Le Forum des passionnés de Setter Anglais

howard
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Eloye

Sortie qui donne de la reflexion ??

29 déc. 2009 21:10

"Je suis allé présenter ma chienne Eloye de six mois et demi au propriétaire (Serge Dupont) de son père
(Campionne) et il a fait courir Excelle (la soeur de Campionne) .
Excelle a fait de très grands lacets (200 à 300 m) et enfin elle a
remonté l' émanation d'une compagnie de perdreaux qu'elle a poursuivie.
Ensuite elle est revenue et son maître l'a vivement félicitée.
Il était d'ailleurs très content et je ne l'ai pas contrarié , mais
je n'ai rien compris :
La chienne allait très loin et Serge Dupont n'a jamais donné un coup de sifflet
pour la rappeler bien au contraire à chaque fois qu'elle passait devant
nous il la relançait de la voix pour qu'elle aille plus loin encore.
Impossible de tirer du gibier avec un chien pareil, mais son maître
avait l'air très satisfait .
Qui peut m'expliquer car je crois que ce n'est pas cela la chasse avec
un setter ???"

preux
Fada de setters
Fada de setters

30 déc. 2009 17:20

Eh bien, si, c'est ça un setter...
Un chien de grands moyens qui va chercher le gibier loin, voire très loin et quand on envisage la compétition, ce n'est jamais assez loin...
Et comme c'est un chien d'arrêt, le setter bloque le gibier, même très loin, aussi longtemps que met le conducteur à le rejoindre pour tirer les oiseaux.

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

30 déc. 2009 17:50

je suis loin d'être un pro car j'avais un chien un peu "corse" qui n'allait pas tellement loin mais qui chassait très bien, mais sur ce sujet, je pense que preux a résumé ce que c'était d'avoir un setter :wink:

BDHV
Setterman
Setterman

02 janv. 2010 18:14

Sur un territoire ou il ya peu d oiseaux un chien qui a une quette reduite risque de ne pas trouver grand chose, alors qu un chien de grande quette vas explorer enormement plus de terrain et vas forcément trouver plus d oiseaux a une seule condition c est que le chien bloque parfaitement le gibier et attende l arrivé de son maitre. Tangor 21 a eu l occasion de venir chassé avec moi et mes chiennes et je pense que ce n est pas lui qui me contredira :wink:

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

02 janv. 2010 20:02

Ooops!

Tu veux dire Falcor 21 je suppose :wink:

Et oui je confirme... C'est pour ça que j'ai prix une fille de Belle xTito, espèrant avoir un chien qui couvre un max de terrain pour dénicher les quelques oiseaux.

Les chiennes de BDHV, on les voit 2 fois à coup sûr, lorsqu'elles sortent de la voiture, et lorsqu'on les rentrent. Après c'est si il y a arrêt... :) ou hasard... Mais qu'est-ce qu'on les entends!
Never give up!

bascolandais
Juste débourré
Juste débourré

loin

03 janv. 2010 11:11

Pour avoir eu des setters depuis 17 ans .Je confirme les distances 100 mètres n'est rien pour ces chiens .Certains de mes copains me disaient qu'ils ne voyaient jamais mon chien et qu'on ne verrait jamais d'oiseaux .En fait avec ce chien qui malheureusement n'est plus là aujourd'hui ben j'ai jamais vu autant de gibiers .Je viens de prendre sa copie je pense .En effet Ekhy vient d'avoir six mois et elle part très loin et je la laisse faire .Elle m'a déjà trouvé une bécasse qu'elle m'a arrêté .Elle s'est mise à la faute ensuite mais bon je sais qu'elle est dans le vrai .Donc pour l'instant je ne travaille que le non ,la laisse ,le assis et le rappel .Après chacun a ses préférences .
Un setter ,plus qu'un compagnon ,une passion

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

Re: Sortie qui donne de la reflexion ??

03 janv. 2010 12:55

howard a écrit :
"Je suis allé présenter ma chienne Eloye de six mois et demi au propriétaire (Serge Dupont) de son père
(Campionne) et il a fait courir Excelle (la soeur de Campionne) .
Excelle a fait de très grands lacets (200 à 300 m) et enfin elle a
remonté l' émanation d'une compagnie de perdreaux qu'elle a poursuivie.
Ensuite elle est revenue et son maître l'a vivement félicitée.
Il était d'ailleurs très content et je ne l'ai pas contrarié , mais
je n'ai rien compris :
un setter ???"

Je crois qu'on se méprend sur ton discours, tu es surpis qu'il ait félicité la chienne alors qu'elle a fait volé et qu'elle va loin.
Je pense que son propriètaire cherche d'abord à faire exploser sa passion, il la canalisera ensuite en travaillant l'arrêt et le coulée à l'ordre.
Never give up!

morane202
Juste débourré
Juste débourré

03 janv. 2010 16:31

DRAC Christophe a écrit :
je suis loin d'être un pro car j'avais un chien un peu "corse" qui n'allait pas tellement loin mais qui chassait très bien, mais sur ce sujet, je pense que preux a résumé ce que c'était d'avoir un setter :wink:

pourrais-tu m'expliquer ce que signifie "un chien un peu corse"? parce que si ça signifie "faineant" je t'invite à venir chasser chez moi dans le Niolu et là on va bien voir qui est ce qui est "corse"comme tu le dis si bien!!!!!!!!!!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

03 janv. 2010 16:38

morane202 a écrit :

pourrais-tu m'expliquer ce que signifie "un chien un peu corse"? parce que si ça signifie "faineant" je t'invite à venir chasser chez moi dans le Niolu et là on va bien voir qui est ce qui est "corse"comme tu le dis si bien!!!!!!!!!!!

hola.. tout doux !!! :D :D Christophe essaie de plaisanter , il vient juste de perdre son chien dans des circonstances pas dôles..
Les insulaires ont de l'humour quand même !! ce n'est pas mes amis de là bas qui me contrediront !! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

morane202
Juste débourré
Juste débourré

03 janv. 2010 16:45

Blue a écrit :
morane202 a écrit :

hola.. tout doux !!! :D :D Christophe essaie de plaisanter , il vient juste de perdre son chien dans des circonstances pas dôles..
Les insulaires ont de l'humour quand même !! ce n'est pas mes amis de là bas qui me contrediront !! :wink:

mais ils sont tres succeptibles aussi :D :D :D :D :D

morane202
Juste débourré
Juste débourré

03 janv. 2010 16:47

morane202 a écrit :
Blue a écrit :
morane202 a écrit :

mais ils sont tres succeptibles aussi :D :D :D :D :D

et vraiment désolé pour la perte de son chien. :oops: :oops: :oops:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

03 janv. 2010 16:53

mais ils sont tres succeptibles aussi
Oui ça je sais !! ;;mdr;; mais je les aime comme ça aussi !!! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

morane202
Juste débourré
Juste débourré

03 janv. 2010 16:56

Blue a écrit :
mais ils sont tres succeptibles aussi
Oui ça je sais !! ;;mdr;; mais je les aime comme ça aussi !!! :wink:
:wink :wink:

ghjilormu
Juste débourré
Juste débourré

04 janv. 2010 21:07

salute amicu morane202!!!! biensur que l'on a de l'humour.....mais pas trop.... :lol: :lol: :lol: désolé aussi pour christophe :oops: :oops:

sinon je pense aussi que le propriétaire cherche à dévelloper la passion du chien, surtout vu son age ce serait dommage de le frainer !!

morane202
Juste débourré
Juste débourré

06 janv. 2010 11:44

ghjilormu a écrit :
salute amicu morane202!!!! biensur que l'on a de l'humour.....mais pas trop.... :lol: :lol: :lol: désolé aussi pour christophe :oops: :oops:

sinon je pense aussi que le propriétaire cherche à dévelloper la passion du chien, surtout vu son age ce serait dommage de le frainer !!

salute amicu ghjilormu,un sai micca quale so, un mi ricunosci micca?????riflette appena!!!!
pour les autres excusez nous si on parle en corse!!!! :D :D :D :D
je demandais juste si il me reconnaissait!!!

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

06 janv. 2010 13:05

morane, comme te l'a dit blue je viens de passer une mauvaise période, mais pas de problème tu ne pouvais pas deviner :sl: , oui j'ai dit que mon chien était un peu corse car il allait à son allure, c'est à dire doucement, excuse moi de t'avoir froissé mais j'essaye quand même de déconner même si j'ai des séquelles suite à un grave accident il y a peu de temps, alors sans rancune :?: :wink:

david
Inclassable
Inclassable

Re: Sortie qui donne de la reflexion ??

06 janv. 2010 21:19

howard a écrit :
un setter ???"

le setter est capable d'aller assez vite et assez loin, après chacun voit midi à sa porte, et ce que l'un cherche avec ses chiens sur un certain territoire, peut être aux antipodes de ce qu'un autre chasseur cherche dans un chien sur un autre biotope.
juste une précision: peut importe l'étendue de quète d'un chien dans le fait d'avoir le gibier à portée de tir, du moment qu'il arrète(au contraire il bat plus de terrain et donc à en théorie il a plus de chance de trouver du gibier ! et s'il le vérrouille correctement...) :wink: , la preuve: tu n'aurait guère plus d'occasion de tir avec un salopiot qui bourrerait tout gibier à 50 m
@+
Rien de grand ne se crée sans passion ...

morane202
Juste débourré
Juste débourré

08 janv. 2010 13:34

morane, comme te l'a dit blue je viens de passer une mauvaise période, mais pas de problème tu ne pouvais pas deviner :sl: , oui j'ai dit que mon chien était un peu corse car il allait à son allure, c'est à dire doucement, excuse moi de t'avoir froissé mais j'essaye quand même de déconner même si j'ai des séquelles suite à un grave accident il y a peu de temps, alors sans rancune :?: :wink:

non sans rancunes aucuns problemes .je te souhaite un prompt retablissement et garde le moral c'est le plus important dans ce genre de situation.a bientot.mais tu est toujours invité a venir voir ma region qu'est le Niolu!!!!! :D :D :D :D :D