Le Forum des passionnés de Setter Anglais

coudercou
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Aboiements au chenil

03 mars 2010 08:56

Salut les passionnés,
je rencontre un problème avec ma chienne de 2 ans 1/2, elevée et dressée en Bretagne et qui a toujours dormi en chenil avec 7 autres setters. De retour chez son maitre après un stage de dressage, elle se met à aboyer le soir au chenil alors qu'elle ne le faisait pas auparavant. Il se trouve que mon épouse posséde un York avec lequel ma chienne s'est mise à s'amuser et le soir, lorsque je l'a ramène au chenil, elle aboie. Je suppose qu'elle réclame la présence de l'autre chien. Il me faut stopper ce comportement car l'aboiement me pose un réel problème car la nuit, cette chienne doit vivre en chenil et non vivre dans la maison ! Avez vous rencontré ce changement soudain de comportement et si oui, vos conseils seront les bienvenus ! la maison est distante de 25 m du chenil où elle n'a jamais posé auparavant ce type de problème en aboyant..
MERCI DE VOS CONSEILS
javascript:emoticon(':se:')

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

03 mars 2010 09:37

tu as essayé le collier anti-aboiement ?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

03 mars 2010 09:38

bonjour et bienvenue...
On dirait que ta chienne a aimé être en compagnie des autres chiens chez ton dresseur et qu'elle a aussi apprécié les sorties d'entrainement !! et maintenant elle s'ennuie ? :oops:
C'est simpliste comme raisonnement certes...
Il est probable qu'elle se "ré-habitue "
elle est rentrée depuis combien de temps ?? elle sort combien d'heures par jour du chenil ???
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

coudercou
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

03 mars 2010 09:57

merci les passionnés de vos premières analyses ! CLARA était au dressage en Bretagne et couchait au chenil avec 7 autres setters. Je l'ai vu sur place. Pas de souci. De son retour chez son maître ( votre serviteur !) elle a rejoint le chenil sans aucun souci. Pas d'aboiement. Au chenil vers 22 h le soir après la traditionnelle promenade dans le bois pour les besoins. Elle a 2 ans 1/2 et sort une heure par jour au bois ou en promenade. elle s'était bien habituée au chenil et je crains qu'elle ne me fasse une crise de jalousie avec l'autre petit chien ! j'ai bien sûr pensé au collier anti-aboiement que j'ai mais la méthode me parait un peu dure pour le moment. Si celà recommence, je vais être obligé bien évidemment de faire comme celà. Je suspecte plus un problème de jalousie. Il me faut surveiller cette réaction car depuis quinze jours, elle n'avait pas bronché le soir au retour pour la nuit au chenil.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

03 mars 2010 10:01

c'est sur qu'elle ne doit as apprécier le la différence de statut entre elle et le chouchou de Mme !!
Il était là avant son départ au dressage ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : DEL ROC TRAUCAT

03 mars 2010 14:54

Le chouchou à madame au chenil, et le chien à monsieur sur le canapé.
:lol:
LE CHIEN AVANT TOUT

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 mars 2010 14:56

:D moi, j'ai une idée :!: .....et si tu lui trouvais une compagne à ta Clara, du genre setter anglais, si tu vois ce que je veux dire :mrgreen: :se:
setters toujours

Stéphane BONNAIN
Juste débourré
Juste débourré

03 mars 2010 18:00

Allez hop, le york au chenil et le problème est réglé !!! ;;mdr;;

ghjilormu
Juste débourré
Juste débourré

03 mars 2010 21:02

si tu n'approuve pas le collier, il y a aussi la bonne vielle méthode du journal roulé, mais bon il faut sortir a chaque fois qu'il aboi, mais ça marche aussi :wink: :wink: :wink: