Le Forum des passionnés de Setter Anglais

faucoun
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : faucoun

Interet pour le poil : Là, je crois que j'ai un problème

26 oct. 2010 17:26

Et oui, tout est dans le titre.........

Ce matin, heureux de pouvoir aller faire un petit tour à la bécasse, j'entre dans mon petit bois, comme d'habitude..........après les petites commissions d'usage, mon excellent setter de 12 mois aujourd'hui, part au vent, truffe en l'air, dans un semi de pins touffu mais assez sale pour y cacher maintes animaux.

Je le vois partir comme une balle, la sonaille s'éloigne, je le rappelle mais le tintement s'éloigne de plus en plus.........10 minutes plus tard, je vois passer un chevreuil...........et le chien, 10 minutes après sur la même trace. Je le récupère, l'engueule et retour à la voiture au pied......

Je pars alors faire un autre bois: le chien part au vent dans une cheneraie et la sonaille s'éloigne vivement malgré mes appels au sifflet........15 min plus tard, un renard arrive devant moi et pan. Un de moins. ::yes::
Le chien, quant à lui, avait depuis longtemps perdu sa trace et est revenu 10 miunutes plus tard, une fois de plus.

D'où mon inquiétude: que puis-je faire pour éviter qu'il ne se mette au cul des chevreuils et autres animaux à poils??????????????? :sl:

Car les chevreuils fréquentent régulièrement les bois à bécasse alors cela risque d'être compliqué de lui faire comprendre.........A l'écoute de tous les conseils.............

Merci

setter 44
Juste débourré
Juste débourré

Re: Là, je crois que j'ai un problème

26 oct. 2010 17:30

salut le chevreuil a une audeur trés forte et je comprend ta colere car quand l'on part pour chaser la becasse et que notre chien par au cul d'un chevreuil il y a ou le tué. Mon setter faisai ca aussi jusqu'au jour ou j'ai acheter un colier electrique et depuis put de soucis

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

Re: Poils : Là, je crois que j'ai un problème

26 oct. 2010 17:35

Salut !

Heu en plus de ce que vient de dire Setter 44 .. (bon j'y comprends rien moi ) mais je crois quetirer le renanrtd (meme si cela fait envie ... ) n'etait peut etre pas la meilleur des choses ...
Depuis que je parcours le formu, ce que je vois se dire c'est en gros : "si tu veux pas qu'il s'y interresse, ne tire pas !!..."
(bon la pour le coup le renard ..ce doit etre dur de tenir ses doigts je te l'accorde ..; )

PS :j'ai modifié un peu ton titre .. et meme comme cela .. c'est peut être pas super clair... :oops:

faucoun
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Re: Interet pour le poil : Là, je crois que j'ai un problème

26 oct. 2010 19:31

merci, je l'ai tiré mais mon setter était très loin et n'est jamais remonté à l'endroit où je l'ai tiré....donc, il ne sait pas que je l'ai tué.....
je suis d'autant plus dégouté qu'il a quand même levé un bec entre les deux frasques!!!!!!!!! Par chance, car il n'est pas encore débourré.

Concernant le collier, j'en ai un mais qui ne marche pas bien entre les pins!!!!!! et j'aimerai lui filer un pet quand je vois vraiment le chien au cul du chevreuil mais là, c'est dur, dur....et pourtant je cours pas mal!!!!!

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

26 oct. 2010 19:36

n'utilise le collier que si tu es sûr qu'il est derrière un chevreuil et surtout tu ne dis rien . pense a lui mettre le collier avant la partie de chasse (2 jours avant ) pour qu'il n'assimile pas trop vite le collier et la decharge .

drone
Fieldman
Fieldman

26 oct. 2010 21:28

jusque maintenant tu as un super chien
si il leve chevreuil et renard c'est qu'il a la gniak
il ne reste plus qu'à lui faire savoir ce que tu cherches

faucoun
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

27 oct. 2010 10:54

Je lui ai expliqué mais il ne doit pas comprendre le Français......Normal c'est un setter anglais!!!!!!

Drone, tu es de quel coin dans le 65?
Moi, je vais régulièrement dans la vallée d'Aure y promener le chien...........

Gordon
Setterman
Setterman

27 oct. 2010 11:52

A ta place j'utiliserai un collier électrique en terrain bien découvert (histoire de ne pas sanctionner sans voir le chien) et garni en bestioles à poils. Dès que le gibier à poil démarre, tu cries "NON" au chien pour désamorcer la course poursuite et si ça ne l'arrête pas, tu sanctionnes sa désobéissance avec le collier.

claude
Setterman
Setterman

27 oct. 2010 12:38

Gordon a écrit :
A ta place j'utiliserai un collier électrique en terrain bien découvert (histoire de ne pas sanctionner sans voir le chien) et garni en bestioles à poils. Dès que le gibier à poil démarre, tu cries "NON" au chien pour désamorcer la course poursuite et si ça ne l'arrête pas, tu sanctionnes sa désobéissance avec le collier.

j'airais dit la même chose ::yes::

jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du clos des mignonnières

22 nov. 2010 14:45

;;p;;
mettre le collier pendant 48 heures avant de sortir le chien !
quand les fabriquants préconise de le déplacer toutes les deux heures ;;no;;
une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites !!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

22 nov. 2010 14:53

jean-pierre mauras a écrit :
;;p;;
mettre le collier pendant 48 heures avant de sortir le chien !
quand les fabriquants préconise de le déplacer toutes les deux heures ;;no;;

*Je présume qu'il voulait dire l'habituer au poids et au port du collier quelques jours avant ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du clos des mignonnières

22 nov. 2010 16:55

J'ai eu peur !
je culpapilise quand, de temps en temps, je mets à Alba le collier anti-aboiement pendant 2/3 heures ...quand elle me fait ses crises de "gardienne" ...
sinon, le collier de dressage semble être une bonne solution
et les chiens comprennent vite quand on leur met ...........
1 .......on va à la chasse ::yes::
et 2 ......faut pas faire de bétises sinon ;;r;; ça pique
une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites !!!

becassier12
Fieldman
Fieldman
Affixe : pas d'affixe

22 nov. 2010 19:03

le collier oui....mais a consommer avec moderation :wink:

BARTRINA Benoit
Juste débourré
Juste débourré

22 nov. 2010 21:11

becassier12 a écrit :
le collier oui....mais a consommer avec moderation :wink:

Si il est utilisé à bon escient et en étant parfaitement sûr, c'est très efficace. Sur les korthals que j'ai eu, 2 séances seulement ont suffit pour que les chiennes ne coursent plus jamais un chevreuil.

Mais je le répète, il faut être absolument sûr que le chien est sur un chevreuil ! Le mieux étant d'en repérer un ( chevreuil ) dans un près puis de mettre le chien dessus, dès qu'il a pris la voie ou qu'il le course alors c'est la punition ( toujours au niveau le plus faible puis en augmentant si nécessaire ) mais sans prévenir avant et sans le rappeler ou lui dire non : il faut qu'il comprenne que c'est le chevreuil la source de ses ennuis et de par ce fait, il les ignorera même si vous ne pouvez pas le rappeler à l'ordre. Et surtout dès qu'il revient vers vous suite à l'impulsion, il faut le féliciter et le carresser : vous lui faites du bien et le chevreuil lui fait mal donc il aura vite fait son choix.

Et surtout en étant vraiment sûr donc à vue.

A +
On a plus de contact avec un chien pauvre qu'avec un homme riche