Le Forum des passionnés de Setter Anglais

chris12
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

UN DEBUTANT HEUREUX

24 nov. 2009 12:02

Ca y est un grand pas vers le plaisir viens d'aboutir ce week end. Pour les débutants comme moi qui viennent d'accueillir leur premier chien et d'acquérir leur premier fusil, je n'ai qu'une chose a vous dire, soyez patient. Tout vient à qui sait attendre, les étapes sont parfois longues et des fois trés courte, je m'explique. Je m'occupe énnormément de ma chienne, j'ai la chance de pouvoir la faire suivre partout avec moi, même à mon boulot. Entre 4 et 8 mois, je l'ai sortie le plus possible, gibier ou pas gibier, pour ses huit mois, j'ai assisté a un concours de chiens d'arrêts, et j'ai ainsi pu la mettre en présence de faisans et lui faire arrêter son premier oiseau, j'étais fier de tout ça et la chasse venait d'ouvrir. Les conditions n'étaient pas les meilleures à l'ouverture et le premier faisan rencontré, la chienne a tapé dedans; erreur ou pas j'ai tiré et je lui ait tué, elle était aux anges.
Deuxième faisan rencontré et cette fois-ci bel arrêt, je tire et je le lui tue. C'est la fête, la chienne est fole, maintenant elle stope tout ce qu'elle rencontre, merles, grive etc....
Pour ses dix mois, les premières bécasses font leur apparition, la chienne tape dans une première puis dans une deuxième et toujours pas d'arrêt.
La troisième bécasse levée se dirige droit vers moi, tant pis je la tire et la déhaile, je la lui montre, pas d'intérêt :cry: , je tombe de haut, la chienne s'en fout. Nouvelle rencontre une semaine après et nouvel échec, la bécasse vient vers moi et je ne tire pas, mais la chienne semble s'interrésser à la place qu'a quité la belle :lol:
Pour ses onzes mois ,Dipsy m'arrête un oiseau en bord de ruisseau qui ne se fait pas prier et qui s'envole dans les trois secondes qui suivent, c'est sûr, c'en était une et ma motivation remonte, l'impression de chasser dans le vide disparait peu à peu.
Mercredi dernier, ma chienne rentre dans des buissons noir trés épais et nouvel arrêt soldé par l'envol de la belle. Tant pis je reviendrais la voir Dimanche!
Chose dite, chose faite, Dimanche à 9h je suis sur ce fameux buisson long d'une cinquantaine de mètre et large d'une trentaine, la chienne rentre dedans, nouvel arrêt, la bécasse décole et impossible de tirer. Je la cherche en vaint, mais tout à coup plus de cloche, je remonte vers ce buisson et là à vingt mètres de moi, la chienne est immobile, juste à l'orée du bois, comme dans les livres, je monte péniblement, la chienne n'a pas bougée, c'est magnifique, je me place face à elle, toujours pas de réaction, je profite de cet instant qui paraît durer une éternité quand tout à coup, fla fla fla, je tire deux fois et je manque l'oiseau, pauvre Dipsy je suis bien maladroit, on reviendra cet aprés midi.
En fait l'aprés midi a été la copie du matin avec trois beaux arrêts, une seule bécasse tirée et encore manquée, mais quel plaisir, je souhaite à tous les débutants de connaître de pareils moments si intenses, je te promet Dipsy, la prochaine sera la bonne...
Voilà pour l'histoire, Dipsy progresse de jours en jours et je partage avec elle des moments fabuleux et inoubliables, ce chiot qui a grandi est devenu une maitresse et une complice de tous les instants, on se parle on s'écoute, on travaille et on joue....
MERCI, merci Dipsy.....

Boston
Fieldman
Fieldman

24 nov. 2009 12:10

Quel joli récit, on s'y croirait :wink:
Je te souhaite de partager encore beaucoup de moments comme celui-ci, ta petiote à l'air de comprendre rapidement comment faire plaisir à son maître............

novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : DEL ROC TRAUCAT

24 nov. 2009 13:34

;hell;
Trés beau réçit, je rêve de voir mon Eko au niveau de Dipsy!! mais il me faut attendre la saison prochaine.
un grand bravo a Dipsy.
:se:
LE CHIEN AVANT TOUT