Le Forum des passionnés de Setter Anglais

saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Affixe : saint lo

deux soeurs ,deux opposees

21 juin 2010 10:30

bonjour a tous
faline et fanette sont deux soeurs de 4 mois ,le petit probleme que je recontre aujourd hui c'est que fanette a dix fois plus d energie que faline .faline reviens super au pied et tres facile dans son comportement calme et l'autre une espece de bombe qui ne fait que comme elle veut a la maison ou dehors .je vous parle pas du rappel.
j'aime ces deux caractere opposes,mais quelques conseils quand je les sort a deux et qu il ni en as qu une qui revient.
doit on les sortir uniquement l'une apres l autre pour l instant
merci

lelaf
Juste débourré
Juste débourré

23 juin 2010 20:51

Bonjour St lo,

Perso, je pense que tu devrais sortir tes chiennes chacunes à leur tour pour effectuer leur dressage.Et encore quand je parle de dressage tu verras vers 8/9 mois. Passione les avant tout. Montre leur des terrains différents ( plaines, bois, marais, etc) et un peu de gibier tout en étant indulgent. Pour celle qui a du jus, de cette facon tu pourras lui enseigner le rappel et pour celle qui a le rappel tu pourras ainsi la motiver pour quelle allonge sa quete tout en prenant confiance en elle. Mais ne pas abuser sur la durée des sorties, elles sont encore très jeunes. Et effet la + peureuse pourra ainsi s'affirmer et ne sera pas "étouffée" par le caractère fougueux de sa soeur. Chaque chien est unique et leur dressage également.
Il faut s'adapter. De plus leur caractère n'est pas totalement figé à 4 mois. Elles vont évoluer.
Il faut que le chien devienne le + équilibré possible et ensuite tu passeras au dressage.

Bon courage. C'est une phase très importante dans "l'éducation du chien"

Cordialement

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

23 juin 2010 21:31

pareil et en plus le fait de casser la fraterie pour les sorties evite que tu ne sois la cinquième roue du carosse . les chiennes seront bien plus attentive a toi si elles n'ont que toi a surveiller .