Le Forum des passionnés de Setter Anglais

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Affixe : des bois de l'alzou

plaine ou bois?

10 janv. 2011 20:32

j'ai discuté avec un éleveur amateur et on parlé de ces jeunes de 20mois.il as deux chiens dont 1 trés bon au bois avec arret ferme sur bécasse.l'autre est un chien de plaine et au bois ne se livre pas.
est ce qu'un chien de plaine reste un chien de printemps ou peut-il un jours se déclarer au bois et au bout de combien de temps?
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

Re: plaine ou bois?

10 janv. 2011 20:37

certains chiens aiment plus le bois que d'autres , la difference se joue plus au niveau de la passion . un chien peut ne pas se livrer au bois car c'est nouveau pour lui et qu'il ne sait pas qu'il peut y trouver des oiseaux , soit il n'a pas de passion et trouve ça trop dur et du coup il ne courre pas .
tu peux y remedier en lui montrant des oiseaux regulièrement au bois , mais ça peut prendre pas mal de temps .

fab
Setters'adict
Setters'adict

10 janv. 2011 20:39

Certains sont à l'aise partout et ceci dès leur plus jeune age :!:

Certains sont nuls partout :oops:

Et entre les 2, il y a toute une variété de situations possibles :sl: peut-être n'a t'il pas vu suffisament d'oiseaux au bois :?:

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

10 janv. 2011 20:53

fab a écrit :
Certains sont à l'aise partout et ceci dès leur plus jeune age :!:

Certains sont nuls partout :oops:

Et entre les 2, il y a toute une variété de situations possibles :sl: peut-être n'a t'il pas vu suffisament d'oiseaux au bois :?:

effectivement.car j'ai ma jeune qui est dans ce cas.trés peu d'oiseaux vue pour sa part et le seul gibier chez moi sont en plaine.a partir de novembre plus de lacher et puis sa m'intéresse pas car dame bécasse est dans nos bois a cette époque.
mais comme dit swoop certains l'ont trés jeune mais elle on dirais qu'elle as peur de me perdre.car elle traque dans les ronces et autres mais s'en vas qu'as 20/30m.et des qu'il y as un prés le turbo est mis et cap as 200m.

donc je pense qu'elle iras faire un stage chez l'éleveur....je suis un peu inquiet quand meme
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 janv. 2011 21:23

si elle " traque " il y a moins de soucis a se faire , montre lui des oiseaux au bois , si il n'y en a pas mets en . et tu verras qu'elle prendra vite confiance .

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

10 janv. 2011 21:41

Salut,

Se pose aussi la question de lui apprendre à déméler les émanations au bois.

En plaine pas de problème, mais au bois la situation est plus complexe, c'est plus difficile d'être aspiré pour le jeune chien. Moins d'air, moins d'effluves, etc.

Je crois que Swoop propose la bonne solution, mettre des oiseaux. La mienne est un peu plus jeune, a une bonne quête au bois, mais en l'absence de jeune bécasse soupière en nombre cette année, elle n'a pas démarré sur l'oiseau, alors que sur oiseau d'élevage en milieu ouvert, elle a bien compris son mètier, même loin de moi.

C'est l'expérience qui fait le chien...
Never give up!

laurentdb
Fieldman
Fieldman
Affixe : de prebois

11 janv. 2011 06:39

Je confirme j'ai laché quelque faisan au bois pour que ma première setter s'interresse et ce libert au bois . Maintenant c'est ce qu'elle préfère. La deuxieme na pas eue besoin car la première setter lui a fait voir ce qu'on cherchais au bois ;)

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

11 janv. 2011 12:55

peu importe le gibier?

car j'ai du pigeon biset que j'attrappe au village a partir de juin.je lui en est fais voir au bois a 6 mois et l'arret y était mais pas la quete mais peu importe.je devrais avoir du faisan que je vais faire éclore...

le probléme c'est que je vais lui faire passer le TAN cette année et que je fairais aussi de l'entrainement en plaine ce que madame préfère.au bois l'été c'est les serpent qui pose un soucis.

mimi 40
Setterman
Setterman

11 janv. 2011 20:51

Tu as encore une jeune chienne, c'es logique que la quête en milieu fermé soit moins étendue.
Après une ou deux saisons au bois, tu verras qu'elle prendra de plus en plus de terrain.

Mais elle ira toujours moins loin au bois qu'en plaine et pour la chasse finalement c'est bien, puisque le contact est moins évident dans ce milieu;
Donc je pense, aucun souci, pas besoin de passer par la case dresseur, enfin c'est mon humble avis.
toujours mon setter à mes côtés, à la maison et à la chasse

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 janv. 2011 21:15

peu importe le gibier , pourvu qu'il y ai quelque chose qui la motive a chercher au bois ...

drone
Fieldman
Fieldman

11 janv. 2011 21:35

il y a des chiens qui sont fait pour le bois, d'autres moins et en général le moins reste moins sauf exception qui confirme la regle

catch
Setterman
Setterman

11 janv. 2011 23:38

si tu mets ton chien chez un dresseur, il va logiquement devoir commencer par lui poser des oiseaux dans le bois pour le passionner et tu vas payer cher pour qqchose que tu peux faire toi même...