Le Forum des passionnés de Setter Anglais

t0m17
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

Dressage à deux ??

25 sept. 2009 20:08

Bonjour a tous,

Je lance un nouveau sujet pour connaître vos expériences et conseils sur l'éducation et le dressage de deux chiots en même temps.

Tout d'abord est il conseillé de les séparer durant les séances d'apprentissage ou au contraire cette petite jalousie peut leurs permettre de s'épanouir plus vite ?? :sl: :sl:

Voila pour le moment je les ai pas séparé pour leur apprendre le "Non","rappel" (encore a travailler, je suis le tutoriel "le rappel de A à Z" :wink: ) et le "Assis, pas bouger" et sa commence à rentrer à part quelque test de leur part :roll: :wink: :wink:

Merci d'avance de vos réponses
"Un faisan n'est qu'un faisan mais une bécasse est... un événement" C.L.McKelvie

dory 12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du causse du larzac

25 sept. 2009 21:06

deux chiens a la fois dur dur non! ;;r;;
je pense que tu devrais les prendre un a la fois :wink:
setter de la tête au pied!

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

25 sept. 2009 21:09

fait les travailler individuellement , en dressage , comme pour la premiere année de chasse . d'autant que c'est 2 de la meme portée , le jour où tu ne pourra en sortir qu'un , il ne fera que chercher son frère .

t0m17
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

25 sept. 2009 22:30

Ok je commence demain,
je pensais que le faits qu'il soit deux pouvait être bénéfique pour le rapport par exemple non ?? :sl: :sl:
"Un faisan n'est qu'un faisan mais une bécasse est... un événement" C.L.McKelvie

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 sept. 2009 06:59

t0m17 a écrit :
je pensais que le faits qu'il soit deux pouvait être bénéfique pour le rapport par exemple non ?? :sl: :sl:

;hell;

Avant de te préoccuper du rapport, fait déjà en sorte qu'ils chassent correctement :wink:

Le rapport ne sert pas a grand chose si le chien ne "sait" pas trouver et bloquer le gibier :wink:
Gordon un jour, Gordon toujours

t0m17
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

26 sept. 2009 17:44

Se n'est pas une préoccupation je te rassure tous ce que je fais pour eux pour le moment est sous forme de jeu (c'est comme les enfants :wink: )...
Donc pour le rapport c'est plus j'envoie une balle et je la récupère quand ils veulent bien me la redonner :roll: :wink: :mrgreen: