Le Forum des passionnés de Setter Anglais

brasmecanik
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Quels livres pour le dressage?

09 déc. 2010 11:11

Bonjour à tous,

connaissez vous des ouvrages interressants sur l'éducation et le dressage pour la chasse du setter anglais de 2 mois à 77 ans? :wink:

/// /// /// /// ///

nikitta

Re: Quels livres pour le dressage?

09 déc. 2010 11:14

Quelques soit son age il ne saura jamais lire ton setter de toute façon :)

Prend lui en DVD :)

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

09 déc. 2010 11:16

ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

brasmecanik
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

09 déc. 2010 13:06

Merci Nikitta, je n'y avais pas pensé!!! On dit souvent qu'il ne leur manque que la parole, mais c'est également vrai qu'ils ne savent pas lire!!! Pouaaaah :)

Ok Blue merci de l'info, je farfouille ce forum de fond en comble mais je n'étais pas encore tombé sur ce lien!

riton
Juste débourré
Juste débourré

12 déc. 2010 17:36

bonsoir ,moi je me suis servi du livre ,
"j eduque et je dresse mon chien"
MAX CARLI edition sud ouest
tres bon livre ,a plus

gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS

13 déc. 2010 19:10

Il y a aussi :Je dresse mon chien d arret de l abbé godard :wink:
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.

Gordon
Setterman
Setterman

14 déc. 2010 08:26

Mon préféré (pour l'instant) est celui d'Hervé Douzenel. J'ai également les 2 cités précédemment.
Ce n'est pas le plus beau (comparé à celui de Carli qui est magnifique) mais je trouve que c'est celui qui explique le mieux la psychologie canine. Une fois qu'on a compris ce chapitre (qu'il faut relire plusieurs fois pour bien l'assimiler), on peut affronter n'importe quelle situation. je trouve en plus qu'il a une approche beaucoup plus douce que celle de notre cher Abbé.

preux
Fada de setters
Fada de setters

14 déc. 2010 20:12

Par curiosité, il faut lire le bouquin du colonel Dommanget, le "dressage de Fram"
Je dis bien par curiosité car il contient quelques considérations philosophico-cynophiliques bien réjouissantes :D
Ne pas oublier que sa première mouture date de 1897, ce qui, dans la situation de l'époque, explique les considérations germanophobes qui parsèment ce livre.
En plus on peut mesurer l'évolution de nos chiens: Par exemple, alors, la Grande Quête, c'est 100m de chaque côté....

Gordon
Setterman
Setterman

15 déc. 2010 08:55

Je vais essayer de me le procurer.
Sur le site de l'Association des dresseurs professionnels, on peut consulter des extraits de bouquin de dressage et il y en a qui m'a particulièrement fait sourire, qui explique que pour que le chien apprenne à ne se servir que de son nez pour chasser, on peut lui mettre des sortes d'œillères sur les yeux (dessin à l'appui). Évidemment le chien a un peu de mal au début mais il arrive à s'y habituer. C'est toujours sympa de voir les techniques qui étaient utilisées jadis pour dresser des chiens.

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

15 déc. 2010 18:37

preux a écrit :
Par curiosité, il faut lire le bouquin du colonel Dommanget, le "dressage de Fram"
Je dis bien par curiosité car il contient quelques considérations philosophico-cynophiliques bien réjouissantes :D
Ne pas oublier que sa première mouture date de 1897, ce qui, dans la situation de l'époque, explique les considérations germanophobes qui parsèment ce livre.
En plus on peut mesurer l'évolution de nos chiens: Par exemple, alors, la Grande Quête, c'est 100m de chaque côté....

J'ai la chance qu'une gentille dame m'en ai fait cadeau :oops: :D , il est très interessant de découvrir les techniques employées à l'époque et dont certaines d'ailleurs sservent toujours à l'heure actuelle :wink:
Bleuet la malice