Le Forum des passionnés de Setter Anglais

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Affixe : des bois de l'alzou

manque de quete

09 nov. 2010 09:16

salut a tous.je me fais mes filmes mais j'ai bien peur que.

madame ne prend pas du tout de terrain au bois.pour chercher elle cherche mais sans le fduc des formules 1 :mrgreen: .elle vas doucement et alle as l'air d'éviter les ronces,pourtant quand sa sent bon elle y vas.
mais c'est la quete qui me chagrine.en plaine tout est ok,elle prend un terrain correct pour son age avec 80/100m quand elle et dans de bon jour avec un rythme normal.mais au bois elle ne dépasse pas les 20m sauf quand elle péte une durite :mrgreen: .elle reviens trop au conatct a mon gout(peur de me perdre sans doute).

elle as 10 mois donc vous allez me dire qu'elle est encore jeune certainement et peut etre aussi qu'elle manque de maturité et de confiance.
mais que me faut-il faire pour qu'elle soit mieux dans ces baskets?

je la sort seule pour le moment au bois mais je pense qu'elle vas venir faire un petit tour avec le senior de 3ans.avec un peu de bol voir des bécasses mais c'est pas gagné pour cette année on dirais.
de toute facon se sera une année de transition mais je souhaite vraiment chasser au bois avec elle.

avez vous quelques conseils a me donner? merci
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

Re: manque de quete

09 nov. 2010 10:56

il faut que ta chienne vois du gibier au bois. en fait, il faut qu'elle se pasionne aussi au bois. je suppose que tu lui a montrer du gibier en plaine pour voir comment elle réagissait, montre lui en donc au bois et ça devrai le faire.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

09 nov. 2010 13:33

je lui en est montré trés souvent a ces sorties et aussi fais des sorties a vide pour qu'elle comprenne que sa ne serai pas tout les jours qu'on léve quelquechose
je me suis mis a 50m de la piéce posé et l'ai laissé queter comme elle voulais et pas plus de 20m elle me prend.au bout de 10min elle attendais que je veuille bien lui faire voir le prochain coin a prospecter...

avec le senior c'est déja mieux,s'en vas a 50m puis reviens vite au contact quand meme

je vais continuer.j'avais prévu de lui poser un perdreaux cet aprem mais vue le temp
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

09 nov. 2010 14:00

Salut à tous.
Attends qu'elle ait chassé toutes cet saison pour prendre une décision .
Il y a des chiens à qui il faut 2 ans pour se livrer .
Mais bon ,certain n'ont pas le mental pour faire des bécassiers et dans ces cas là il n'y a rien à faire car c'est dans la nature même du chien .....
A+JB

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 nov. 2010 18:11

10 mois........ce n'est qu'un bébé :sl:
setters toujours

dory 12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du causse du larzac

09 nov. 2010 18:47

oui pétou a raison c'est un bébé mais par contre moi je continurais a la prendre seule il faut qu'elle trouve sont gibier s'en aide d'autre chien a défaut de se caler sur eux.
patience :!: patience :!: :!:
setter de la tête au pied!

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

09 nov. 2010 19:16

merci a tous pour vos réponses.j'avoue que je chasse sur des parcours pentu et salle.j'appelle salle ronce car madame n'aime pas cela par contre les buissons noirs elle y vas.
donc c'est pour cela que peut etre elle mets du temps.je n'est pas de lieux de chasse plat donc et avec des découvert et sa doit l'empecher de se livrer car elle veux rester au contact
cet aprem sortie tout les deux mes madames as ces chaleurs et mr n'as pas trop envies d'aller chercher dame bécasse.demain je vais faire un petit tour s'il fais beau avec eika

je vous tiens au courant

Fibee12
Juste débourré
Juste débourré

10 nov. 2010 10:19

Pour qu'elle comprenne réèllement ce qu'elle fait dans les bois, et pour qu'elle ce passionne plus, et vu qu'en Aveyron les bécasses ne ce touchent pas, j'achèterais 2 ou 3 perdreaux, lachés (ou a la boite d'envol si tu en possède une) , dans des bois propre au départ puis dans des "barthes", mais toujours seule.
Je pense qu'en 2 ou 3 leçon, elle comprendra rapidement et peut etre que sa quète s'allongera un peu plus.
Et que ça "burgue" !!!!! ...