fabien22 a écrit :je vois que que certain ne voit pas le rapport coup de fusil et clôture...alors peut être que je me trompe la dessus!
je n'ai jamais tirer de gibier a sa vu,de peur justement qu'elle associe le coup de feu et le gibier et que la peur soit définitive a coup sur.
elle a une vie de princesse,je n'ai jamais eu a la gronder un simple non suffit pour quelle comprennent,et n'as jamais été frappe!
voila pourquoi je pense qu'elle associe feu et courant!étant la seul mésaventure qui lui soit arriver!
Ben déjà première erreur !
Vous tirez un coup de feu pourquoi ? Il faut penser comme un chien a la base, donc là vous tirez en l’aire comme ça ? Le chien ne comprend pas ! Cinq minutes après elle tape une clôture électrique et depuis elle à peur, bon déjà aucun rapport la seule solution, n’essaye et ça vous coutera quelque pigeon rien de plus.
Passionné votre chien en lui posant du gibier tapis si elle se sert on s’en fou pour l instant,
Là il faut a tout pris qu’il reprenne gout a la chasse, a la quête que l envie lui face passer ce cap, ça peut être long, mais vous y arriverais surtout être patient.
Pour avoir eu en Fields un cas comme ça tape dans une clôture électrique de deux chiennes il y a deux ans, j ais mis une semaine pour faire disparaitre la peur d’une cloture, mais ça a payé.
Je comprends pas la logique de ne pas tirer un coup de feu a la vu d’un chien, bien au contraire c est comme ça que nous procédons, nous passionnons le chien a courir derrière un pigeon (gibier que l on ne chasse pas au chien d arrêt, donc si connerie de faite c’est sur pigeon pas perdreau ou faisans) et une fois que le chien arrête et part au cul du pigeon, on tire et là le chien et bien plus occupe de courir derrière son pigeon et ne s occupe pas du coup de feu, et plus tard on tue le pigeon et là le chien comprend bien vite ,gibier vole ,coup de feu ,gibier tombe, je l attrape !!Et là pour lui c’est logique !
Un chien n’as pas la même intelligence que nous, c’est une intelligence logique, qui associe les fait et geste, et la répétions d’une action qui lui donne une certaines expérience, pour analyse lui-même une situation similaire, et avoir le même comportement face a même situation .Si vous préféré c’est une logique militaire (hop on rigole pas là, je sais que certains on le sourire au lèvres), mais c’est bien vrai puisque l’on dit une fois que l’on apprend un ordre a un chien il faut toujours qu’il exécute sans réfléchir, pourquoi ne doit on pas réfléchir a un ordre, et bien réfléchir a un ordre c’est déjà désobéir !!!
Pour finir et imagé un peu la chose, vous êtes au volant d’une voiture, vous tourne les roues a gauche même si il y a un mur la voiture ne vas pas tourner les roues toutes seule, et bien là c’est pareil, sauf et je dis bien sauf ,qu’un chien a une mémoire certes sélective, et contrairement a ce que pense certains une grosse mémoire, et une faculté a analysé des actions.
C’est dur d’explique avec des mots des choses que l’on ressent, lorsque nous prenons un chien en charge, Mais ce que je peux dire par expérience c’est que le principal défaut que font les chasseurs c’est qu’il vont trop vite et adopte des méthodes qui ont marché sur x chiens mais qui peut être ne marchera pas sur le sujet du moment, et là on nous amène des chiens complètement bloqué et il faut que l on face parfois des miracles ça marche parfois mais pas toujours !
Alors de grâce passionné vos chien avec des pigeons laissez leur le temps de vivre leur passion, leur adolescence aussi, c’est tellement beau a voir un chien qui chasse pour le plaisir, aucun podium ne remplacera cette joie celle DU CHIEN bien sur ! Alors de grâce procédé par étape, dernièrement, un beau chien est venus sur mes terrains un bel arrêt, sage a l envol impec, mais au coup de feu le chien par comme une fusé sous la voiture du client ! Pourquoi, des leçons et des leçons d’arrêt et sage a l’envol mais sans coup de feu, âpres conversation le client me dit ben pour moi le coup de feu se fait en dernier, j’ais toujours fait comme ça, oui ben là le chien celui là ça n’as pas marché !donc quoi faire et bien tous cassé refaire partir le chien a la viande, même s’il se sert on s’en fou, il faut qu’il comprennent plus tard que sans coup de feu il ne pourra pas mordre la viande, âpres bien plus tard on le remettra sage envol et bien sur feu. Ca mettra du temps, la solution de la gamelle pas pour moi, style si le chien a peur il mange pas, moi mes gosses quand ils ont une mauvaise notes a l école je l’ais prive pas de manger alors les chiens non plus.