Deuxième faisan rencontré et cette fois-ci bel arrêt, je tire et je le lui tue. C'est la fête, la chienne est fole, maintenant elle stope tout ce qu'elle rencontre, merles, grive etc....
Pour ses dix mois, les premières bécasses font leur apparition, la chienne tape dans une première puis dans une deuxième et toujours pas d'arrêt.
La troisième bécasse levée se dirige droit vers moi, tant pis je la tire et la déhaile, je la lui montre, pas d'intérêt
Pour ses onzes mois ,Dipsy m'arrête un oiseau en bord de ruisseau qui ne se fait pas prier et qui s'envole dans les trois secondes qui suivent, c'est sûr, c'en était une et ma motivation remonte, l'impression de chasser dans le vide disparait peu à peu.
Mercredi dernier, ma chienne rentre dans des buissons noir trés épais et nouvel arrêt soldé par l'envol de la belle. Tant pis je reviendrais la voir Dimanche!
Chose dite, chose faite, Dimanche à 9h je suis sur ce fameux buisson long d'une cinquantaine de mètre et large d'une trentaine, la chienne rentre dedans, nouvel arrêt, la bécasse décole et impossible de tirer. Je la cherche en vaint, mais tout à coup plus de cloche, je remonte vers ce buisson et là à vingt mètres de moi, la chienne est immobile, juste à l'orée du bois, comme dans les livres, je monte péniblement, la chienne n'a pas bougée, c'est magnifique, je me place face à elle, toujours pas de réaction, je profite de cet instant qui paraît durer une éternité quand tout à coup, fla fla fla, je tire deux fois et je manque l'oiseau, pauvre Dipsy je suis bien maladroit, on reviendra cet aprés midi.
En fait l'aprés midi a été la copie du matin avec trois beaux arrêts, une seule bécasse tirée et encore manquée, mais quel plaisir, je souhaite à tous les débutants de connaître de pareils moments si intenses, je te promet Dipsy, la prochaine sera la bonne...
Voilà pour l'histoire, Dipsy progresse de jours en jours et je partage avec elle des moments fabuleux et inoubliables, ce chiot qui a grandi est devenu une maitresse et une complice de tous les instants, on se parle on s'écoute, on travaille et on joue....
MERCI, merci Dipsy.....