Ce matin, heureux de pouvoir aller faire un petit tour à la bécasse, j'entre dans mon petit bois, comme d'habitude..........après les petites commissions d'usage, mon excellent setter de 12 mois aujourd'hui, part au vent, truffe en l'air, dans un semi de pins touffu mais assez sale pour y cacher maintes animaux.
Je le vois partir comme une balle, la sonaille s'éloigne, je le rappelle mais le tintement s'éloigne de plus en plus.........10 minutes plus tard, je vois passer un chevreuil...........et le chien, 10 minutes après sur la même trace. Je le récupère, l'engueule et retour à la voiture au pied......
Je pars alors faire un autre bois: le chien part au vent dans une cheneraie et la sonaille s'éloigne vivement malgré mes appels au sifflet........15 min plus tard, un renard arrive devant moi et pan. Un de moins.

Le chien, quant à lui, avait depuis longtemps perdu sa trace et est revenu 10 miunutes plus tard, une fois de plus.
D'où mon inquiétude: que puis-je faire pour éviter qu'il ne se mette au cul des chevreuils et autres animaux à poils???????????????

Car les chevreuils fréquentent régulièrement les bois à bécasse alors cela risque d'être compliqué de lui faire comprendre.........A l'écoute de tous les conseils.............
Merci