Le Forum des passionnés de Setter Anglais

bouday

Le setter anglais est-il un chien pour moi?

25 nov. 2009 15:11

Bonjour,

Voilà, je prévois de me prendre compagnon de chasse, plus précisément un chien d'arrêt au printemps 2010 (je n'ai jamais eu de chien jusque la). J'ai eu un coup de cœur sur le setter anglais seulement je me pose quelques questions :
Je chasse dans un biotope assez varié, qui est composé de vignes, de plaine et de bois. Le gibier visé par mon type de chasse est surtout du gibier à plume (faisan, perdrix, bécasse...) et également le lièvre. Le setter convient-il pour ce biotope? Je sais que le setter excelle sur la plume en est-il de même sur le poil?
Le dressage du setter est-il difficile, sachant que ce sera mon 1er chien ?
Comment se comporte le setter à la maison, sachant que j'habite dans une maison en ville avec un petit jardin?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

titel65
Juste débourré
Juste débourré

25 nov. 2009 15:40

Le dressage du setter il faut une main d'acier dans un gant de velours ,il est trés receptif et obeissant mais peut etre tetu si il est en osmose avec son maitre celui ci sera facile à dresser.Pour la maison pas de soucis si il a des promenades reguliere pour se depenser.Quant au biotope de la chasse biensur il excelle sur la plume mais le biotope que tu décris devrait lui convenir.Pas d'hesitation à avoir fonce et fais nous partager ces superbes moments que tu vivras avec ton setter. :se:

christ80
Setterman
Setterman

25 nov. 2009 17:15

bonjour,
je te donne mon expèrience perso ,j'ai un SA qui a 6 mois et je dois dire que les bases sont bien rentrées (rappel ,assis,marche en laisse...)tout ça pendant des petites séances ensuite je joue énormément avec lui ,le dressage chasse viendra par la suite. à la maison ,le mien est sage mais fait quelques bétises quand il est seul ,comme tous les jeunes chiens.
pour ma part , le setter anglais est le chien parfait...maintenat à toi de voir.
setter un jour...setter toujours

jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du clos des mignonnières

27 nov. 2009 18:24

sachant que j'habite dans une maison en ville avec un petit jardin?

contrairement à d'autres chiens, le setter a besoin d'espace pour se "dépenser".
perso, j'ai deux setters sur 700 m2 de terrain , et tous les jours, je sors mes "monstres" au moins une heure dans la campagne ou en plaine : été comme hiver :mrgreen: ( c'est à 2 mn de la maison ... )
sinon, je suis dans le Luberon, où là, il y a de la place :wink:
donc, si tu peux sortir souvent ton chien ...
maintenant, le chien s'habitue à ce que l'on lui donne :sl:
et attendant, bonne recherche pour ton chiot :wink:
une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites !!!

etoile
Fieldman
Fieldman
Affixe : DE LA HAIE BECASSES

27 nov. 2009 21:39

;wk; D'abord bravo d'avoir choisis un setter. Tu verras , tu ne seras pas déçu. Primo, la première année, la sociabilisation de ton chien est très importante puis l'éducation. On ne dresse pas un chiot la première année et enfin important pour la prochaine saison de chasse: PASSION DE LA CHASSE( le sortir au maximum pour le faire voir un maximum d'oiseaux). Enfin un dernier conseil, évite de le faire arrêter sur le poil les premières années. C'est toujours nuisible pour le restant de sa carrière de chasse.......... :se:

JPierre
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Les plaines endiablées

28 nov. 2009 09:05

En plus d'être un excellent chasseur, le setter est très spectaculaire. Il te procurera des grands moments d'émotion et d'impérissables souvenirs. A la maison, c'est un chien de très bonne compagnie. Doux et affectueux, il s'intègrera parfaitement dans ton foyer. Tu as fait le bon choix !!!