Le Forum des passionnés de Setter Anglais

onclehub
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Peur du gibier ?

30 déc. 2009 14:44

Bonjour,

Ca y est je commence à sortir Enzo 6 mois et demi, très très ( trop ) soumis , sur le dos à la moindre caresse, toujours la tète plus basse que les épaules à la moindre félicitations, au moindre haussement de ton, tremblements, pipi ....... la dernière, c'est qu'il se bouffe la queue, ( troubles psycho d'après le veto donc proposition de traitement au psychotropes etc .... )

Bref, je me dis que ce n'est qu'en passionnant ce chien que je vais peux être l'aider à grandir et aussi à oublier sa queue........ .

Donc, hier 2 éme sortie pigeon , tout ce passe bien, après le défoulement d'usage ,arrêt, coulé, déclenchement de la boite pas trop prés 5, 6 mètres du chien, course derrière le volatile, tout est OK.

Je recommence l'aprés midi mais là dès l' entrée dans le cône olfactif à bon vent ( 30 M ) refus d'aller plus loin ....... . course à gauche, à droite, mais surtout pas vers le pigeon. déclenchement de la boite, une petite poursuite mole derrière , mais surtout pas pour attraper, à distance, la peur s'est installée.

J'ai quelques faisans à la maison, j'envisage de lâcher sans boite, deux solutions, soit je le met en duo derrière ma chienne, (comme il ne la lâche pas d'une semelle ), je vais au bourrage fracassant, car la patronne va faire preuve d'une jalousie sans limites la bougresse ! soit je tente le solo, et je risque le " blinkage" sérieux à cause du bruit d'envol d'un faisan et c'est pas mieux.

Enfin dernière solution, je reste à la maison, je rumine que c'est une des pires saisons bécassiére que j'ai connue en 20 ans, je refile les cachets au chiot, et j'attend patiemment l'été prochain pour recommencer le coup, mais avec un setter peux être " quoué " ( sans queue ) cette fois ci .

Pas simple.

henri30
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer

30 déc. 2009 16:18

Juste une suggestion: si tu essayais de sortir ton chien ,en promenade ,seul avec lui et tu le laisse faire tout seul ,c'est à dire sans ordre rien ,normal quoi ?? et éventuelement tu lui mets un oiseau dans un coin mais surtout tu laisse faire et tu t'angoisse pas avec les histoires de blinkage et cie :wink:
VOIR DES BECASSES

onclehub
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

30 déc. 2009 16:52

C'est ce que je viens de faire, avec les prises de terrain qu'il prend, pour essayer de coincer tous les merles du pays, je ne comprend pas pourquoi il a réagit comme cela. Mais je ne peux pas continuer à le sortir à vide, il y a toujours un chevreuil qui traîne dans un bosquet ...... .

Depuis toujours Je le laisse faire, vu son petit caractère, pas un coup de sifflet, rien, juste un coup de voix qu'en il me cherche, mais comme il a un bon contact pour l'instant , je ne chante pas souvent..........

On verra demain

@+
:?:

preux
Fada de setters
Fada de setters

30 déc. 2009 17:09

Quelle drôle d'idée d'emm...er un chiot de six mois, craintif de surcroît, avec une cage d'envol!!!
Il serait peut être plus judicieux de laisser ce bébé découvrir le terrain et les oiseaux, même si ce sont des merles, sans contrainte avant de lui faire rencontrer du gibier cet été, à l'age normal de dressage.

dide
Setterman
Setterman

30 déc. 2009 18:13

Salut mon ami Hubert,tu as bien de la chance qu'il prenne du terrain...
Avec tous les volatiles que tu lui feras voir l'année prochaine les choses se mettront en place!
ça va le faire!

:wink:

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

30 déc. 2009 20:34

+ 1 avec Preux.. foutez leur la paix à vos chiots ! pas de dressage avant 1 an. Laissez le vous découvrir, il apprendra et ressentira vos émotions: il apprendra quand il doit vous craindre ou quand il pourra jouer !
J'ai eu une chienne hyper craintive..Ella a mis 2 ans avant de me faire confiance. Au moindre haussement de la voix, elle se couchait et pissait partout !
Alors, jouez avec lui, mettez vous par terre, couché à coté de lui..le fait d'etre à sa hauteur réduit le phénomène de dominé/dominant.

Alors des promenades oui, du dressage ... non ! !

onclehub
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

30 déc. 2009 21:00

OK OK, je vous suis, je lui fout la paix jusqu'à l'été prochain. Et puis il reste toujours un merle dans une haie. Comme le remembrement en a laissé encore quelques unes debout, il a de quoi se faire les pattes pour l'instant ..... .

Allez bonne année à tous, et à bientôt "collègue", que je te présente le " bestiau".