Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : de la Combe de Borderant

travailler le physique

17 mai 2010 07:33

comment faîtes vous pour travailler la condition physique de vos chiens . quels types d'exercices et a quelle fréquence ?

merci d'avance .

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

17 mai 2010 12:38

;hell; j'avais vue un gars dans un reportage tele qui entrainait c levriers par quatre attaché sur une barre en travers derriere une voiture a petite vitesse ,et j'ai un peu appliquer cette methode un peut avant l'ouverture je faisais courir ,en liberté mon chien pendant 15 minutes tout les jours et il reprenait la saison au top contrairement au autre chiens qui etaient retamer au bout d'une heure

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

17 mai 2010 15:51

j'ai fait pareil la saison dernière, le cul dans la bagnole, le chien en liberté, en 1ere et en avant, ce trajet que j'effectuais faisait environ 20 à 30 min et tout en montée.. vous me direz que c'est peut-être trop mais je m'arrétais souvent car je voyais beaucoup de gibier...
sinon tous les matins vélo et 10 km dans les pattes :wink:

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

17 mai 2010 16:13

Perso j'aime pas ces méthodes de vélo ou voiture où le chien a un rythme qui lui est imposé, je préfère des balades à pied d' 1 ou 2 heures mais ou le chien choisi son propre rythme, il court et s'arrête quand lui le décide, de préférence en garrigue ou sur des chemins caillouteux pour que les soles se préparent aussi :wink:
Bleuet la malice

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 mai 2010 16:22

je te comprends pour la tuture mais bon le vélo.. y'a pas marqué contre la montre sur mon front :mrgreen: , je suis FONCTIONNAIRE... ;;s;; ( tu en déduit ce que tu veux :lol: :lol:)

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 mai 2010 16:30

ont peut aimer ou pas seul le resultat est interessant et comme mon chien savait ou je me rendais (repas de midi chez la belle mere)il etait toujours arriver avant moi :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

17 mai 2010 16:43

vandas a écrit :
ont peut aimer ou pas seul le resultat est interessant et comme mon chien savait ou je me rendais (repas de midi chez la belle mere)il etait toujours arriver avant moi :wink:

L'essentiel dans ces méthodes c'est la mesure :wink: j'en vois autour de chez moi en cani cross ou véo cross c'est presque pareil mais les chiens aiment ça ..la preuve le tien, Vandas avait tout pigé !!!
Après effectivement j'ai vu des reportages et quelques dérives sur l'entrainement à la barre qui est courant chez les lévriers.
Mieux vaut de toutes façons l'entraînement et des sorties comme ça que se rappeler la veille de l'ouverture qu'on a un chien !! :D

Faire nager son chien souvent est aussi un bon exercice :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

17 mai 2010 18:05

Pendant les périodes ou il est interdit de faire chasser les chiens (15 avril au 1 jullet) effectivement je fais du vélo et j'alterne fond et fractionné.
En laissant le chien se reposer dés que le besoin se fait sentir.
Je pense que les chiens aiment ça, car dés qu'ils voient que je prépare le vélo, tou le monde saute de joie
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 mai 2010 18:12

tout les chiens de fields sont entrainé par le travail par obligation et un chien de chasse est aussi un competiteur ,et dans la mesure ou ils disposent d'un grand espace les entrainent aussi a condition de ne pas les laisser trop roupiller :wink:

etoile
Fieldman
Fieldman
Affixe : DE LA HAIE BECASSES

17 mai 2010 18:25

Idem pour moi, à partir du 1 Aout une sortie sur secteur de chasse tous les trois jours pendant une heure puis au fil des semaines, on augmente les fréquences de sorties.

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

17 mai 2010 18:54

Je laisse mes chiens tranquille et au repos jusque mi Aout . Juste des ballades.
Ils se dépensent énormément pendant la saison de chasse donc je pense qu'il faut laisser reposer la mécanique durant l'inter-saison.

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

17 mai 2010 19:00

Je vais les promener en laisse tous les 2 jours le soir une demi heure environ et le week-end promenade plus longue avec des moments de liberté surveiller.
A partir du 1 juillet , tous les deux jours sorti plus studieuse mais pas trop longue un quart d'heure,plus les promenades.

Isa

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

17 mai 2010 19:01

en voiture dans les petits chemins, oui, le chien est sur de la terre
par contre sur la route, ça doit user les coussinets et manquer de souplesse (comme pour les humains)---> problèmes d'articulations ...

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

17 mai 2010 19:07

dan66 a écrit :
Pendant les périodes ou il est interdit de faire chasser les chiens (15 avril au 1 jullet) effectivement je fais du vélo et j'alterne fond et fractionné.
Je pense que les chiens aiment ça, car dés qu'ils voient que je prépare le vélo, tou le monde saute de joie

tes chiennes te suivent ou vont faire l'école buissonnière ?

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 mai 2010 21:56

Twister a écrit :
dan66 a écrit :

tes chiennes te suivent ou vont faire l'école buissonnière ?

Non je ne leur laisse pas faire l'école buissonière, surtout à partir du 1 mai. Les chiennes me suivent ou me précèdent, mais elles n'ont pas le droit de s'écarter
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 mai 2010 22:09

dan66 a écrit :

je pense plutôt que tu parles pour toi là.. :mrgreen:

seb2a
Juste débourré
Juste débourré

18 mai 2010 22:33

salut. moi c'est une heure de ballade sur la plage (sable) très bon le pour le physique et le cardio .

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 mai 2010 07:58

Chris a écrit :
dan66 a écrit :

je pense plutôt que tu parles pour toi là.. :mrgreen:

Quelque fois oui :oops: :)

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 mai 2010 07:59

seb2a a écrit :
salut. moi c'est une heure de ballade sur la plage (sable) très bon le pour le physique et le cardio .

C'est très bien la plage, mais un peu loin pour moi

bebel
Fieldman
Fieldman

19 mai 2010 14:46

;hell; pour moi sorti d'ESYS tous les jours

avant l'interdiction de promenade il avait sa marche(si on veut, lui il court) pendant 1h à 1h30en foret (sans rappel)

maintenant je varies un peu course devant la voiture sur chemin forestier de 6 km à son allure

ou promenade de 1h sur la piste cyclable avec moitié trajet en laisse et le reste de la promenade libre avec rappel et down(cause de cycliste)

a presque 11 mois il demande beaucoup d'activité déjà qu'il me fait pas mal de dégâts dans l'enclos :evil:

alors qu'es ce que cela serait :?: :?:

balisto33
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : de la melee au bois

19 mai 2010 15:12

j alterne vélo 30/40 minutes en soirée, le lendemain natation ( avec des canards qui se laisse approcher ....) en semaine.... puis entrainement en plaine le dimanche .....je fait sa juin/juillet , aout repos et je surveille l alimentation...la nage c est pas mal certains nage 20/30 minutes au culs des canards...
La passion du setter anglais.