Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
NONO31
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 29
Inscription : 17 sept. 2010 08:19
age : 36

arrêts à "vide"

20 sept. 2010 19:14

salut à tous,
après être passé par la rubrique "présentation" et mis quelques photos je viens sur la rubrique "chasse" pour profiter de vos expériences et prendre quelques conseils.

Voilà pour résumer mon DROP qui a deux ans, à fait l'année dernière sa première saison de chasse pendant laquelle je l'ai laisser faire, il arrêtait un peu poursuivait aussi mais aucune contrainte.
au mois de Juillet dernier j'ai décidé de le mettre chez un dresseur pro, je précise que mon chien n'est pas LOF et qu'il est un petit peu craintif quand il ne connait pas,donc quand il est arrivé chez le dresseur il lui a fallu une bonne période d'adaptation.J'avoue que j'étais aussi craintif que lui de savoir comment ça allait se passer.Mais les premières nouvelles m'avaient rassuré, le dresseur m'a dit que mon chien était un peu "réservé" qu'il ne prenait pas trop d'initiatives mais qu'il avait un bon "pif" et que le reste allait s'améliorer.
effectivement aux nouvelles de chaque semaine c'était de mieux en mieux mais il ne voulait quand même pas trop le brusquer il lui avait bien raffermi l'arrêt mais il préfairait pas trop insister sur la sagesse à l'envol et m'a dit que l'on pourrait voir ça plus tard.
quand je suis allé le récupérer,démonstration sans que mon chien me voit de beaux arrêts et de bons rapports et idem après qu'il m'ai fait la fête.
De retour à la maison,on avait la chance d'entendre chanter des cailles sauvages tout les soirs.
On est donc partis dans les herbes hautes près des blés et là il m'a fait de trés beaux arrêts très fermes tellement que je n'arrivait pas à le faire couler, et quand les cailles s'envolaient il partait un tout petit peu, ce qui me convenait puisque rien à voir avec la saison précédente.
Après plusieurs sorties les arrêts se mutipliaient mais plusieurs fois rien ne s'envolait et il repartait en fouettant et avec le nez au sol .Alors herbes trop hautes? ou cailles déjà parties?
Voilà ma première question,jespère que je n'ai pas été trop long et que je me suis bien fait comprendre.
je reviendrais vers vous plus tard car depuis l'ouverture j'ai encore quelques petites questions.
merci d'avance.
 
Avatar de l’utilisateur
APAT
Setterman
Setterman
Messages : 338
Inscription : 09 mars 2008 18:08

Re: arrêts à "vide"

20 sept. 2010 20:28

Bonjour,
si cette attitude est systématique, il est peut être encore sous l'emprise du dressage.
C'est un chien un peu réservé, si le dresseur a été un peu "sec" pour obtenir un arrêt ferme, cela peut expliquer son attitude. Avec le temps il devrait faire la part des choses et ne plus arrêter à vide.
Si tu es certain que la place est vide quand il arrête, tu peux continuer à marcher en le dépassant pour le relancer: "aller, aller!" et en évitant de l'encourager.
Teckel un jour, teckel toujours.
 
Avatar de l’utilisateur
claude
Setterman
Setterman
Messages : 323
Inscription : 01 mars 2007 22:56
age : 67

Re: arrêts à "vide"

20 sept. 2010 20:30

salut,
ton chien ne fait pas des arrêts à vide ou faux arrêts, mais des arrêts sur place chaude, les cailles étaient bien là, mais si ton chien ne coule pas pour les bloquer, elles ne s'envoleront pas et il sera difficile de les re arrêter en suivant. J'ai vu des cailles se poser à un endroit précis, y aller immédiatement avec 3 chiens aucun d'eux n'a été capable des les retrouver, à croire qu'elles retenaient leur odeur :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
NONO31
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 29
Inscription : 17 sept. 2010 08:19
age : 36

Re: arrêts à "vide"

20 sept. 2010 21:03

merci de vos réponses rassurantes
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

Re: arrêts à "vide"

27 sept. 2010 21:58

;hell;
alors à mon avis tu posséde un chien qui à le défaut de sa qualité, c'est à dire un nez très puissant mais comme c'est un chien réservé voire un peu timide il à du mal à remonter l'émanation jusqu'a la viande car il à des soucis pour prendre l'initiative du fait de sa nature.
enfin moi c'est ce que j'en pense au vu de tes post et des commentaires du dresseur...et parceque j'ai eu un chien qui était comme ça.... si c'est ça il y a des astuce pour améliorer les choses :wink:
tiens nous au courant.
@+
David
Rien de grand ne se crée sans passion ...