Le Forum des passionnés de Setter Anglais

judu24

chiot dans les pieds

26 nov. 2010 09:32

bonjour a tous,voila etant novice sur votre forum je ne sais pas si ma question est a la bonne rubrique mais bon je tente car j ai besoin d aide,
j ai acquis un jeune male setter lemon de 5 mois,et donc cela fait quelques semaines que je travail mon chiot et j ai donc commencer par le rappel:
nikel aucun souscis a ce niveau, il revien au premier coup de siffler,
le gibier il en a vu(perdreaux,faisans)pas de becasse car ce n était pas encore la bonne periode mais l on y arrive,non la ou je m inquiète c est sur sa quette,il ne quette pas,reste dans mes pieds s eloigne a une dizaine de metres a tout casser et reviens dans mes pieds,
comme par peur que je le perde,quelles solutions puis-je avoir pour lui donner cette envie de partir quétté plus loin et en toute confiance en lui??????????????????
je sais que j ai le temps ca reste un chiot et je fait des sorties de une heure grand maximum avec lui pour ne pas l abimé,dites moi si j ai bon jusqu ici ou aiguillé moi svp,dans l attente de reponses je continue a travaillé,cordialement judu24

GIAN
Juste débourré
Juste débourré

Re: besoin d aide !!!!!!!!

26 nov. 2010 10:02

;hell;
Donne Lui le temp, il est très jeunes et il a besoin de jouer, avant , quand il aura eu le temp pour murir, il quéttèrais plus loin.
Gian
:se:

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

Re: chiot dans les pieds

26 nov. 2010 10:22

bonjour et bienvenue ici /// j'ai changé le titre de ton sujet :wink:
effectivement, ton chiot est encore bien jeune ... bien jeune aussi pour voir trop d'oiseaux. j'en ai un de 6 mois, il n'a vu pour l'instant que 2 pigeons, juste pour vérifier s'il a un peu de nez et s'il arrête ou pas encore. le reste viendra beaucoup plus tard ! le sifflet n'est pas à utiliser s'il te reste dans les pieds, de même que les oiseaux :sl: à cet âge, évite de trop le travailler. fais davantage de sorties, plus courtes et dans du pas trop sale pour commencer. pas de rappel, pas de félicitations lorsqu'il revient au pied, tu l'ignores. il faut que tu arrives à le laisser davantage tranquille pour qu'il puisse prendre de l'indépendance :wink:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

bebel
Fieldman
Fieldman

26 nov. 2010 12:27

;hell; judu 24
je me permets de te répondre car j'ai poser la même question que toi
il y a un an
comme tous les collègues ton dit et mon dit laisse le grandir

pour moi Esys jusqu'à l'age de 6 à7 mois il me restait dans les jambes de 5 à10 mètres

après il a prit du terrain de plus en plus et maintenant à 16 mois il court entre 200et300 mètres sur terrain vagues et en sous bois il régule sa course un peut plus prés de moi tout dépend des biotopes ou je chasse (par contre il a un super contact ,sans avoir à faire le chef de gare à tout instant)

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 nov. 2010 16:50

même réponse que les autres, laisse le grandir, encourage le pour qu'il aille plus loin, quand il reviens sans s'éloigner, ne le félicite pas. tu verra, il ira plus loin, ne te fais pas de soucis, il est encore bien jeune.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 nov. 2010 18:38

j'ai envie de te répondre qu'il faut arrêter de lui montrer du gibier ....parce que ton chien n'est pas bête et qu'il sait déjà que le gibier n'est pas loin de toi quand tu le guides pour le lui faire sentir :!:
alors laisse-le courir et s'il n'y a rien c'est encore mieux ....5 mois, c'est un bébé :wink:
setters toujours

becassier12
Fieldman
Fieldman
Affixe : pas d'affixe

26 nov. 2010 18:54

::yes:: tu as toutes les reponses a ta question c'et pas le pied ca ? :wink:

judu24

27 nov. 2010 16:16

merci a tous pour vos messages,ca me rassure beaucoup mais vous savez on se pose toujours des tonnes de questions,es ce que je fait bien si,es ce que je fait bien ca!!!! je sais que c est un jeune chiot mais on a toujours l apprehension de mal se comporté a ces petites betes qui ne demande que de l amour et de la passion,sincerement je vous remercient,a bientot pour vous donnez l evolution de mon monstre;cordialement judu24