Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : des collines de l'izars

un setter au poste...

17 oct. 2009 12:01

les grives arrivent...... beaucoup de gens sont à la passée le soir avec leur chien, dont certains avec des setters, j'entend dire que celà "casse" le chien et d'autres disent que celà ne change en rien au chien, quand pensez-vous ???

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

17 oct. 2009 12:07

je prendrais pas le risque de faire rapporter des grives a un de mes chiens . j'aurais bien trop peur qu'ils ne les arrêtent dans les haies ou dans le bois après .
les jeunes chiens ont deja tendance a les marquer assez facilement , si en plus tu l'encourge dans ce sens .
perso , je ne le ferais pas .

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

17 oct. 2009 12:24

surtout pas :-? tiré a tout va ton chien va plus rien comprendre tu tires alors que ton chien n'est pas en action de chasse :-?
moi personnellement je prendrai pas le risque tu vas le "dégailler" ton chien.
aprés tu fais comme tu veux mais je pense que pour les bécasses tu pourras t' y asseoir dessus :sl:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : des collines de l'izars

17 oct. 2009 14:18

perso, la connerie a déjà été faite il y a 3-4 ans pendant une saison ( au fil du temps je m'apercois de toute les erreurs que j'ai pu faire ), le président de ma société, un bécassier, m'avait conseillé de ne pas l'emmener, c'est ce que j'ai fait par la suite, maintenant dès qu'il entend une grive, il regarde en l'air :-? ( c'est ma faute ).
maintenant qu'il va bien au long bec, je ne risque plus d'aller à la passe avec lui, mais je me suis posé cette question hier soir car je n'avais donc pas de chien et j'ai perdu des grives, mais quand je vois au poste des setters, braques et que je vois qu'ils marchent bien que ce soit au perdreau ou bécasse, ça me trottait un peu dans la tête.
mais maintenant quand je vais à la passe, Vakim c'est tapis devant la TV :mrgreen:

jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du clos des mignonnières

17 oct. 2009 18:32

Chris, pour ma part, j'ai toujours emmené mes chiens à la passée aux grives et aux palombes (ici, c'est le matin )
3 setters irlandais, epagneuls bretons, et maintenant mes deux "couillonnes", et pourtant tous mes chiens ont continués à chasser perdreaux, becasses et becassines alors :sl:
si c'est pour laisser mes chiens au chenil 10 mois sur 12 j'abandonne la chasse et je prends un hovawart :mrgreen:
maintenant j'ai peut-être tort ...
chacun voit midi à sa porte ;;t;;

et quand ils sont aux bois, ils n'ont jamais "calculés" une grive ni un pigeon
une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites !!!

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

17 oct. 2009 18:46

je ne pratique pas la passée ( ni palombe ni grive ) et mes chiens ne restent pas au chenil . ils sortent toutes les semaines même en dehors de la periode de chasse et celle d'interdiction .
je me vois mal leur demander de rester assis en attendant que les oiseaux passent .
mais comme tu dis chacun vois midi a sa porte .

gilles09
Juste débourré
Juste débourré

19 oct. 2009 12:49

Pour ma part j'étais partagé sur la question puisque je viens d'avoir une femelle setter de 3 ans. Eh bien je l'ai emmené au poste et après 4 matins elle ne prend guère de plaisir avec tout les coups de fusil et même quand on fait tomber quelque palombe elle ne prend pas plaisir à les ramener alors qu'elle a un comportement complètement différent quand on chasse tout les deux. Pour ma part c'est fini je ne la prend plus.

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

19 oct. 2009 16:28

En tout cas c'est pas conseillé d'emmener un jeune chien au poste ...
On fait prendre de mauvaises habitudes alors que la base de l'arrêt n'est pas forcément acquise !
Cela ne peux que dégailler le chien et surtout l'arrêt ...
Car dans sa tête sa se passe comme sa ! on tire sur des oiseaux que le chien n'arrête pas :shock: :shock: ...
Alors dans d'autres circonstances de chasse et bien pourquoi il ne refairai pas pareil :mrgreen: :mrgreen:
Il est plus facile d'aprendre au chien que de revenir en arriere sur des erreurs faites par le maitre ....
Un vieux roublard chien de métier pourquoi pas !
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

le gaulois

19 oct. 2009 21:26

Etant jeune j'evitais de prendre mon chien pour tirer sur les grives et palombes, maintenant je le mène et il y a aucun problème, mais Sitting a 8 ans. :wink: