quelle solution (légale

Le Forum des passionnés de Setter Anglais
herve stephane a écrit :salut j'entraine mes chiens sur mes terres qui sont en chasse privée
Art. 4. − Les entraînements, concours ou épreuves de chiens de chasse ne peuvent être autorisés que dans
les conditions et qu’aux périodes suivantes :
1. Pour les chiens courants :
a) Toute l’année pour les chiens de pied tenus au trait de limier sur piste artificielle ;
b) Entre l’ouverture générale de la chasse et le 31 mars dans les autres cas.
.
2. Pour les chiens d’arrêt, les spaniels et les retrievers :
a) Lorsque sont pratiqués des tirs sur le gibier, uniquement pendant la période et les jours d’ouverture de la
chasse du gibier considéré ;
b) Lorsque aucun tir n’est effectué sur le gibier, le tir destiné à apprécier le comportement des chiens étant
effectué à l’aide de munitions uniquement amorcées :
– toute l’année dans les enclos de chasse au sens de l’article L. 424-3 du code de l’environnement ;
– entre le 30 juin et le 15 avril sur les autres territoires.
Swoop a écrit :même chez toi a moins que tu n'ai un parc de chasse , tu es en infraction .
fredy12 a écrit :Swoop a écrit :même chez toi a moins que tu n'ai un parc de chasse , tu es en infraction .
j'ai jamis entendu cela moi.justement il suffit l'autorisation ecrite du propriétaire des terres et tu peux continuer a sortir ton chien.
pour anecdote il y as 5 ans un garde est venu me voir car je pomenais le braque de mon pére chez moi.il m'as dit qu'il allais faire périr les levraux.(en juin) ils sont déja gros.je lui est répondu que j'étais sur mes terres et que j'étais en balade et que j'étais capable de tenir mon chien.il ne m'as rien dit et est repartie
aprés je veux bien te croire que je suis en infraction mais moi j'ai entendu le contraire.
fredy12 a écrit :vous roulez tous a 90km/h sur une nationale.
il faut arreter les betises.interdire de sortir les chiens je veux bien mais quand meme ce sont pas des chiens courant et je le répète ils ne font pas plus de mal que des chiens érants.
je le redis je fais attention au moment des pontes et je ne les sort plus a ce moment
et pour finir j'oubliai de dire que mes terres sont enlevé de l'acca et a la fédération mais que je n'empeche aucun chasseur de venir chasser.juste a respecter mes cultures,les clotures et les troupeaux de bovins.
aprés si tu dis que je suis en infraction tu as raison
fab a écrit :Ils sont drolement gentils chez toiTu profites de l'ACCA et tu fais quand même ce que tu veux chez toi (to propre règlement):-?
Blue a écrit :c'est clair que vos terrains n'ont rien à voir avec les notres![]()
De plus vous connaissez tous en tant qu'agriculteurs et en principe ça fonctionne
nikitta a écrit :Juste pour info, je vous ai mis l'extrait de l'article de loi, plus le lien vers l'article.
Du 15 avril au 30 juin, c'est la période de reproduction, donc faites comme vous voulez, à vos risques, mais n'allez pas vous plaindre par la suite qu'il y a moins de gibier dans les années à venir.
Après on va encore se plaindre contre les associations de défense de la nature, mais comment voulez vous que l'on soit crédible si déjà les chasseurs ne respectent pas la période de reproduction.
Pour ma part, Vasco sera en laisse jusqu'au 30 juin, comme chaque année.
Parfois je me dis que les inconnus ne sont pas très loin de la vérité.
nikitta a écrit :Juste pour info
Parfois je me dis que les inconnus ne sont pas très loin de la vérité.
nikitta a écrit :Juste pour info, je vous ai mis l'extrait de l'article de loi, plus le lien vers l'article
Pour ma part, Vasco sera en laisse jusqu'au 30 juin, comme chaque année