bonjour a tous,voila etant novice sur votre forum je ne sais pas si ma question est a la bonne rubrique mais bon je tente car j ai besoin d aide,
j ai acquis un jeune male setter lemon de 5 mois,et donc cela fait quelques semaines que je travail mon chiot et j ai donc commencer par le rappel:
nikel aucun souscis a ce niveau, il revien au premier coup de siffler,
le gibier il en a vu(perdreaux,faisans)pas de becasse car ce n était pas encore la bonne periode mais l on y arrive,non la ou je m inquiète c est sur sa quette,il ne quette pas,reste dans mes pieds s eloigne a une dizaine de metres a tout casser et reviens dans mes pieds,
comme par peur que je le perde,quelles solutions puis-je avoir pour lui donner cette envie de partir quétté plus loin et en toute confiance en lui??????????????????
je sais que j ai le temps ca reste un chiot et je fait des sorties de une heure grand maximum avec lui pour ne pas l abimé,dites moi si j ai bon jusqu ici ou aiguillé moi svp,dans l attente de reponses je continue a travaillé,cordialement judu24

j'ai changé le titre de ton sujet
à cet âge, évite de trop le travailler. fais davantage de sorties, plus courtes et dans du pas trop sale pour commencer. pas de rappel, pas de félicitations lorsqu'il revient au pied, tu l'ignores. il faut que tu arrives à le laisser davantage tranquille pour qu'il puisse prendre de l'indépendance