Bref, je propose de lui venir en aide, parce que pour ce genre d'oiseau .;une fine gachette et un tres bon chasseur sont necessaires !!
Bref,Dimanche Matin RDV à 8h30...
J'arrive chez lui .. et il me dit ..;non !! laisse Epice ici ! elle va nous foirer la chasse !
Alors que nous nous rendons sur le lieux d'une premiere "serie" Fredo m'explique .. "Celle là ??? c'est une grosse ..SSS.. faut pas faire de bruit faut pas parler sinon ? on la verra pas ..là, il me regarde, regarde mes gants et PAF -> vouila le résultat !!!
Je comprend vraiment pas comment il a pu croire que je ne saurais me taire !!
Nous nous rendons sur place ... en silence ... alors que doucement nous descendons..
Ca y est !! TURLUBEEEPPP !! Baya nous fait signe je pars à droite, lui a gauche et nous arrivons vers le chien ... je reste en hauteur, position dominante, fred lui, contourne et arrive par la gauche et dessous le soleil du matin m'eblouis je vois pas grand chose .. je sais que Baya est là sous moi et fredo encore sous elle ..au moins je reviendrais pas avec l'un des deux en guise de trophé !!
je me reveille et je vois enfin la SSS heu coquine invisible un premier coup puis un second ... au coup de bras
nous reprendrons par trois fois sa piste mais le fantome en elle s'est dechainer et nous ne la reverrons plus !!!
nous parton sur une autre ... il fait chaud .. j'ai tout mouillé la casquette ... et c'est ma fois, bien agréable !!!
alors que nous avons fait des zig et des zag et des en haut puis des en bas .. Baya redescend .. et la encore .. TURRLLLUBEEEP ! grrr!! @!! va y redescend ! à donf, fredo de nouveau sur la gauche te moi de nouveau à droite .. alors que nous nous rapprochons de la chienne, j'observe et à 10 metres d'elle a peine, je me place je sifllote pour rensiegner fredo de mon poste, baya n ebouge pas .. cela la fait un moment deja qu'elle sonne .! (je me dis cela sent bon ..pas une place chaude cela ...)
tout a coup j'entend "PAN" PUTAING !de b@ de @ ! alors que j'arrive sur fredo je le vois avec des yeux de coker me regarder..
Il me dit ..j'ai pas percuté !! il a pas percuter je te dis !!!
il observe mieu le fusil ... et comprend l'entourloupe .. la securité c'etaitr a moitié enclenchée ..; et son croisillon n'est pas partit !!!
Quel dommage ... le seul truc que l'on récuperera ? c'est finalment le miroir laissé en place sous le nez de fredo .. celle là ? elle a decollée 1 metre devant lui au moment meme ou il a appercu son Cul d'indien !!
cela donne cela ..
Et voila ... cela donne aussi cela ..un fredo qui fait la tronche !!!
et qui est DEGOUTé !!!
Nous la releverons 3 ou quatres fois encore , enfin des place tres chaudes, mais pas d'oiseau ... (ouais elles ont du comprendre qu'avec moi valais mieux la jouer : "chui pas là" ..;Fredo ? encore je comprend comme je vous le disais il percute pas ce type !!!!
Bref une matinée tres sympas
Pas d'oiseau dans le carnier mais me suis régallé !
Du coup fred o est content ..elles vont encore le faire amuser jusque au 20 !!

pour le récit, jojo....un vrai régal