Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Nico34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

1ere Sortie d'Eden !

23 sept. 2009 10:00

Bonjour,

Eden a aujourd'hui presque 6 mois, nous sommes sortis une petite heure en bord de rivière,j'avais repéré depuis quelques jours des faisans. Résultat, je suis vraiment content d'elle, elle remonte les odeurs, arrête, elle s'applique vraiment a chercher, pas de peur au coup de fusil. Je suis vraiment étonné qu'a cette age elle m'arrête ainsi et ce sans avoir chercher a la dresser.
Il m'a fallu meme traverser la rivière heureusement pas trop haute en cette période pour aller retrouver une poule desailé avec Eden a l'arrêt.

Nous sommes repartis avec 2 faisans bagués de l'an dernier et 5 arrêts formidable.

Voilà ma petite mais au combien grande expérience pour moi
:D :D

Ciao ciao
Nicolas

Boston
Fieldman
Fieldman

23 sept. 2009 13:46

Félicitations à Eden, elle montre donc pour son jeune âge de réelles qualités naturelles de chasse :cool:
Il ne reste donc plus qu'à les exploiter et se faire plaisir à la chasse :wink:
Donne nous des nouvelles des prochaines sorties.............

Nico34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

23 sept. 2009 17:00

Salut ! Promis je ne manquerai pas de vous tenir au courrant !

Je ne veux pas non plus la faire trop travailler, Dimanche si teps si prête j'irai faire un tour avec elle.

Sinon comment faites vous pour faire cohabiter un ancien et une jeune setter, car skippy mon 1er setter de 10 ans est jaloux et ne chasse pas comme d'habitude, il avance a fond et ne fait pas l'arrêt en sa présence, on dirait qu'il essaye meme de la perdre ?

Merci
Ciao

Boston
Fieldman
Fieldman

23 sept. 2009 18:11

En fait, soit ils cohabitent soit ils ne cohabitent pas :lol:
Dans ton cas, puisque la petiote semble très bien se débrouiller seule, essaies de les sortir l'un après l'autre........à la chasse.
Bon, celui qui attendra dans la voiture ne sera pas très content :roll:
Si tu persistes à les sortir ensemble et que ton "vieux" fait des bêtises, elle risque de copier :cool:
Ceci dit, c'était certainement leur première sortie ensemble ils peuvent très bien au fil des sorties, apprendre à chasser ensemble :wink:

Nico34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

24 sept. 2009 08:31

Salut,

Effectivement c'était leur premiere sortie "chasse" ensemble et quand j'ai vu comment ça se passait j'ai rentré "l'ancien" à la voiture.
J'espère quand même qu'au fur à mesure ils vont chasser ensemble.

Nico