets avec un gel à l'aloevera pendant environ 2 à 3 semaines et ensuite je passe du solipat, en principe j'ai pas de soucis mais il a fait un orage hier soir et se matin c'était mouillé et comme on a beaucoup de pierre saillante avec les soles mouillés les pattes ont pas tenues :sl:
Bleuet la malice

jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du clos des mignonnières

14 sept. 2009 18:37

une belle ouverture !
Alba m'a fait plaisir pour cette reprise
le chasseur n'était pas en forme : les lunettes, les cartouches, le fusil ????
un premier coq manqué dans le bois ...Alba ne l'a pas marqué, le coq s'est envollé tout seul - pan pan dans le "touffu" - raté
un superbe arret d'Alba en bordure d'un coupe-feu , je me place un deuxiéme coq demarre ...et fini son vol quelques centaines de mètres plus loin ...je me frotte les yeux ... nous mettrons ça sur le manque de sommeil :mrgreen:
20 mn plus tard nouvel arret en pleine garrigue la poule demarre
ouf ! ça y est, j'ai fait l'ouverture ...
une palombe me passe sur la tête et fini dans le carnier
il est 9 heures, je redescends à la maison : Dyade m'attend
de nouveau dans la colline,je rencontre un collegue avec son épagneul,
Dyade est 100m devant
soudain arret ,
nous nous avançons, sa chienne rentre dans la ronce, la poule demarre - pan le collegue la tombe ...
nous continuons sur 400/500m l'epagneul sent bon une nouvelle poule decolle pan-pan le collegue rate ...pan la poule tombe Dyade s'occupe du rapport
on regagne le parking l'epagneul fait decoller une autre poule
panpan le collegue rate, je regarde l'oiseau voler
matinée sans voir aucuns perdreaux ... 2 poules-1 palombe
15h je rattaque avec Dyade
arret un coq demarre pan Dyade rapporte
nouvel arret un coq demarre pan - Dyade passe devant l'oiseau mort sans même sourciller :sl: ;;r;;
17h je vais chercher Alba à la maison
un arret une compagnie de perdreaux me couillonne et demarre à 80/100m
et chaque fois pareil 2 nouvelles fois minimum 100m :sl:
juste avant de rentrer nouvel arret - un nouveau coq pan
il va falloir plumer et faire du paté
5 faisans une palombe
c'est bien parce que c'etait l'ouverture et que j'ai chassé sur deux communes
sinon deux faisans max d'habitude ça suffit largement :oops:
dommage pour les perdreaux ...mercredi, promis, je ne chasse que le perdreau
une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites !!!

henri30
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer

14 sept. 2009 19:35

une ouverture de plus ,après 20 ans de chasse l'émotion reste intacte néanmoins

comme prévu le matin je garde un poste et comme prévu le chevreuil me sort bien comme il faut et comme d'habitude ..........je le loupe :mrgreen:
je sais pas pourquoi mais même dans des conditions idéales je n'arrive jamais à tuer ces trop jolies animaux .....

arrivée 10h madame me rejoint avec dune ,9 mois et première ouverture ,habitué à mes épagneuls ,j'étais un peu tendu et inquiet,finalement tout s'est très bien passé

4 arrêt ferme et une belle occasion de tir que j'ai foiré à mon plus grand regret ... aucune excuse et désolé pour la chienne

petite vidéo sur son travail avec une précision la video commence juste après un arrêt ferme ,le temps de mettre en marche,elle avait commencé à couler et visiblement il n'y avait plus rien ,place chaude ou animal à poil qui s'était évanoui ??
le style nez à terre c'est peut être pas top setter ??

http://www.youtube.com/watch?v=M6u24RwCbrM

merci de vos critiques

henri74
VOIR DES BECASSES

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : les Bords du Bahus

15 sept. 2009 00:14

Je crois que c'est la plus "belle ouverture" que j'ai faite jusqu'alors...
Première ouverture seul (n'ayant pas repris la carte pour chasser avec mon meilleur ami pour cause de prix quelque peu prohibitif = 115 euros :evil: :twisted: ), et première ouverture avec un seul setter .... :cry:

Mais quelle ouverture : pour résumer :

Premier arret de Atos dans un petit bois entouré de champs de maïs sur un perdreau ; j'ai le temps de me placer, de prendre le chien en photo... l'oiseau décolle, et je balance un coup de 20 à travers les branches... je ne vois pas l'oiseau tomber, mais Atos revient avec le perdreau dans la gueule !!!

Deuxième arrêt le long d'un fossé entre deux champs de maïs ; arret qui dure, dure, dure : une poule finit par "essayer" de s'envoler... elle fait 50 cm en l'air, et Atos me fait économiser mes cartouches !!! :D

Troisième arrêt à vue sur un coq très piétard qui nous fera le suivre au petit trot sur une cinquantaine de mètres avant de s'envoler et de tomber au second coup de fusil...

Plus trois autres arrêts sur trois lièvres...

Du coup, j'étais de retour à la maison vers 10h15 (tant mieux car il commençait à faire vraiment très chaud), j'ai petit-déjeuné, et je me suis fait une petite sieste j'usqu'à l'heure du déjeuner !!!

Très bonne ouverture, et je suis surtout très content du loulou, qui va vraiment chercher les oiseaux (et le lièvres aussi :twisted: ) là où ils se trouvent (il ne tombe pas dessus par hasard ...)
Espérons qu'il fasse le même travail quand les mordorées seront là !!!

DIDOU
Juste débourré
Juste débourré

15 sept. 2009 19:24

salut à tous
eh bien chez moi mon père n'étant pas là on a chassé avec mon cousin et ses copains.Nous avons fait 2 groupes: un aux lapins avec les bigles et l'autres dont je faisait parti aux perdreaux avec nos trois setters.

Des lapins en pagailles mes les copains de mon cousin ayant fait la fête la veille ils ont pas tirés beaucoup de lapins mais on réussi a en tué un.

Nous des perdreaux sauvages qui nous ont mené en bourique toute la matinée faisant multiplié aux chiens les arrêts mais bon ....
Quand soudain les trois chiens se mettent a l'arrêt, coulent et qui me démarre un faisan resté de l'année dernière et que j'avais souvent vu durant l'inter-saison; mon coup de 20 le fait culbuté.

Ensuite c'est là que la chance intervient: les copains attendant notre retour aux voitures, allongés dans l'herbe, les fusils assez loin.
Un d'eux recule sa voiture pour la mettre a l'ombre quand il aperçoit dans son rétroviseur un nuage de poussière...
Croyais en ce que vous voulais mais c'est 25 sangliers qui passaient a 20 mètres d'eux.Le temps de mettre les balles e d'en manquer quelque uns c'est finallement un sanglier de 30kg qui restera sur place et qui passera dans quelques temps au tournebroche :twisted: :twisted:

Ensuite c'est départ pour le foot autant dire journée très agitée mais tellement passionante!!!

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

15 sept. 2009 20:30

une bien belle ouverture pour toi Didou :wink:
25 sangliers :shock: il ne se sont pas échapper de PRADINAS.... :lol:
ben chez moi pas terrible le matin avec Caly nous avons vu les perdreaux mais impossible de les verrouillés :-? en plus ils ont sauter sur l'autre commune .en fin d'après midi j'ai pris Sandy et nous avons eu l'occasion de voir et prélever un perdreau rien de bien extraordinaire :mrgreen: ici nous attendons la pluie comme une bonne partie de sudistes ..... :oops: cela fait presque deux mois qu'il na pas fait une goutte d'eau :sl: d'après la météo elle ne devrais pas tarder :roll: