Le Forum des passionnés de Setter Anglais

djedje38
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

besoin de conseils pour jeune chien de 6 mois

09 nov. 2010 10:25

bonjour à tous, j'ai voulu emmener mon chien (First), setter de bientot 6 mois, à la chasse à la bécasse sachant qu'il y en avait quelques unes dans le coin, pour voir s'il avait déjà le gout. et il s'est avéré que par chance on ai rencontré des oiseaux qu'il m'a arrétés par deux fois. j'ai refait une sortie hier pour le meme résultat: 1 bécasse levée et arretée à 2 reprises par le chien. le chien obéit bien , il revient sans problème, il cherche beaucoup. pour moi il chasse déjà bien, d'ou ma question: est ce que je dois continuer à l'emmener à petite dose, ou est ce que je peux commencer à augmenter les fréquences, ce qui est tentant mais je ne voudrais pas griller les étapes ? A quel age peut réellement parler de débourrage ou dressage pour un chien ?
merci à ceux qui pourront me conseiller.

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

Re: besoin de conseils

09 nov. 2010 10:52

salut !!!

a 6 mois ton chien est en pleine croissance et l'emmener trop longtemps fera souffrir ses articulations et dans quelques années tu risque de te retrouver avec un chien qui aura des problèmes à ses articulations voire même des problèmes de dysplasie. alors si tu veux ça emmene le toute la journée sinon, tu continue comme tu le fait.

pour ce qui est du débourage, laisse lui faire sa saison de chasse et tu l'emmenera plus tard. mais selon chez qui tu veux mener ton chien réserve lui déjà sa place pour le primtemps.

voila mon avis.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

Re: besoin de conseils

09 nov. 2010 14:05

Salut à tous.
A cet âge , 1h à 1h30 deux fois par semaine est le maximum pour ne pas l'abîmer .
A+JB

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

Re: besoin de conseils pour jeune chien de 6 mois

09 nov. 2010 18:09

j'ai envie d'ajouter que si ton jeune chien travaille bien pendant 1h, 1h30 tu peux rentrer à la maison sans regret et en pensant à l'avenir ....il semble mieux que bien parti, alors ménage-le tu ne le regretteras pas :wink:
setters toujours

djedje38
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Re: besoin de conseils pour jeune chien de 6 mois

10 nov. 2010 09:44

merci pour vos réponses, meme si la tentation est grande en cette période de passage, je pense que c'est mieux de ne pas bruler les étapes et puis il aura le temps d'y aller plus tard!!! je préfère m'en occuper correctement sans risques et continuer doucement son apprentissage. encore merci