Le Forum des passionnés de Setter Anglais

clement_
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

cailles trop difficiles ???

01 sept. 2010 13:58

bonjour,
ce week end petite sortie aux cailles mais la mon chien ne sent rien meme en passant 2 ou 3 fois devant une cailles il ne reagit pas. je me pose plusieurs questions. d'abord mon chien n'a jamais vu de cailles sauvages "en vrai" et je ne sais pas s'il ne les sent pas ou si il ne s'y interresse pas ? ensuite, un ancien m'as dit qu'un jeune chien (2ans) avait souvent beaucoup de mal avec les cailles, que c'était un gibier difficile ? (mon chien n'a qu'une saison de chasse à son actif)
merci de vos reponses :wink:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

Re: cailles trop difficiles ???

01 sept. 2010 14:45

:wink: Ne te fais pas trop de souci......tant que ton jeune chien ne sait pas ce qu'il cherche il peut passer à côté des cailles sans les sentir jusqu'au jour où poussé par la curiosité d'une odeur qui lui passera par le nez, une caille lui giclera à la figure....après, on en reparlera :D
setters toujours

didier40
Juste débourré
Juste débourré

02 sept. 2010 12:42

je pense que la caille sauvage doit etre dure a prendre.J ai vu de grands chiens classés en concours passait a cote sans les sentir.D apres un dresseur pro c est plus dur que la becasse pour nos chiens alors pas trop d inquietude.

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

02 sept. 2010 20:44

Je pense que c'est un gibier assez dur à prendre, surtout à la période ou on la chasse. Il fait très chaud, tout est sec et si en plus il y a peu de vent c'est pas facile pour le chien.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

drone
Fieldman
Fieldman

11 sept. 2010 07:29

je mets les jeunes à la caille avant qu'ils ne sachent "courir"( entre 3 et 7 mois) sinon ça va trop vite après et les chiens passent dessus
en général, les futurs bons, sont ceux qui prennent les cailles sans perdre port de tete et style