Le Forum des passionnés de Setter Anglais

coco56
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

Boite d'envol et collier de dressage

19 févr. 2010 07:13

Salut avous tous ,

Je suis sur le point d'acheter une boite d'envol ainsi qu'un collier de dressage mais bon le problème est qu'il y une multitude de marques et que je n'y connais rien pour savoir quelle est la meilleure donc c'est pour cela que je fais appel à ceux qui en utilise poue me diriger dans mon choix en mp bien sur pour ne pas citer de marque sur le forum car sinon je vais me faire taper sur les doigts :mrgreen:
Fada de setter et de chasse à la bécasse

strec
Fada de setters
Fada de setters

19 févr. 2010 08:06

DOGTRA aussi bien pour la boite que le collier

BDHV
Setterman
Setterman

19 févr. 2010 08:18

Tout a fait d accord je possede les deux en dogtra et jamais rencontré de probléme c est du super matos un peu cher mais cela est justifié.

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 févr. 2010 09:13

strec a écrit :
DOGTRA aussi bien pour la boite que le collier

tu ne trouveras pas mieux :wink:
setters toujours

Cyrus-13
Fieldman
Fieldman

19 févr. 2010 12:43

Une personne ayant arrêté la chasse m'a revendu une boite d'envol Dogtra, le modèle deluxe. Je ne pense pas que l'on puisse trouver mieux que ça sur le marché. :roll:
Le repérage sonore m'a été bien utile au bois ou dans les chênes verts.

Concernant le collier je possède le Dogtra 200ncp mais je te conseille plus le 620ncp. :wink: Pour des simples amateurs c'est largement suffisant. :mrgreen:

coco56
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

19 févr. 2010 13:07

Merci a vous pour vos réponses :wink:
Mon choix pour la boite d'envol esr aussi une dogtra .
et pour le collier de dressage c'est soit le dogtra 620 NCP ou le canicom 800 qui est moins cher que le 1er avec 200 mètres de portée supplémentaire .

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : De la font jourdaine

19 févr. 2010 16:36

C'est un peu bête de prendre un collier d'une marque et la boite de l'autre , car avec une seule télécommande tu peux commander et le collier et la boite et tu fais des économies :wink:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable

coco56
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

19 févr. 2010 19:17

darvé a écrit :
C'est un peu bête de prendre un collier d'une marque et la boite de l'autre , car avec une seule télécommande tu peux commander et le collier et la boite et tu fais des économies :wink:

Je ne savais pas qu'on pouvait commander les deux avec la mème télécommande mais es tu bien sur de cela .

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters

19 févr. 2010 20:51

OUi tu as la 1500 pro de chez numa'axes qui commande 2 colliers de dressage, boite d'envol et collier de repérage :wink:

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

20 févr. 2010 18:31

Perso je me méfie de Numaxe, j'ai eu des Canicom depuis longtemps et j'ai eu beaucoup de soucis. A tous les niveaux.
Après avoir revendu mon ensemble Canicom 800 2 colliers, j'ai acheté un Dogtra 1500, car j'ai été séduit par le modèle qu'avait BDHV. Pour moi Dogtra, c'est le Nokia du collier, simple solide. J'ai également commandé une boite d'envol Dogtra, mais elle tarde à arriver.

Une remarque essentielle: Les Dogtra sont rechargeables, les Canicom Numaxes sont à piles, et piles rares en ce qui concerne le 800.
Never give up!

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters

20 févr. 2010 20:01

OUI tu as tout a fait raison , le dogtra c'est le nokia du collier quand c'est foutu tu jettes tout ,renseigne toi des prix des accus rechargeable , pour l'instant il est neuf , donc pas de risque , je vends les 3 marques existante sur le marché et chacune à ses inconvénients et ses pannes :wink:

jb65
Juste débourré
Juste débourré

canicom 800

22 févr. 2010 11:17

bonjour moi je posséde depuis 3 ans canicom 800j'amais eut de probleme avec se modele
pour les piles je les prends déca...on je change le joint étancheité tout les ans

dory 12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du causse du larzac

22 févr. 2010 21:41

darvé a écrit :
OUi tu as la 1500 pro de chez numa'axes qui commande 2 colliers de dressage, boite d'envol et collier de repérage :wink:

c'est celui que j'ai ,un mot, super :!:
il marche du tonerre :wink:
setter de la tête au pied!

coco56
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

23 févr. 2010 06:54

Merci beaucoup pour vos réponses et je crois que je vais opter pour l'ensemble collier de dressage et boite d'envol 1500 pro de chez numaxes

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 févr. 2010 20:41

darvé a écrit :
OUI tu as tout a fait raison , le dogtra c'est le nokia du collier quand c'est foutu tu jettes tout ,renseigne toi des prix des accus rechargeable , pour l'instant il est neuf , donc pas de risque , je vends les 3 marques existante sur le marché et chacune à ses inconvénients et ses pannes :wink:

Pourtant sur ton site, il n'y a que les prix de Canicom, pas de Dogtra :shock:

Pour info, j'ai tellement souvent écrit ou renvoyer des colliers à Numaxes, que je connais leur adresse par coeur. Parmi les utilisateurs de Dogtra, je ne connais personne qui a eut les problèmes que j'ai eu avec Canicom.
Never give up!

doudou 38
Setterman
Setterman

23 févr. 2010 22:25

idem que falcor 21 avec numaxe que des soucis depuis dogtra ras
d'un autre coté regarde les pros qui travaille avec du canicom personne!!
qui travaille avec dogtra : tous le monde c'est quand meme qui doit bien avoir une raison

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters

24 févr. 2010 10:03

Je vends aussi du Dogtra et de l'Inoteck , mon site est loin d'être à jour , Si par exemple tu es dresseur et que je te donne un combiné de dressage ,de tel marque , une petite photo qui va passer , dans toute les revues de chasse, çà fait un bon cou de pub pour la marque, lDogtra c'est leur moyen de se faire connaitre , en passant par les dresseurs , Num'axes lui à choisi le grand public, D'ailleurs je n'ai pas vraiment de retour, je trouve leur service,vente et après vente nickel, après chacun achète ceux qu'il veut ,je ne suis pas ici pour vanter tel ou tel marque , mais souvent quand tu achètes
c'est ton portefeuille qui commande :wink:

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 févr. 2010 14:10

darvé a écrit :
Je vends aussi du Dogtra et de l'Inoteck , mon site est loin d'être à jour , Si par exemple tu es dresseur et que je te donne un combiné de dressage ,de tel marque , une petite photo qui va passer , dans toute les revues de chasse, çà fait un bon cou de pub pour la marque, lDogtra c'est leur moyen de se faire connaitre , en passant par les dresseurs , Num'axes lui à choisi le grand public, D'ailleurs je n'ai pas vraiment de retour, je trouve leur service,vente et après vente nickel, après chacun achète ceux qu'il veut ,je ne suis pas ici pour vanter tel ou tel marque , mais souvent quand tu achètes
c'est ton portefeuille qui commande :wink:

Certes! Certes!
Je n'ai rien à dire sur leur SAV, et les filles qui réceptionnent les appels ou les courriers sont très pro (On finit par sympathiser à force... :D )
J'ai eu 2 échanges standard sous garantie et deux reprises avantageuses avec remise sur un appareil neuf hors grarantie.
Cela avec du 2000, et du 800.

A noter que le dernier 800 qui m'a été renvoyé a passé 2 ans sans aucune panne (Souci de télécommande sur le modèle initial), mais il est vrai qu'en dehors d'un beep sonore pour une chienne presque complètement sourde pour lui indiquer le retour à la voiture ou le changement de direction, il ne servait plus.
Never give up!

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters

24 févr. 2010 15:00

Malheureusement c'est de l'électronique qui prend des coups ,passe dans l'eau, et dans chaque marque on peut tomber sur une mauvaise série , :sl: