Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jules
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Lacher des cailles pour fendi 4ms oui ou non ?

11 janv. 2011 19:50

je me pose une question : est ce qu'a votre avis je peux lacher 2,3 cailles avant la fermeture pour fendi qui a 4 mois et eventuellement les tirer ou vaut mieux que j'attende plus tard ?

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

Re: oui ou non

11 janv. 2011 20:43

attend les beaux jours je pense.elle n'as que 4 mois.au pire sans fusil mais vers avril avec un pistolet 6 ou 9mm et un beau soleil c'est mieux. :wink:
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

jules
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

11 janv. 2011 21:04

je veux juste lui faire sentir et voir du gibier ! donc je sais pas quoi faire ! mais peut etre je suis trop presse !?

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 janv. 2011 07:56

attention danger avec les cailles car la plupart ne volent pas ou alors très mal et là, c'est la catastrophe car tu apprend à ton chien qu'il peut se servir tout seul.

le gibier "idéal" est un gibier bien volant que tu est sur que ton chien ne pourra pas attraper.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : saint lo

12 janv. 2011 08:55

OUI ,sans fusil tu poses les cailles ,tu retourne chercher ton chien ,un arret hop elle vole terminé tu rentre ,tu est sur qu'elle arrete ,fini pour les cailles ;fait toi plaisir de deux trois photos ,une video et le reste au printemps
je tire pas, j'aime pas plumer

jules
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

12 janv. 2011 09:02

excellente idée. merci pour ces reponses

nikitta

12 janv. 2011 09:57

J'en ai un de 4 mois, je le sort tout les jours en balade.
Même s'il a déjà croisé du gibier, pour l'instant, ce qui l'intéresse c'est de s'accrocher aux oreilles du vieux, et de jouer. On m'a proposer des cailles, mais j'ai décliné l'offre pour le moment, on verra ca plus tard, soit au printemps soit cet été.

Ce que je peux te dire, c'est qu'il aime bien le gibier, dimanche, il voulait prendre les faisans dans la gueule de Vasco au rapport :D, mais sur les arrêts de Vasco, il regarde, et s'interroge, puis se met à courir :D.

Il commence juste à arrêter à vue les merles, et pour ma part je le laisse continuer à découvrir et s'amuser sans contrainte.

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

12 janv. 2011 13:15

pour ma pars fiona a 5 mois et depuis 1mois et demi je la sort tous les week car la semaine avec le taf c impossible je pars il fait nuit et je rentre il fait nuit donc...
je la sort et de temp en temp je lui lache une caille qui vole biensur car au debut j acheter des caille pourris et hop fiona les arreter et la caille faisait un saut et crac dans la guelle a fiona!!!
la je vais la laisser faire car je l ai vu en action sur gibier sauvage ou de lacher (faisan et 1 becasse) elle arrete bien donc je vais attendre le printemp pour lui acheter des pigeon pour la faire bosser !!
tout ca pour dire laisse lui passer l hiver qu elle prenne de l age et surtout que tu la fasse travailler avec de bonne condition climatique pour le debut!!!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 janv. 2011 14:26

c'est la situation idéale, une première saison de chasse sans contraintes pour passionner et lui faire prendre connaissance du gibier puis un débourrage dans les règles pendant l'inter-saison.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com