j avais le meme probleme avec ma chienne eguski.
au mois d aout,sur les conseils d un ami je l ai faite travailler sur caille avec une longe ensuite sans longe car elle avait compris ce que j attendais d elle

puis debut septembre avec une cage d envol fabriquée maison

et des que la chasse a été ouverte j ai acheté des perdreaux cage d envol si la chienne arretait correctement toujours à bon vent je faisais voler et je tirais et dans le cas contraire je laissais voler
elle a vite saisi le principe maintenant je me régale

bon il y a encore quelques petits erreurs mais sur les bécasses puisque je chasse que ça à partir de novembre, elle fait son apprentissage
au final j ai surtout compris que le chien avait certainement des qualités naturelles mais surtout qu il fallait le faire travailler et lui faire comprendre ce qu on attendait de lui pour prendre son pied par la suite.
évidenment je n ai pas fait le travail precis d un dresseur mais cela suffit à mon bonheur et j espere encore la faire progresser grace à tous les artisans du forum

encore à mon pote kyné jacquot qui m a permis de récuper ma chienne
alors pas de soucis pour ta chienne

un ptit peu de travail des conseils que les personnes du forum qui ont certainement plus d experience que moi vont pouvoir te donner de la patience et l année prochaine tu crouleras sous le plaisir