Le Forum des passionnés de Setter Anglais

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Affixe : bill du petit farot

conseils pour bill

11 nov. 2010 16:29

;hell; ,
mon chien bill a toujours chasser seul meme lorsque je sors avec un copain il chasse vraiment seul,j aimerais savoir comment essayer de l habituer a chasser avec un autre chien ?
Avez vous quelques astuces ou c est en faisant plusieurs en duo qu il améliorera son comportement
Merci d avance

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

Re: conseils pour bill

12 nov. 2010 08:49

beaucoup de chien réagissent comme le tiens mais c'est en le sortant régulièrement qu'il vas-y habituer.mon chien de 3 as un caractére de con et meme méchant avec le chien d'un collégue (ils sont frére).avec les autres aucun probléme.il as chassé pendant 3 ans seul et depuis le début de l'année je l'ai sortie 4/5 fois avec la jeune.il prenais tou les points normal car il connais son job.mais dés que la jeune arrivé il bourré systématiquement.depuis 2 sorties il s'est appercu qu'il avais l'avantage sur la jeune et que celle-ci patronné idéalement et donc ne lui prenais pas le gibier.du coup je chasse 1 fois par semaine an couple et sa marche du tonnerre.seul hic c'est les cloches car la jeune a une quete plus courte et j'ai du mal a me concentrer sur celle du vieux.
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 nov. 2010 09:08

idem, que fredy.
Depuis le début d'année, je fais des sorties au faisan avec Daïka et l'épagneul du collègue, elle a vite compris qu'elle courrait plus vite et qu'elle ne se faisait pas piquer le gibier.
Sort le et encourage le pour lui montrer que malgrès le couple c'est avec lui aussi que tu chasse!!
:wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Affixe : bill du petit farot

14 nov. 2010 18:46

ok merci du mieux ce matin en fin de parcours, deux arret pris par bill et les autres ont patronner un vrai régal
mais la belle vole encore

mimi 40
Setterman
Setterman

16 nov. 2010 20:47

Salut Lousse 40,

Je connais également ce problème, je vais à la bécasse de temps en temps avec un copain qui lui possède un setter gordon.

La première sortie a été difficile le gordon dès le découplé à montrer les dents à mon anglais; les autres parties se sont mieux passées et maintenant çà roule.

C'est sûr on retrouve le principe de la dominance et 2 chiens c'est déjà une meute :!:

Mais le problème doit passer rapidement, chacun chassant un peu de son côté surtout si les 2 chasseurs peuvent un peu s"écarter tout en pratiquant ensemble durant les premiers temps de l'association.

En génèral, çà devrait passer avec l'habitude de chasser en couple, on le voit dans les fields en couple, il n'y a pas de gros problème, mais c"est certain, il y a compétition entre les deux protagonistes et l'un prendra le dessus sur l'autre mais de manière pacifique.

Pour ma part, je préfère pratiquer seul avec mon Scott, peut-être question d'habitude ou de tempèrament.
toujours mon setter à mes côtés, à la maison et à la chasse